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Re: La Civic de framug
Posté : 25 juil. 2018 14:33
par Wally80
framug a écrit :
Bon, c'est mal barré, avec 30 degrés, jamais vu un garage climatisé

Hé, hé....Certes mais ta voiture l'est :hum: :audi: :albundy:
Re: La Civic de framug
Posté : 25 juil. 2018 14:38
par framug
LOL, faire la vidange moteur tournant pour avoir un peu de clim, jamais essayé :lol:
Mais ça devrait le faire, tant qu'il y a du liquide de refroidissement

Re: La Civic de framug
Posté : 25 juil. 2018 14:46
par Wally80
:lol: Oui...CE temps c'est vraiment l'ennemi du bricoleur!
Perso je dois tenter de recoller le tableau de bord de la Kia Ceed de mon fils ...Mais avec cette chaleur ce n'est même pas la peine d'essayer!
32°C à l'heure où j’écris à Aix les Bains....!
Re: La Civic de framug
Posté : 25 juil. 2018 15:44
par wombo27
Wally80 a écrit ::lol: Oui...CE temps c'est vraiment l'ennemi du bricoleur!
Perso je dois tenter de recoller le tableau de bord de la Kia Ceed de mon fils ...Mais avec cette chaleur ce n'est même pas la peine d'essayer!
32°C à l'heure où j’écris à Aix les Bains....!
C'est plutot le bon moment pour décoller tout ce que vous voulez !
Re: La Civic de framug
Posté : 25 juil. 2018 16:21
par omb34
33°C à Mauguio
Re: La Civic de framug
Posté : 25 juil. 2018 16:26
par xu92c
C’est bon ça ... la chaleur !!!!
Vous apprécieriez encore mieux la douche !!!!
Re: La Civic de framug
Posté : 25 juil. 2018 23:11
par nonovtec
Pour ta valve, n'hésites pas à mettre du Téflon dessus avant de la visser sur le carter... Du moins sur la moitié des filets....

Re: La Civic de framug
Posté : 25 juil. 2018 23:20
par framug
Hello nono,
Ben, y a un joint cuivre fourni avec.
En plus, j'ai un joint alu fourni avec le filtre à huile.
Vu comme c'est foutu normalement, ça ne devrait pas plus fuir qu'un bouchon de vidange normal, non ?
Re: La Civic de framug
Posté : 26 juil. 2018 07:56
par nonovtec
Exact!! Mais mieux vaut 2 précautions qu'une...

Re: La Civic de framug
Posté : 26 juil. 2018 14:01
par framug
Boarf, pour le moment, je suis très loin de faire la vidange.
A la recherche du filtre à gazole !
Après pas mal de demontage, je l'ai enfin trouvé.
Franchement, il faut être vraiment C.N pour le fo.tre là-bas ou alors, c'est fait exprès :x
J'ai encore plein de trucs à demonter avant de pouvoir y acceder
Et notamment, un gros boitier noir que je ne sais même pas à quoi il sert !
Je comprends mieux pourquoi le CC facture ça une blinde :langue0:
Re: La Civic de framug
Posté : 26 juil. 2018 15:58
par xu92c
et oui, c’est fait exprès !!
Les organes d’entretien courant devraient être accessibles !
Encore une astuce des CC pour récupérer du chiffre.
Re: La Civic de framug
Posté : 26 juil. 2018 16:13
par framug
Ah mais, sur la 8G, ca va.
Et même sur le CRV 2.2 I-DTEC, vu la vidéo dont j'ai posté le lien sur le forum, ça le fait encore.
Mais là, sur la civic 2.2 i-DTEC, c'est le pompon !!! :ttbm:
Re: La Civic de framug
Posté : 26 juil. 2018 22:14
par nonovtec
De plus en plus, il faudra démonter la voiture entière avant d'arriver au filtre à huile...

Re: La Civic de framug
Posté : 26 juil. 2018 22:23
par framug
nonovtec a écrit :De plus en plus, il faudra démonter la voiture entière avant d'arriver au filtre à huile...

