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Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 23:00
par omb34
Faut surtout ne pas avoir d'accident... parce que là ; l'assurance se rétractera et tout sera pour sa gueule ; vu que le véhicule sera considéré non conforme et donc comme s'il n'était pas assuré
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 23:18
par xu92c
Oui Olivier, c’est comme tout le reste « 0 modification »..
Là en l’occurence?! je ne comprends pas bien, si l’indice de charge et de vitesse sont respectés !?!
Cela dit, j’aurais juré que la FN2 pouvait mettre du 17 truc de fou.
L’EP3 fait également 200 ch et elle est homologuée en 17
Y avait vraiment des trucs que je ne comprends pas chez les constructeurs.
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 02 janv. 2020 23:42
par Citron
xu92c a écrit :Oui Olivier, c’est comme tout le reste « 0 modification »..
Là en l’occurence?! je ne comprends pas bien, si l’indice de charge et de vitesse sont respectés !?!
Cela dit, j’aurais juré que la FN2 pouvait mettre du 17 truc de fou.
L’EP3 fait également 200 ch et elle est homologuée en 17
Y avait vraiment des trucs que je ne comprends pas chez les constructeurs.
Surtout que les FN1 le sont ... même chassis à part les suspats. Par contre j'ai le droit du mettre du 16" en hiver :lol: :lol: :lol: .
Mes jantes d'ep3 vont bien à la 9G su coup :roll: ..
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 03 janv. 2020 00:00
par xu92c
Citron a écrit :xu92c a écrit :Oui Olivier, c’est comme tout le reste « 0 modification »..
Là en l’occurence?! je ne comprends pas bien, si l’indice de charge et de vitesse sont respectés !?!
Cela dit, j’aurais juré que la FN2 pouvait mettre du 17 truc de fou.
L’EP3 fait également 200 ch et elle est homologuée en 17
Y avait vraiment des trucs que je ne comprends pas chez les constructeurs.
Surtout que les FN1 le sont ... même chassis à part les suspats. Par contre j'ai le droit du mettre du 16" en hiver :lol: :lol: :lol: .
Mes jantes d'ep3 vont bien à la 9G su coup :roll: ..
Bah justement tu touches là un point qui me ???
Toutes LES autres Civic 8 (FN&FK) hors R peuvent monter du 16´
*91V pour les pneus ÉTÉ
*91H pour les pneus HIVER
Donc je me suis dit « idem », la R peut descendre d’une taille et mettre du 17 !!!???
C’est fou!
Bon apparemment certains le font.. au diable les homologations

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] i-CTDi
Posté : 05 janv. 2020 00:37
par Obito
La logique des constructeurs....il y en a pas car eux même ne sont pas logique des fois.
Sur mes pneus hiver, j ai pris des toyo snowprox 954 en 225 45 r17 94v.
Je pense que c'est homologué. Du H je ne sais pas.
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 09 janv. 2020 18:16
par xu92c
Enfin, lundi remplacement du collecteur d’échappement
Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours
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Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 09 janv. 2020 18:30
par didou56
Petite cure de jouvence pour ta 8G. 8)
Tu vas pouvoir te faire plaisir en essayant un nouveau modèle, je pensais comme précisé plus haut que tu aurais une 9G mais là ce sera une 10G, sportive ou pas
Tu nous diras tes impressions, niveau confort tu devrais être satisfait comparé à ta 8G.
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 09 janv. 2020 18:34
par ericb
xu92c a écrit :
Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours
Tu vas être défacer avec toute la technologie embarquée. :lol: Tu aurais pu écrire "j'aurais une Civic X dans 2 jours". Qui sait, peut être que tu vas leurs racheter! :joint:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 09 janv. 2020 20:08
par xu92c
didou56 a écrit :Petite cure de jouvence pour ta 8G. 8)
Tu vas pouvoir te faire plaisir en essayant un nouveau modèle, je pensais comme précisé plus haut que tu aurais une 9G mais là ce sera une 10G, sportive ou pas
Tu nous diras tes impressions, niveau confort tu devrais être satisfait comparé à ta 8G.
J’ ai déjà essayé la X en 129ch cvt
Oui le confort est bien mieux c’ est sûr mais de là à passer le cap
Je vais attendre la décote des 9ph2 :joint:
En gros je vais mettre en conformité ma 8 pour pouvoir la revendre

