Florentd55: A nouveau Lexus IS 300h

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Buss

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par Buss »

J'arrive à avoir ça quand la température avoisinne les 20 degrés en parcourant de la nationale et un peu de ville mais en hiver ça n' arrive quasi jamais.
florentd55

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par florentd55 »

Suite à une de mes anciennes Crystal Vision qui a grillé lundi, je viens de recevoir mes nouvelles ampoules, à défaut de pouvoir trouver des Crystal Vision en France, j'ai pris des Diamond Vision, je verrai à l'usage ce que ça donne.

Image

Sinon, depuis que je l'ai j'ai déjà fait 2000km avec, ça roule très bien.

Je suis passé chez Toyota pour supprimer à la valise le bip de marche arrière (un bip bip permanent quand on recule, comme les camions!!) car ça m'énervait vraiment et ça cachait le bruit des radars de reculs qui sont très faibles (mais non réglables) et j'ai acheté une roue de secours galette, je suis plus rassuré qu'avec le compresseur d'origine qui ne sert à rien en fonction de la crevaison.
Buss

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par Buss »

C'est vrai que les bips sont pénibles à force mais ils ne m'ont jamais trop dérangés, j'ai pas de radar de recul mais une caméra....
Pareil je suis passé à la galette mais je l'ai pas cherché loin, c'est celle de mon ancienne CTR, même le kit de fixation va dans l'auris.
florentd55

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par florentd55 »

J'ai enfin reçu ma carte grise hier. Quelle galère avec la préfecture. A la base j'ai voulu aller la faire chez Norauto pour éviter de poser congé pour aller à la préfecture, mais ça n'a pas marché car le vendeur avait déjà transmis le certificat de cession et il avait été enregistré chez eux avec une faute de frappe. Je téléphone à la sous préfecture d'Haguenau où l'erreur a été faite, ils me disent qu'ils s'en occupent, le lendemain je retourne chez Norauto et rien n'avait été fait. Du coup je pose congé pour aller à la préfecture de Bar-le-Duc, eux se foutent de la faute de frappe, ça marche, sauf qu'à la base, en 2011, elle n'a pas été enregistrée comme hybride mais comme essence, étant "un peu" butés, ils n'ont rien voulu savoir, donc obligé de payer le prix normal et pas le demi tarif prévu pour les hybrides. Ils me disent de leur donner un certificat de Toyota France indiquant que c'est bien un hybride pour pouvoir corriger la carte grise, ce que j'ai fait une fois reçue, et là c'est bon, ils ont corrigé en mettant la mention hybride au lieu d'essence. Plus qu'à attendre le remboursement de la différence de prix, mais à mon avis il ne faut pas être pressé. Par contre, à Bar-le-Duc ils ont été efficaces et rapides, je leur ai mis le certificat de conformité dans leur boite à lettres dimanche soir, ils m'ont appelé mardi pour me demander l'original de la carte grise, je leur ai donné le soir même et hier j'ai reçu le recommandé avec la carte grise corrigée. Haguenau n'a pas été aussi efficace, ils se sont planté et n'ont rien fait.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par omb34 »

Et encore moins dans le Languedoc Roussillon ; on paie plein tarif
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
florentd55

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par florentd55 »

je m en tire pas si mal, demi tarif c est toujours ca. et en plus ca fait que 5 chevaux fiscaux, donc le prix d une carte grise de 2.5 chevaux
kaziklu

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par kaziklu »

Cette Auris hybride a l'air intéressante mais je me suis toujours posé la question du coffre.
Est-il suffisant pour les départs en weekend?
Et si tu le compares à celui de la Civic?
florentd55

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par florentd55 »

le coffre c est le point faible, il est pas spécialement petit mais pas pratique car il est sur 2 étages. je ferai une photo à l occasion, ca sera plus clair. mais c est sur qu on en met moins que dans la civic. le probleme est rectifié sur la nouvelle auris.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par omb34 »

Si l'on veutdu coffre, mieux vaut choisir la Prius :wink:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
kaziklu

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par kaziklu »

Oui mais le design de la prius est incompatible avec mon transit intestinal...

Merci Florent, je suis preneur des photos du coffre.
florentd55

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par florentd55 »

pareil, le style de la prius, c est au dessus de mes forces.

la photo je la mettrai ce soir car je suis sur le téléphone et c est trop merdique pour mettre des photos
florentd55

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par florentd55 »

Voilà une photo du coffre de l'Auris:

Image
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par omb34 »

Le coffre est quasi identique à la CT 200H ... j'y met ma glacière et le coffre est plein :(
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
kaziklu

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par kaziklu »

Ha ouais c'est un peu limite comme capacité.

Tiens au fait tu sais que le code de la route dit que triangle et gilets doivent être accessibles sans sortir de la voiture. Si tu les mets dans le coffre, lors d'un contrôle de police c'est comme si tu n'en avais pas...
florentd55

Re: Florentd55: 306 vendue, Auris hybride page 3

Message par florentd55 »

je crois que c est valable que pour le gilet, le triangle peut etre dans le coffre.
Répondre