Ben là en l'occurrence, c'est le filtre à GO.
J'attends les aficionados des moulbifs à 7000 trs/mn me dire "tu n'avais qu'à acheter un 1.8 essence"
Bref, avec la possibilité de travailler qu'une à 2h00 par jour + le fait que c'est un 1er demontage, rien n'existe pour aider à ce jour, c'est à tâtonnements.
Ça prendra le temps qu'il faut, au final j'y arriverai et, je serai + efficace la prochaine fois...

Re: La Civic de framug
Posté : 27 juil. 2018 09:32
par Breck
framug a écrit :J'attends les aficionados des moulbifs à 7000 trs/mn me dire "tu n'avais qu'à acheter un 1.8 essence"
Même pas !
Parce que franchement se taper le filtre à essence dans l'habitacle de la voiture à démonter la console centrale, ça ne m'enchante pas vraiment :roll:
Re: La Civic de framug
Posté : 27 juil. 2018 09:49
par TsoF
framug a écrit :Pfff passé le CT ce jour.
15 mn au lieu de 30 mn à 1h00, juste un contrôle de freins.
"Monsieur, laissez tomber, vous n'avez pas une Renault ni une Audi, c'est pas la peine que je perde du temps à regarder en dessous de votre Honda, je ne trouverai rien !!!"
Ce qui me confirme les dires de Honda Nimes (je cite) : "Il n'y a rien d'autre à faire que l'usure normale, vous avez un matos indestructible"
C pas cool, ça ? 8)
C'est marrant quand j'ai passé le CT pour mon ex Civic 8 avant de la vendre (c'était bien avant la réforme du CT), le contrôleur n'est pas allé au bout non plus (20min au lieu de 30), il a fait tous les contrôles mais pas en profondeur. Il était impressionné par l'état général de la voiture à 150000km !
Il m'a dit comme pour toi, que c'était pas la peine de contrôler plus, il ne trouverait rien.
Je dois passer le CT de la Mazda en Novembre, on verra si c'est pareil

Re: La Civic de framug
Posté : 27 juil. 2018 10:03
par framug
Breck a écrit :Parce que franchement se taper le filtre à essence dans l'habitacle de la voiture à démonter la console centrale, ça ne m'enchante pas vraiment :roll:
Tu m'etonnes, bon courage quand tu y seras !
J'ai trouvé ce qu'est le gros boitier noir qui m'empechait d'acceder au filtre.
Ce n'est rien d'autre que le calculateur que j'ai dû déposer. :alkap:
J'ai dû demonter la moitié de la bagnole pour arriver à ce filtre.
Et je vous le dis de suite, si vous n'avez pas la cloche Honda + cliquet avec cardan pour faire pivoter la rallonge du cliquet, vous oubliez, vous ne verrez que votre beau porte filtre, jamais le filtre lui même.
Re: La Civic de framug
Posté : 27 juil. 2018 10:06
par wombo27
TsoF a écrit :Je dois passer le CT de la Mazda en Novembre, on verra si c'est pareil

