Re: didou56 - Mégane GT 1.6 TCE 205 cv Boite EDC 7 - Bleu Ir
Posté : 06 févr. 2020 11:48
tu veux nous reconvertir? lollll
Sûr que c’est une bonne caisse, j’en doute pas.
Sûr que c’est une bonne caisse, j’en doute pas.
Jamais de la vie :joint:xu92c a écrit :tu veux nous reconvertir? lollll
Sûr que c’est une bonne caisse, j’en doute pas.
Pas du tout Francis pour te convertir, tu m'avais demandé des photos des compteurs que je n'avais pas pu te faire avec mon portable, je trouve que celles postées sont plus proches de la réalité et j'ai trouvé ce petit compte rendu sympa, même si je ne partage pas tout ce qui y est posté, il semblerait que l'auteur soit plus attiré par les sportives que les GT, mais pour ma part ça correspond tout à fait à ce que je recherchais, je ne voulais pas d'une véritable sportive trop "tape cul", même si je trouve la RS superbe, je préserve mon dosxu92c a écrit :tu veux nous reconvertir? lollll
Sûr que c’est une bonne caisse, j’en doute pas.
La RS est trop chère pour le prix que je veux bien mettre dans une voiture, le plus mauvais des "placements", et ne correspond pas à ce que je cherchais, je trouve que la GT est le bon compromis entre une Mégane "classique" et une véritable sportive comme la RS, et au risque de me répéter, le 4 contrôle quel pied!Fred_EP3 a écrit :
Seule chose qui pourrait me faire « acheter » une Renault c’est une RS, et encore ..... même si je trouve la Mégane 4 très jolie.
Ah mais je parlais pour moi personnellement, toi tu fais ce que t’as envie c’est tout à fait normal:)didou56 a écrit :La RS est trop chère pour le prix que je veux bien mettre dans une voiture, le plus mauvais des "placements", et ne correspond pas à ce que je cherchais, je trouve que la GT est le bon compromis entre une Mégane "classique" et une véritable sportive comme la RS, et au risque de me répéter, le 4 contrôle quel pied!Fred_EP3 a écrit :
Seule chose qui pourrait me faire « acheter » une Renault c’est une RS, et encore ..... même si je trouve la Mégane 4 très jolie.
Non didou, tu n'es pas obligé de revoir l échappement si c'est un filtre à air de remplacement. Tu gagnes quelque chose c'est sur. Et surtout, tu ne perds pas.didou56 a écrit :Pas du tout Francis pour te convertir, tu m'avais demandé des photos des compteurs que je n'avais pas pu te faire avec mon portable, je trouve que celles postées sont plus proches de la réalité et j'ai trouvé ce petit compte rendu sympa, même si je ne partage pas tout ce qui y est posté, il semblerait que l'auteur soit plus attiré par les sportives que les GT, mais pour ma part ça correspond tout à fait à ce que je recherchais, je ne voulais pas d'une véritable sportive trop "tape cul", même si je trouve la RS superbe, je préserve mon dosxu92c a écrit :tu veux nous reconvertir? lollll
Sûr que c’est une bonne caisse, j’en doute pas.
En parlant de RS j''ai rencontré un propriétaire de RS en Rouge Flamme, qui m'a proposé de me donner un filtre sport K&N qu'il avait mis sur sa GT avant de s'offrir sa RS, mais j'ai décliné sa proposition, pour que ce soit efficace il faut revoir l'échappement et je ne suis pas fan du "trop de bruit" et du "sifflement" avec ce type de filtre.
Pour reprendre ton expression, c'est une bonne caisse, la meilleure que j'ai eue pour l'instant 8)
Pour gagner 2 à 4 cv je ne prendrai pas le risque de me ramasser de la silice avec un filtre qui aura été mal graissé, et le sifflement engendré par un appel d'air plus important ne me dit rien, d'après ce que j'ai pu lire sur le net.Obito a écrit : Non didou, tu n'es pas obligé de revoir l échappement si c'est un filtre à air de remplacement. Tu gagnes quelque chose c'est sur. Et surtout, tu ne perds pas.
Si je peux me permettre, oui leur vidéo parait convaincante, mais dans une autre vidéo où ils reprog la voiture à l’éthanol dans un autre garage, le passage au banc avant reprog donne une toute autre mesure de la puissanceObito a écrit :Regarde la chaine vilebrequin et la video du filtre a air.
Ils essayent avec 2 types de filtreOusni a écrit :Si je peux me permettre, oui leur vidéo parait convaincante, mais dans une autre vidéo où ils reprog la voiture à l’éthanol dans un autre garage, le passage au banc avant reprog donne une toute autre mesure de la puissanceObito a écrit :Regarde la chaine vilebrequin et la video du filtre a air.
Oui Obito cette vidéo te dit faire un gain de 8 cv avec un filtre à air sport "standard" mais d'autres ne proposent que 2 à 4 cv et précisent un encrassement du débimètre, très peu pour moi...Obito a écrit :Didou, arrête d'être borné et d'écouter les on dit de personnes que tu ne connais pas.
J ai un filtre de remplacement et je ne rammase rien car il est bien huilé quand je le nettoie.
Avec un turbo tu devrais gagné plutot 8ch, test sur banc.
Regarde la chaine vilebrequin et la video du filtre a air.
+1albandi a écrit :Avec un filtre sport dans la boîte à air de mon mazoil je n'ai pas noté de changement de sonorité. Ça doit quand même rester très limité compte tenu du dispositif d'origine d'alimentation en air et du fait qu'il y a déjà d'origine un apport d'air en excès.
Qui dit apport d'air en excès d'origine dit encore plus avec ce type de filtre.albandi a écrit :Avec un filtre sport dans la boîte à air de mon mazoil je n'ai pas noté de changement de sonorité. Ça doit quand même rester très limité compte tenu du dispositif d'origine d'alimentation en air et du fait qu'il y a déjà d'origine un apport d'air en excès.