xu92c a écrit :[Mise en vente en exclusivité 15 jours sur Civicyume]
5300€ à débattre (100€ seront reversés comme dons pour le forum)
Une âme très généreuse, j'apprécie grandement l'initiative. :jap:
PUB: parce que vous le valez bien 8)
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 01 août 2019 10:25
par xu92c
Le 25 juillet fût les 3 ans en Civic :anniversaire:
Quelques petits décomptes
70 000 kilomètres effectués
1,32€ le Litre de gasoil (prix moyen sur 3 ans)
5,9L au 100 de consommation =0,078€ du km
Dépenses totales sur 3 ans :
7500€ achat civic
490€ carte grise (8 ans)
5452€ de gasoil
2100€ d’entretiens / réparations
400€ autoradio 2DIN
1200€ d’assurance
TOTAL 17140€
Coût kilométrique tous compris =0,24€
Déduction des Frais kilométriques Impôts
3 ans de NON Impositions = -3000€ mini
Ce qui couvre tous les frais d’entretiens à 100%
+ les coûts de la carte grise + autoradio 2din
TOTAL après déduction 14140€
Coût kilométrique réel de ma poche 0,20€
Si j’avais gardé ma Accord 2L vtec
Prix SP98 à 1,47
Conso 9L
TOTAL 9260€ de carburant
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 27 août 2019 18:37
par xu92c
Petite rénovation .. la 2ème :roll:
Pas super ce kit de rénovation acheté chez Nototo pour 25 balles, que 2 grains 800 et 3000 :roll:
Mais bon ça fera le JOB pour 2 ans.
Le kit 3M lui avait plusieurs étapes de ponçage 500-800-1000 d’où un meilleur résultat en mars 2018.
Donc là, j'ai encore pas mal de rayures présentes, bref, j'ai testé, je ne voulais pas attendre une commande internet et surtout je n'aurais plus le temps de le faire en septembre, et comme on va dans les jours sombres, l'éclairage de nuit est important !
IMG_1999.JPG
IMG_2003.JPG
IMG_2005.JPG
IMG_1998.JPG
De loin ça passe :joint:
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 29 août 2019 11:53
par Obito
Il faut prendre le kit meguiers francis.
Avec apres un ptit vernis et nikel.
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 29 août 2019 19:05
par Citron
C'est etonnant que ça tienne pas plus. Ils l'ont fait a la cc mazda avant que j'achète ma fn1 gratuitement et aujourdhui cest tjrs comme neuf. Apres la voiture dort au garage ca doit jouer
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 29 août 2019 21:43
par xu92c
Merci pour Meguiars mais maintenant ca va attendre
Et oui les ultra violet ça attaque !
J’ai remarqué c’est entre mai et sept que ça part en vrille
L’Hiver ça ne bouge pas!
***Sinon j’ai installé un elm327 wifi et j’utilise Car scanner
On peut Customs comme on veut, l'échelle des valeurs, la couleur du fond, du cadre, des graduations de la donnée instantanée etc.. c’est très complet, on peut choisir graphique, indicateur, texte..
Bref j’ai mis 5 cadrans on peut en mettre 12
Et aux couleurs de la Civic (bleu et blanc)
C’est très sympa
-la pression du turbo de 1b à 2,4b
-la température d’air à l’ admission (en moyenne 40 degrés et jusqu’à 60 degrés en run), je comprends mieux maintenant l’intérêt de changer l’intercooler !!!
-la tension Volt (12,8 au repos et 14,2 moteur allumé)
-la température LR atteint 85/88 et le ventilateur déclenche bien
-la quantité d’air admise à l’admission (en gramme/sec) ~14g au ralenti
-la puissance du moteur (fiable ?!) c’est dingue en roulant cool aux limitations sans accélérer franchement je dépasse pas les 40cv, et testé à fond =147CV apparemment :hum:
-6 mesures sur les consommations moyennes et instantanées L/KM ou L/H ou L/100 ..
sauf la température d’huile est présente mais qui n’est pas détectée par l’ELM327 alors que ma valise Artidiag100 affiche bien la donnée ainsi que la pression :roll:
moteur à l'arrêt : après avoir bien roulé
F7140F11-77DB-46A0-9E6C-DC66BADFEC6E.jpeg
et également possible de faire des chronos
3B20F3D8-F7D1-43F6-B4ED-4896175040CA.jpeg
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Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 29 août 2019 22:03
par Citron
xu92c a écrit :
-la température d’air à l’ admission (en moyenne 40 degrés et jusqu’à 60 degrés en run), je comprends mieux maintenant l’intérêt de changer l’intercooler !!!