Sur mes 2 Mazda (une 6 de 2003 et une 3 de 2007) j'ai a chaque fois eu de noté "rouille multiple" sous la voiture.
Bon pas de contre visite pour ça, mais c'est apparemment c'est une soucis régulier chez Mazda.
Re: La Civic de framug
Posté : 27 juil. 2018 10:49
par xu92c
Mouarfff Franck tu peines avec ton filtre de GO
Et ben sur la 1,8 c’est pire?
Non mais vraiment c’est abusé !
Je pense être un futur client Mazda ou Lexus !!!
Re: La Civic de framug
Posté : 27 juil. 2018 16:04
par framug
Rigoles Francis,
Je pense que si tu avais été avec moi, tu aurais pu constater par toi-même, le délire des ingénieurs Honda pour faire tout pour que ce soit le CC qui le fasse ! :shock:
Bon, tout est remonté, le filtre à air K&N est lavé et huilé et, la civic tourne ! :joint:
Restera à faire la vidange, le filtre à huile et le stahlbus...
Re: La Civic de framug
Posté : 27 juil. 2018 16:09
par xu92c
Je ne doute pas de tes compétences Francki
Bien évidemment que tout est fait pour que les CC fassent le JOB
Bonne chose de faite
Ça manque de PHOTOS..
Re: La Civic de framug
Posté : 27 juil. 2018 18:49
par framug
Pfff, tu es gourmand pour les photos.
Tu trouveras un .pdf de 1.09 MO avec des photos, comme tu aimes, ici
https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=85&t=19088
Re: La Civic de framug
Posté : 28 juil. 2018 22:39
par framug
La vidange est faite.
Le bouchon (clé de 17) etait serré comme un malade par le CC.
Bien évidemment, j'en ai foutu par terre, vu qu'il est horizontal.
Le stahlbus (clé de 19) est en place, ce qui sera TOP pour les vidanges suivantes.
C'etait quand même plus pratique sur les anciennes voitures, avec un filtre à huile entier et non pas uniquement la cartouche papier qui nous oblige là aussi à gérer un peu d'huile de vidange.
Impressionnant, pratiquement 6 litres d'huile dans ce moteur.
La Castrol 0W30 est tellement fluide, qu'on dirait de l'huile d'olive :-)
Re: La Civic de framug
Posté : 28 juil. 2018 22:42
par xu92c
:pouce en l’air:
T’as mis un peu de téflon sur les 1ers filetages ?
Re: La Civic de framug
Posté : 29 juil. 2018 01:17
par framug
Non, pas besoin.
Serrage à 25 mdan ou, 2.55 mkg, ça suffit.
Y a pas de force extrême, sur un simple bouchon de vidange.
Quand je vois que j'ai dû y aller au marteau pour devisser l'ancien bouchon de vidange...
No comment ! :hum:
Re: La Civic de framug
Posté : 29 juil. 2018 17:05
par Wally80
framug a écrit :
Serrage à 25 mdan ou, 2.55 mkg, ça suffit.
Si je peux me permettre tu dois vouloir dire 25 N.m soit l’équivalent de 2,5 m.kgf!
Et si on affine c'est plus : 19,1 N.m !
Re: La Civic de framug
Posté : 29 juil. 2018 18:12
par framug
Wally80 a écrit :framug a écrit :
Serrage à 25 mdan ou, 2.55 mkg, ça suffit.
Si je peux me permettre tu dois vouloir dire 25 N.m soit l’équivalent de 2,5 m.kgf!
Tu peux te permettre et, merci d'avoir rectifié
Je voulais effectivement dire 2.5 dan ou, 25 N
Wally80 a écrit :Et si on affine c'est plus : 19,1 N.m !
Par contre, je trouve bien 2.55 kgf, je ne sais pas comment tu trouves 19.1 N.m :
https://www.unitjuggler.com/convertir-f ... ml?val=2.5
Re: La Civic de framug
Posté : 30 juil. 2018 08:07
par Wally80
Je trouvais cela bizarre aussi ( j'ai pas pris le temps de vérifier)....Fausse manipulation de ma part sans doute :roll:
J'avais utilisé ce site:
http://www.technocalcul.com/FR/conversi ... couple.php
Re: La Civic de framug
Posté : 02 août 2018 21:50
par framug
Hop, 500 bornes.
Température extérieure : + 40 degrés (j'ai pas pris de photos pour les sceptiques).
Blocage à Arles pendant 1H00 à cause d'un grave accident à Nîmes poids lourd contre camping car, bloqué 5H00.
Résultat : clim marchant au TOP, aucune chauffe moteur.
Revision des 60 K kms validée "without problem"
Elle est pas belle la vie ?

Re: La Civic de framug
Posté : 02 août 2018 22:56
par omb34
framug a écrit :
Blocage à Arles pendant 1H00 à cause d'un grave accident à Nîmes poids lourd contre camping car, bloqué 5H00.
Et tu allais vers où?