Je dois passer le CT en avril donc j’ai de quoi voir venir :joint:
ericb a écrit :xu92c a écrit :
Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours
Tu vas être défacer avec toute la technologie embarquée. :lol: Tu aurais pu écrire "j'aurais une Civic X dans 2 jours". Qui sait, peut être que tu vas leurs racheter! :joint:
Non pas le budget, dû moins pas encore.
L’essai (certes 15mn) que j’ai effectué en 1.0 CVT m’avait permis de ressentir certaines choses à son volant.
J'espère avoir la 1,6L pour comparer.
Faut pas que ce soit la 1,5T car je risque de ne pas la rendre :lol:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 07:26
par albandi
ericb a écrit :xu92c a écrit :
Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours
Tu vas être défacer avec toute la technologie embarquée. :lol: Tu aurais pu écrire "j'aurais une Civic X dans 2 jours". Qui sait, peut être que tu vas leurs racheter! :joint:
Il m'a a fallu un peu de temps pour comprendre ce que tu voulais dire Éric : déphasé
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 16:21
par xu92c
Bon elle vaut pas 5000,00 EUR ma S ?
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Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 18:00
par ericb
albandi a écrit :ericb a écrit :xu92c a écrit :
Je vais enfin pouvoir respirer, j’aurais une civic X pour 2 jours
Tu vas être défacer avec toute la technologie embarquée. :lol: Tu aurais pu écrire "j'aurais une Civic X dans 2 jours". Qui sait, peut être que tu vas leurs racheter! :joint:
Il m'a a fallu un peu de temps pour comprendre ce que tu voulais dire Éric : déphasé
A j'ai même pas remarqué mon erreur, d'habitude je me relis pour corriger les corrections auto avec smartphone.
@Xu92: Tu as les AB brûlés?
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 18:04
par Citron
Le revêtement interne qui vieillit mal juste
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 18:27
par ericb
Citron a écrit :Le revêtement interne qui vieillit mal juste
Encore un qui roule constamment avec les AB. :lol:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 18:29
par Citron
ericb a écrit :Citron a écrit :Le revêtement interne qui vieillit mal juste
Encore un qui roule constamment avec les AB. :lol:
Pas forcement, sur la FN1 j'en avais changé un car verre cassé suite a projection de caillou. L'autre commencait a virer pareil quand j'ai vendu la voiture. Et je les mets vraiment qu'occasionnellement en arsouille sur sinueux pour bien voir les bas coté.
Sur la FN2 ils ont l'air un peu jaunatre dedans aussi
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 18:53
par ericb
Sur ma FN2, ils sont comme neuf et jamais changé.

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 19:30
par Citron
Pourtant la FN1 dormait exclusivement en garage pdt 4 ans en ma possession. Pour les anciens proprios de Toulon je sais pas. Peut etre que c'est lié au soleil
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 20:04
par xu92c
excusez moi, j’ai beaucoup de brouillard l’hiver ^^
puis elle accuse 12 ans et 200k..
bon allez !!! 5000€
collecteur échappement changé en 2020
embrayage et volant moteur changé à 100K et R.A.S
galet tendeur et courroie en 2019 OK
4 bougies de préchauffages changés en 2018 OK
4 freins OK
4 pneus OK
parallélisme de 2016 OK
2 xénon 6500k OK
2 amortisseurs av de 2016 OK
2 amortisseurs ar de 2020 OK
2 vitres électriques OK
vidangés filtres OK
Tous le système électrique fonctionne OK
La centralisation OK
Le rideau électrique OK
climatisation auto bi zone OK
alarme OK
rétroviseur électrique rabattant OK
dégivrage lunette ar OK
dégivrage rétroviseur conducteur OK
échappement OK
batterie de 2016 OK
biellettes de barre stab de 2019 OK
autoradio 2 din kenwood
radars de recul
vitres teintées
attelage
essuie-glaces auto
feux auto
pommeau cuir avec soufflet civic 9
défàp mécanique et électronique
reprog 190ch par BR perf
conso moyenne de 5,8L sur 90K
227 km/h :lol:
CT OK
2 petites choses : (carrosserie dans son jus).
juste le rétroviseur passager qui dégivre plus et un bloc gloc dans le train avant
le poste de pilotage qui fait envie :joint:
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Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 21:49
par Ousni
xu92c a écrit :reprog 190ch par BR perf
[HS ON] Es-tu content du travail de BR Perf? Tu n'es pas le seul du forum à avoir fait une reprog je suppose, en as-tu parlé avec d'autres, question avis, ...?
J'aimerai me laisser tenter, même si mon moteur a 200.000km, embrayage + VM ont 50.000km :roll:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 22:35
par xu92c
bah écoute, j’ai pas eu le choix, j’ai acheté la voiture déjà reprogrammée.
je suis très satisfait oui, elle a la patate et consomme peu.
elle grimpe dans les tours comme une « essence »..
c’est même déroutant de la voir grimper rapidement à 5000tr et puis d’un coup ça fait OFF « , la régulation ».. bref faut vite passer un rapport pour pas se faire surprendre et rester dans le rythme ^^
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 11 janv. 2020 23:20
par Ousni
C'est vrai que 5.8L, c'est ce que je fais en moyenne sur un grand trajet de nationale un peu chargé, sinon en mixte je suis à 6.2-6.5
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre?
Posté : 12 janv. 2020 11:34
par K23
Ousni a écrit :xu92c a écrit :reprog 190ch par BR perf
[HS ON] Es-tu content du travail de BR Perf? Tu n'es pas le seul du forum à avoir fait une reprog je suppose, en as-tu parlé avec d'autres, question avis, ...?
J'aimerai me laisser tenter, même si mon moteur a 200.000km, embrayage + VM ont 50.000km :roll:
Pour en avoir parlé avec le mécano de la concession Honda chez moi y'a pas longtemps, il m'a dit qu'ils étaient très bon chez BR Performance d'ailleurs lui même fait ses reprog là-bas.
Quand j'ai fait monter mon catback chez mon mécano, il m'a aussi conseillé d'aller là-bas si je voulais faire une reprog donc j'imagine qu'ils doivent savoir de quoi ils parlent

