Nissan 200SX RS13 phase 2

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Kamikaze 007

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Kamikaze 007 »

Quand vous attaquerez la resto de la capri,fais nous un post si tu veux bien?
J'ai un faible pour les anciennes caisses :)
Le moulin va rester d'origine?
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Pour le moment, il va y avoir freinage entier à faire, le faisceau élec à refaire (le compteur ne fonctionne pas ou très peu), radia alu +spal, loger le bocal lave glace dans l'aile (sa c'est mon idée ^^lol), kit complet durite renforcées rouges , allumage entier aussi. Le v6 pour le moment, marche plutôt bien (peut être faire un échappement sur mesure, en sortie latérale... se serait la classe ^^)
Kamikaze 007

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par Kamikaze 007 »

Allez au boulot :D
Et n'oublie pas les tofs :wink: :wink:
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Ouep !

Bon j'avais depuis quelques temps un problème de démarrage à chaud .... je me suis dis tiens il me reste des bougies NGK de l'itr en stock, étant les mêmes (indice 8 pour le coup)..... je crois qu'on a bien fait !! ..
Image
(soit disant sa vient de moi d'après l'ancien proprio en démontant ... oui oui bien sûr ... on enlève la bobine et voilà ce qu'on voit, je dis bravo !    ... ****** )


...du coup, bizarrement, elle démarre bien à chaud... mais petit problème de ralenti parfois donc ..
Image
..me suis dit la bobine de la fameuse bougie n'a pas forcément apprécier !.... (bon c'est pas des Splitfire, mais vu mon utilisation sa ira bien)


Et puis, le roulement d'arbre de transmission ayant un peu de jeu, préfère prévenir que guérir ...
Image
... du coup, le nombres de pièces à montées s'accumule un peu^^ ... va falloir monter tout ça maintenant que tout est reçu !
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par ericb »

Ton problème tombe très bien pour moi vu que j’ai aussi des soucis de démarrage à chaud. Je vais vérifier mais bougies car changer l'année dernière. :wink:
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

bougies / bobines ou allumeur / injection (injecteurs/filtre)... c'est les 1ère chose à faire de façon ^^
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par ericb »

Les injecteurs ont un peu plus d'un an, les bougies un peu plus(peut être l'écartement). Tu parles du filtre à essence? Je pensais plus tôt à un défaut de la carto. :oops:
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

filtre essence, bon chez honda je pense pas que sa peut y jouer beaucoup mais bon c'est pas pour ce que sa coute de façon ^^
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Ba la carto, c'est élect, donc une fois réglé, y a pas de raison que sa bouge ^^
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par ericb »

yo@nn a écrit :Ba la carto, c'est élect, donc une fois réglé, y a pas de raison que sa bouge ^^
Ben justement je suis pas certain, mais je pense que c’est suite à une nouvelle carto après changement de pièce que j’ai eu ce souci. Ça fait quasi un an que je me traîne ça. Vu que dans le flash pro tu as des plages de démarrage en tour/mn à tell ou tell température... Me faut une maj si c’est possible. :(
Merci en tout cas pour les infos.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Bon j'avais toujours un problème de ralenti ... j'ai passé 4 jours à savoir d'où sa peut venir ... ..

..pour m'apercevoir que la dump fuyait... (c'était même pas une HKS mais une pauvre copie )

Image

... du coup remplacée par la SSQVIV, montage et ok quand je suis rentré chez moi...

Image

Image
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Roulement arbre de transmission changé et bien : jour et la nuit ! J'avais tendance à avoir des tremblements volants = quasi plus ! et les vitesses : elles passent niquel ! ... la boite avait était refaite, mais pas ça et c'est un tort !
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Nouvelles durites d'eau installées... le collier de merde d'origine avait fait une petite craquelure sur la durite sup ..


Image
Image

..bon soit disant plug and play sur driftshop ... moué ba non , adaptation et découpage .. heureusement que y a l'adaptateur sonde d'eau pour la gestion des spals élect, sinon je l'avais dans l'os ^^

Du coup en attente de réception du bouchon radia mishi avec temp intégré pour bien rerégler le déclenchement des spals
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Image

Image

Image

Image

... déclenchement spals réglé à 90° via le relais Mishi ... pratique je peux le revendre lol ^^
yo@nn

Re: Nissan 200SX RS13 phase 2

Message par yo@nn »

Image

Image

.... 2 / 3 clichés de fait histoire de, vu que normalement vendue (oué envie de gouter au RB ... ^^)
Répondre