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Re: 4ème Honda, 2ème Civic, 1er diesel 2,2 GT
Posté : 29 sept. 2019 22:58
par albandi
Obito a écrit :Tu vas sentir une grande différence moteur.
Ca va etre moins souple que le 2.2
Toutes proportions gardées (les couples maxi de chaque moteur ne sont pas les mêmes), OUI et NON
OUI car le couple maxi est tenu sur une plus large plage moteur sur le i-ctdi (encore que c'est de la théorie, voir les liens plus bas)
NON car sous 2000 le 1.6 est plus rond.
Bref, le i-ctdi s'apprécie plus haut dans les tours que le 1.6, car le premier révèle sa rondeur de 2.2 après 2000 trs quand le 2nd se montre très disponible sous 2000 trs justement.
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -6-i-dtec/
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -2-2-ctdi/
A noter que la souplesse du i-ctdi est nettement moindre que celle du 2.2 i-dtec
https://www.civinfo.com/pics/9g_05.jpg
Re: 4ème Honda > 2ème Civic > 1er diesel 2,2 GT [à vendre 4K
Posté : 30 sept. 2019 06:33
par Steph85be
Un peu pareil qu'Albandi. Faut en essayer une pour se convaincre.
D'origine, mon 1.6d sortait plus de 320Nm à 1800trs, il ne manquait pas de souplesse ou de reprises. Il a juste un côté plus on/off lié à la cylindrée plus petite

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 28 nov. 2019 22:20
par xu92c
J’y suis tellement attaché
Qu’elle a eu droit à 2 nouvelles chaussettes goodyear ultragrip performance + de 2019
Posés à l’arrière pour finir les 2 autres continental ts830p
D6B864B2-2C10-4C91-9438-DCF8CDE89F57.jpeg
J’ai vraiment eu du mal à arriver au bout des contiwintercontact ts830p
3 ans de mal traitance, hiver comme été !!
Ils ont accusé 80 000 kms à l’avant malgré le poids du 2,2 :shock:
Les commentaires sur internet disent « longévité » c’est vrai à 1000%
Bon sur le sec ok ça faisait encore le job au témoin mais sur le mouillé ça glissait

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 04 déc. 2019 13:48
par xu92c
:coucou:
Voilà souhaitant changer et monter du 16’
Je vends mes roues complètes en 17´ type S
Les 4 équilibrées fin novembre 2019
2 pneus Hiver neuf / goodyear ultragrip performance +
2 pneus Hiver occ / continental winter contact ts830
4 jantes honda oem 17x7J ET55
Entraxe des écrous 5X114,3x diamètre du centre 64,1mm
4 caches centrale Honda
https://www.leboncoin.fr/vi/1721551152.
Edite: vendues 350€
Conseil :
En changeant de monte de 17 > 16 ou de 16 > 17
Il sera impératif d’effectuer une géométrie
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 04 déc. 2019 14:13
par Breck
xu92c a écrit :
En changeant de monte de 17 > 16 ou de 16 > 17
Il sera impératif d’effectuer une géométrie
Ah bon ?
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 04 déc. 2019 15:18
par xu92c
Breck a écrit :xu92c a écrit :
En changeant de monte de 17 > 16 ou de 16 > 17
Il sera impératif d’effectuer une géométrie
Ah bon ?
oui
Le réglage n’agit pas pareil sur telle ou telle dimension
Cela peut-être léger mais ça suffit à te flinguer les pneus.
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 04 déc. 2019 21:07
par Démon
https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... rallelisme
Je me vois pas faire une géo pour la monte des roues été et celle des roues hiver^^
Pour moi il faut la faire pour les cas suivants:
* vous rencontrez des problèmes de comportement ou de tirage (exemples : votre volant ne se repositionne pas correctement après un virage, votre automobile tire vers un côté, …).
* vous avez heurté un obstacle (nid de poule, trottoir, …).
* vous avez procédé au remplacement d’une pièce du système de direction ou de suspension.
* vos pneus s’usent de façon anormale et irrégulière.
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 04 déc. 2019 21:14
par xu92c
Démon a écrit :https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... rallelisme
Je me vois pas faire une géo pour la monte des roues été et celle des roues hiver^^
Pour moi il faut la faire pour les cas suivants:
* vous rencontrez des problèmes de comportement ou de tirage (exemples : votre volant ne se repositionne pas correctement après un virage, votre automobile tire vers un côté, …).
* vous avez heurté un obstacle (nid de poule, trottoir, …).
* vous avez procédé au remplacement d’une pièce du système de direction ou de suspension.
* vos pneus s’usent de façon anormale et irrégulière.
C’est marrant tu ne cites pas tout ce que le site a écrit
« Dois-je faire un contrôle de géométrie à chaque fois que je change de pneus ?
En règle générale, il n'est pas obligatoire de faire ce contrôle
si vous conservez les mêmes dimensions que précédemment. Un changement de dimension de pneumatiques, implique en revanche un contrôle de géométrie. Sachez en outre que la plupart des garages proposent d'office ce contrôle par mesure de sécurité. »
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 04 déc. 2019 21:49
par omb34
Pour moi tant que les dimensions sont homologuées pour le véhicule ; pas besoin de faire une géométrie....
Au début de la Civic 8 ; certaines voitures tiraient à droite en 17" et dès qu'elles repassaient en 16", elles tiraient droites. et refaire une géométrie avec du 17" ne servaient à rien... ça tirait toujours... Par contre mettre un train de pneus différents pouvaient résoudre le problème.
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 04 déc. 2019 22:08
par xu92c
bizarrement la mienne en 17" tire droit, donc si je passe en 16" peut être qu'elle va tirer à droite lol
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 04 déc. 2019 23:35
par Démon
xu92c a écrit :C’est marrant tu ne cites pas tout ce que le site a écrit
« Dois-je faire un contrôle de géométrie à chaque fois que je change de pneus ?
En règle générale, il n'est pas obligatoire de faire ce contrôle
si vous conservez les mêmes dimensions que précédemment. Un changement de dimension de pneumatiques, implique en revanche un contrôle de géométrie. Sachez en outre que la plupart des garages proposent d'office ce contrôle par mesure de sécurité. »
Oui c'est bien marqué
si vous conservez les mêmes dimensions mais si tu passes du 16 au 17 ou vice versa tu n'auras pas les mêmes dimensions de pneus ou alors ils voulais plutôt parler l'équivalence selon la taille de la jante.
Je n'ai pas cité cette partie car elle ni queue ni tête pour moi.
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 05 déc. 2019 08:55
par xu92c
OK Chris,
Et question ET déport de jante
Tu confirmes 17’ x7 - ET55 d’origine?
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 05 déc. 2019 09:32
par omb34
xu92c a écrit :bizarrement la mienne en 17" tire droit, donc si je passe en 16" peut être qu'elle va tirer à droite lol
Ou à gauche ... et là va falloir la bruler ; c'est une macronienne :lol: :lol: :lol:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 05 déc. 2019 10:46
par Citron
xu92c a écrit :OK Chris,
Et question ET déport de jante
Tu confirmes 17’ x7 - ET55 d’origine?
Je crois.
Demonte une jante tu seras fixé
Edit : je t'ai envoyé une photo de l'interieur d'une jante de CTS par texto. Cest bien ca
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 05 déc. 2019 11:34
par xu92c
Merci mon Citron j’adore te presser ^^
EDIT / MES 17P SONT VENDUES
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 12 déc. 2019 10:49
par xu92c
DEVIS EN COURS ASIAN ...
révision des 200 K en approche..
-vidange moteur / ldr / ldf + toutes les purges
+ 3 filtres huile air gasoil (fournitures Asian NPS)
-dépose repose collecteur échappement (fournitures ebay XU) 220€
-dépose repose amortisseurs AR (fournitures oscaro XU) 90€
-remplacement des silents bloc ou des rotules avant (fournitures Asian NPS)
-géométrie
Vos Pronostics ?
Si c’est 2x fois moins cher dans le 67, je veux bien me faire un week-end :joint:
:coucou:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 12 déc. 2019 12:00
par Grahoumpf
Le pronostic ?
Ça sent le sapin pour ton portefeuille :lol:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 12 déc. 2019 12:59
par Citron
Mate un coup les triangles et change les toi meme si necessaire ca coute 100 balles pieces sur oscaro
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 12 déc. 2019 13:02
par nonovtec
Tu peux venir dans le 70 aussi !!