En tout cas chez moi ils ont très bonne réputation!
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre 5K?
Posté : 14 janv. 2020 22:48
par xu92c
COLLECTEUR ÉCHAPPEMENT NEUF :bv:
Civic récupérée !! ça m’a fait drôle de récupérer un avion de chasse qui freine pas :lol:
Je re vie !!
Quel pied !!
1- Pouvoir rester au ralenti avec la trappe de recyclage off 8)
2- Terminé le bruit dégueulasse que j’avais lors de mes accélérations 2500/3000tr « bruits de fuites et de culbuteurs » (issu de la fissure) a également disparu.
3- J’ai retrouvé un moteur silencieux yeahhh :joint:
Merci TLA Honda St Etienne très professionnel
Apparemment quelques vis du collecteur ont cassé ..
Heureusement, ils sont outillés et ils ont l’habitude :twisted:
*Filtre à gasoil fait par la même occasion
Les deux amortisseurs arrières qui devaient également être posés —>NON
Non Non! pas encore ce maudit boulon grippé :lol:
Parce qu’il me manque les caches poussières et que Honda m’a conseillé de ne pas les monter ainsi.
Ceux en places (qui ont déjà été changé par des NPS à 70K) sont sellés sur l’amortisseur
Du coup je dois me procurer ces fameux caches poussière cela risque d’être compliqué à trouver car non fournis aux détails..
Finalement, heureusement que la vis grippée m’a empêché de faire le travail en 2018 car j’aurais été coincé !
En faite ma civic me prévenait sous cette forme (nan tu fais n’importe quoi) lol
Voilà !
Du coup je vais encore profiter d’elle pour x temps
Ce qui est sûr je ne vais PLUS la brader!
:coucou:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre 5K?
Posté : 14 janv. 2020 23:17
par ericb
C'est quoi l'avion de chasse? :hum:

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre 5K?
Posté : 14 janv. 2020 23:52
par xu92c
ericb a écrit :C'est quoi l'avion de chasse? :hum:

Tsss tu te moques toi ..
Ça va je suis de bon humeur
Bah écoute passer d’une Jazz 75Kw à ma S ça fait une sacrée différence
2 mails envoyés : Oscaro et Tenneco Monroe
Je leur ai demandé les protections (anti poussières).
J’ai déjà gagné une bataille (affaire des semelles non Honda)
Dans l’attente :joint:
Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre 5K?
Posté : 15 janv. 2020 10:55
par ericb
Vu comme ça...J'en avais une aussi en prêt, quel ennui.

Re: 4ème Honda > CiViC > 2,2 GT [TYPE S] @vendre 5K?
Posté : 02 mars 2020 18:44
par xu92c
200 000
:bv:
Bravo i-CTDi 8)
Tu as su franchir le deuxième palier
-sans pannes immobilisantes au bord de la route
-sans accidents pouvant te conduire à la casse
Tu vis encore et prête pour avaler des kilomètres
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Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Posté : 02 mars 2020 19:12
par Fred_EP3
Elle est qu’a la moitié de sa vie

Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Posté : 02 mars 2020 19:14
par Citron
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Posté : 16 avr. 2020 21:51
par xu92c
Aujourd'hui fût une journée "démontage" et "nettoyage" capteurs etc..
Avec 202 000 kilomètres ça ne lui fera pas de mal (sauf à mon dos)
J'ai pu toucher ses organes vitaux 8)
Ceci n'est pas un tutoriel, il n'y a rien d'exceptionnel,
Place aux photos "avec commentaires"
Nettoyage cosses et batterie + réfection de la masse
Nettoyage boite à air + capteur air + remplacement du collier de serrage
Nettoyage boitier papillons, capteur pression, capteur position
Remontage de tous les éléments
Rien d'exceptionnel, le plus galère dans cette opération c'est d'accéder à la 5ème vis de 12mm du boitier papillon qui n'est pas vraiment super accessible, pour cela, il m'a fallu déconnecter tous les capteurs environnant, retirer la tuyauterie dépression (EGR jusqu'à la fin du boitier) 2 vis de 10mm
Retirer le capteur de position petit papillon (2 vis torx T25) galère à retirer, rien ne passait l'accès aussi était à chier, j'ai concocté une pince qui sert un embout torx, et j'ai pu en venir à bout de ces 2 vis torx, idem au remontage, long mais bon, pas le choix, là j'ai enfin pu passer ma clé à oeil, mais c'était chaud, car 1/4tr par 1/4tr , celle ci m'a couté 1h de temps :sleep:
Ah et j'ai également démonté la petite patte en ferraille qui maintient le boitier papillon sur le moteur
Voilà, quoi dire de plus ? que j'ai été faire un petit tour de 30 minutes "vroum"vroum"
Pas de mieux, peut être une réactivité meilleure à la pédale ?
bof :roll:
Mais au moins c'est tout propre pour 200 000 kilomètres 8)
:coucou: