Ford Fiesta Xr2i

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
floydovich

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par floydovich »

Je suis fan de ton travail :)
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

Merci floydovich :-)
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

Un peu de nouvelles !!
J'ai regardé un peu les silentbloc de barre stab qui tiraient la tronche! j'en ai profité pour mettre des powerflex beaucoup plus rigide :

Image

Avec l'ancien silentbloc :

Image

Ensuite j'ai repris l'intérieur, histoire de devenir cohérent avec la peinture extérieure.

Image

La couche primaire antirouille :

Image

Image

La mise en peinture :

Image

Mise en place du goudron pour l'insonorisation :

Image

Image
phil

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par phil »

Steph2b a écrit :Un peu de nouvelles !!
J'ai regardé un peu les silentbloc de barre stab qui tiraient la tronche! j'en ai profité pour mettre des powerflex beaucoup plus rigide :

Image

Avec l'ancien silentbloc :

Image

Ensuite j'ai repris l'intérieur, histoire de devenir cohérent avec la peinture extérieure.

Image

La couche primaire antirouille :


Encore du beau boulot :wink:


Image

Image

La mise en peinture :

Image

Mise en place du goudron pour l'insonorisation :

Image

Image
Manu13

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Manu13 »

Salut,
Super boulot, magnifique! j'adore regarder les restauration d’ancienne voitures sportive (205 gti, r5 gtt etc...) J'aimerais un jour pouvoir sauvé ce genre de voiture mais bon il faut du temps de la place et de l'argent pour pouvoir tout refaire de A à Z
nonovtec

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par nonovtec »

Du taff de ouf comme j'aime lire!!! ;)

Merci pour ce beau reportage et boulot sur cette super mamie!! ;)
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

Merci pour vos commentaires :) la petite roule un peu plus souvent, j'ai la direction un peu flou faut que je jette un coup d'oeil aux amortisseurs et triangles histoire de la rendre un peu plus précise!
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

Un peu de nouvelle sur ma fiesta. Changement de l'alternateur qui était grippé au point de faire dévisser son support. Après démontage pour changer le roulement le rotor était abimé et vu le prix de la pièce c'était plus simple d'en prendre un autre. Sinon j'ai craqué y a trois semaine sur un projet de restauration. Une Honda.. Crx ed9 monteur à remonter. Je ferais un sujet. :)

Envoyé de mon A 8+ en utilisant Tapatalk
Mat-tH

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Mat-tH »

C'est bon ça ^^
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

Oui je n'étais pas enclin à repartir sur une restauration vu que j'ai fait une pause avec la fiesta. Mais au vu de la voiture je ne pouvais pas refuser. 400e elle a 175.000km. Le seul IC qui donne la couleur du prix. Le moteur est démonté et elle n'a pas bougé depuis deux ans. L'intérieur est niquel pour son âge. La peinture a besoin d'un coup de jeune. Et pour le moment du moteur tout est en bon état y a pas de mauvaises surprises. Je vais sortir le reste du moteur et la boite dans la semaine et j'ouvrirais un sujet histoire d'avoir un peu de lecture.

Envoyé de mon A 8+ en utilisant Tapatalk
Mat-tH

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Mat-tH »

Et tu vas garder les deux après ??
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

La Crx une fois fini ce sera mon daily et la Ford véhicule de secours. Elle m'a pas mal servit quand je faisais la civic donc je vais la garder et finir les finitions au fur et a mesure

Envoyé de mon A 8+ en utilisant Tapatalk
Mat-tH

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Mat-tH »

Oki :) hâte de voir ton boulot.
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

lien sur la crx c'est ici!
Répondre