:shock: Chez moi ça varie en général entre +8 et +10°C de la température extérieure.
xu92c a écrit :
-la puissance du moteur (fiable ?!) c’est dingue en roulant cool aux limitations sans accélérer franchement je dépasse pas les 40cv, et testé à fond =147CV apparemment :hum:
Je pense pas du tout, c'est toujours des calculs théoriques, y'a 0 mesure physique. Pour le peu que tu le fasses en descente avec du vent tu vas sortir 350 chevaux :joint:
xu92c a écrit :
sauf la température d’huile est présente mais qui n’est pas détectée par l’ELM327 alors que ma valise Artidiag100 affiche bien la donnée ainsi que la pression :roll:
Parceque je pense que ta valise se fout de ta gueule :tinostar: . Je vois pas d'ou elle sort une mesure puisque y'a pas de sonde de temp d'huile
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 30 août 2019 00:16
par Obito
C'est bien aussi pour ça que j ai envie de virer l autoradio navi d origine pour mettre un 2din dans ma 9g.
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 30 août 2019 12:25
par xu92c
Citron a écrit :
:shock: Chez moi ça varie en général entre +8 et +10°C de la température extérieure.
Je pense pas du tout, c'est toujours des calculs théoriques, y'a 0 mesure physique. Pour le peu que tu le fasses en descente avec du vent tu vas sortir 350 chevaux :joint:
Parceque je pense que ta valise se fout de ta gueule :tinostar: . Je vois pas d'ou elle sort une mesure puisque y'a pas de sonde de temp d'huile
Le diesel Turbo met sous pression l'air à l'admission d’où un plus gros écart )
L'échangeur est trop petit et mal placé je trouve sur la Civic
Pour la puissance c'est pas loin de la réalité si ma Civic a été "déprogrammée" et remise OEM :roll:
Je pense que c'est du matos adaptable. Je vois pas pourquoi ils auraient mis une sonde sur les diesels et pas sur les essences et aucun appareil de lecture avec
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 30 août 2019 13:56
par xu92c
Citron a écrit :Je pense que c'est du matos adaptable. Je vois pas pourquoi ils auraient mis une sonde sur les diesels et pas sur les essences et aucun appareil de lecture avec
d'après civicinfo le capteur de température serait intégré au capteur de pression, d'où mon interrogation. :?
en revanche, et contrairement aux applications qui fonctionnent avec un ELM327 et odb facile- car scanner - etccc, les valises de diagnostic à 500/1000e intègrent un logiciel très complet et plus performant, celui-ci a accès à tous les capteurs, avec plus de possibilités, sinon tu penses bien -si un elm327 + une apps faisaient le même boulot, il serait inutile de mettre autant d'argent dans une valise de diagnostic,
Je t'assure que la donnée est bonne, sur mon Artidiag100 quand je lis les données et que la Temp LR commence à atteindre les 70°C, l'huile affiche une température de 55 et jusqu'à 100°C si je tape dedans ...etc.
Après je ne sais pas si il existe une sonde sur le moteur, mais le calculateur reçoit bien cette info, après je ne sais pas ou celui-ci la récupère.
Je vais te faire une vidéo de la montée progressive des 2 températures LR et OIL
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 30 août 2019 18:57
par xu92c
20190830 (1).JPG
20190830 (2).JPG
20190830 (3).JPG
20190830 (4).JPG
20190830 (5).JPG
20190830 (6).JPG
20190830 (7).JPG
donc en résumé, il y a bien un capteur de température d'huile mon ami
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 06 sept. 2019 21:13
par xu92c
ÉPaTaNt
nouveau taf = nouvelle conso
3941D571-263B-43DB-BDFC-7364ABCFF279.jpeg
donc 3,7L avec une 1L6 i-DTEC ???
je me tâte..
loll
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 06 sept. 2019 21:33
par Obito
Nouveau taf?