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 12 déc. 2019 13:06
par Citron
Les amortos AR cetait quoi ton problème ? L'ARD te faisait chier cest ca ?
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 12 déc. 2019 14:03
par xu92c
Oui l’ ARD
=> vis grippée dans l’amortisseur.
Tout tourne, le filetage interne me fait peur
Si le garage foire le pas de vis au moins il se débrouillera
:jap: merci nono :jap:
Le GROS HIC => GROS GROS chantier ce collecteur d'échappement.
Lot acheté :joint:
4747C01D-8465-41B5-BBD9-AFC3F569FDAE.jpeg
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 15:45
par xu92c
*bonne année*
Les roues de ma type S sont parties faire le bonheur d'une CTR White Champion Ship
Me concernant, je dois m'occuper du collecteur d'échappement, et d'un bloc bloc sur le train avant...
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 15:53
par ericb
Lorsque tu as une visse limite pour la desserer, suffit de bien chauffer.

Bon courage pour le collecteur, tu risques d'avoir le même souci.

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 16:05
par xu92c
Je vais la déposer chez Honda pour le collecteur, car personne ne veut le faire.
442€ de main d’œuvre, mais bon, pas le choix, puis elle le mérite bien bientôt 200k
Puis je vais rouler en 9G durant 2 jours

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 16:42
par Citron
xu92c a écrit :
Les roues de ma type S sont parties faire le bonheur d'une CTR White Champion Ship
:hum: Pour la piste ? Tu peux pas monter de 17" sur FN2 et les jantes CTS pèsent un ane mort
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 17:47
par xu92c
Citron a écrit :xu92c a écrit :
Les roues de ma type S sont parties faire le bonheur d'une CTR White Champion Ship
:hum: Pour la piste ? Tu peux pas monter de 17" sur FN2 et les jantes CTS pèsent un ane mort
Ola .. calme :lol: c’est pour l’Hiver :lol:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 18:00
par Citron
xu92c a écrit :Citron a écrit :xu92c a écrit :
Les roues de ma type S sont parties faire le bonheur d'une CTR White Champion Ship
:hum: Pour la piste ?
Tu peux pas monter de 17" sur FN2 et les jantes CTS pèsent un ane mort
Ola .. calme :lol: c’est pour l’Hiver :lol:
J'entends par là que la monte est pas autorisée, j'ai eu le coup avec mes jantes d'ep3 :oops:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 18:45
par xu92c
???AH BON ?? la FN2 n’est pas étiquetée 225-45-17 ???
C’ est quand même bête :?
donc apparemment le gars s’en contre fou et roule en 17 l’hiver
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 19:07
par omb34
Non pas homologuée
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 19:15
par Citron
xu92c a écrit :???AH BON ?? la FN2 n’est pas étiquetée 225-45-17 ???
C’ est quand même bête :?
donc apparemment le gars s’en contre fou et roule en 17 l’hiver
Certes mais faut trouver un monteur de pneus qui veuille bien y mettre du 17" et faut pas se faire controler par des pisses vinaigres ou aller au CT avec..