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 07 sept. 2019 00:02
par xu92c
Obito a écrit :Nouveau taf?
Oui !
Gestion sav / pièces détachées « froid industriel »
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 07 sept. 2019 00:07
par Obito
Ok, c'est bien ca mon gars.
Félicitations.
Du coup tu as des projets de changements?
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 07 sept. 2019 00:15
par xu92c
pour l’instant .. j’attends la fin de mes 2 mois d’essais.. puis CDI
peut-être..why not .. une hybride ?
ou une 9 ph2 1L6 i-Dtec
ou un mazda skyactive .. I don’t known
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 07 sept. 2019 17:49
par Citron
:acherpy: :acherpy:
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 07 sept. 2019 18:35
par Obito
Je te deconseille un 1.6, si tu viens d un 2.2
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 07 sept. 2019 21:10
par omb34
Aller 2 mois c'est vite passé ...
Moi je suis confirmé en CDI ; je suis content aussi
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 07 sept. 2019 21:11
par xu92c
Obito a écrit :Je te deconseille un 1.6, si tu viens d un 2.2
même si c’est pour rouler 80% du temps aux limitations (tranquille) ?
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 08 sept. 2019 00:39
par Obito
Tu vas sentir une grande différence moteur.
Essaye le tu verras.
Ca va etre moins souple que le 2.2
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 08 sept. 2019 11:14
par xu92c
Obito a écrit :Tu vas sentir une grande différence moteur.
Essaye le tu verras.
Ca va etre moins souple que le 2.2
C’est pas faux JB et ça vaut pour toutes les différences de motorisations
La 9 phase 2 n'existe pas en 2,2
L’avantage du 1,6L (consommation, assurance, moins lourde sur le train avant = + de longévité pneus et freins, les rapports sont + courts..)
Faut que j’en essaye une.
Après niveau confort je compte l'équiper en 205/55-16
Le but recherché est conso/confort
Vraiment, avec 120 kms par jour > la santé de mon dos est prioritaire
La type S me secoue pas mal sensible aux aspérités
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 08 sept. 2019 11:43
par Obito
Ah d accord.
Donc oui la, la 9g 1.6 correspond au cahier des charges.
Cool d avoir retrouver du taf.
Tu as pas déjà commandé sur occasian cars toi?
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 08 sept. 2019 12:40
par xu92c
Pour le taf, il m’a fallu rechercher sur Lyon pour acquérir plus aisément un CDI qui correspondait à tous mes critères de recherches, malheureusement on ne peut pas tout avoir, en contrepartie je dois faire de la route, cependant ça sera déduit des impôts.
Lyon = grande ville = plus de choix
Non jamais occasian car’s.
Je ne suis pas pressé non plus
Pour le moment ça roule bien et j’amortis encore ma 8
Pas de frais à prévoir, du moins pour l’instant, j’ai la possibilité de la monter en pneus hiver 16’p Nokian (pneus neuf) car c’est de la récupération des pneus de la Golf 7 qui sont en 205/55-16 91H
Il me faut juste trouver des roulettes en 16p
Sûrement un confort meilleur
Mais bon, les sièges chauffants manquent cruellement l’hiver!!
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 08 sept. 2019 13:34
par Obito
Tu vas reprendre quoi à la place de la golf?
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 08 sept. 2019 14:04
par xu92c
Obito a écrit :Tu vas reprendre quoi à la place de la golf?
La Golf n'est pas à moi, c'est LA voiture de fonction de Mme qui en change tous les 3 ans
pour la petite histoire, elle roule en Golf depuis 2011
09/2011 à 09/2014 Golf 6 tdi 140
09/2014 à 09/2017 Golf 7-1-tdi 150 blue-motion
09/2017 à 09/2020 Golf 7-2-tdi 150 carrat
Y en à marre des Golf :lol: :lol: l'année prochaine pour 2020-2023 elle vise un DS 4 Crossback
Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 08 sept. 2019 17:03
par omb34
Aaaah bien ; ce sera une des 1ères à avoir une DS4 Crossback