[Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Salut Salut ! un peu de news j'ai pas trop eu le temps de continuer la crx durant le mois de janvier.
Donc j'ai repris un peu la semaine dernière ! j'ai continué à remonter le faisceau :
Achat et mise en place du nouveau distributeur d'allumage ainsi que les bougies d'allumages avec leurs faisceau (neuf !)
Radiateur / démarreur / ventilateur remis en place.
Remplissage d'huile de boîte effectuée.
Remise en place du collecteur d'échappement.
Disques et plaquettes avant changés :
Ainsi que les bras supérieurs avant de suspension et nouvelle courroie d'accessoire mise en place puis tendue.
J'ai un peu avancé mine de rien, il a fallut que je change des durites d'eau qui étaient percées. Sans doute pour ça que l'ancien proprio a déculassé pour une grosse révision, il a dût faire chauffer le moteur et commencer à faire un joint de culasse vu que la culasse n'était pas totalement plane et que le liège de l'ancien joint commençait à avoir une sale gueule.. mais rien de méchant.
Il me reste à mettre les vis banjo du filtre à essence mettre la batterie en place, trouver une boîte à air et sa durite, mettre l'huile moteur et pourquoi pas se laisser tenter par un démarrage!
Donc j'ai repris un peu la semaine dernière ! j'ai continué à remonter le faisceau :
Achat et mise en place du nouveau distributeur d'allumage ainsi que les bougies d'allumages avec leurs faisceau (neuf !)
Radiateur / démarreur / ventilateur remis en place.
Remplissage d'huile de boîte effectuée.
Remise en place du collecteur d'échappement.
Disques et plaquettes avant changés :
Ainsi que les bras supérieurs avant de suspension et nouvelle courroie d'accessoire mise en place puis tendue.
J'ai un peu avancé mine de rien, il a fallut que je change des durites d'eau qui étaient percées. Sans doute pour ça que l'ancien proprio a déculassé pour une grosse révision, il a dût faire chauffer le moteur et commencer à faire un joint de culasse vu que la culasse n'était pas totalement plane et que le liège de l'ancien joint commençait à avoir une sale gueule.. mais rien de méchant.
Il me reste à mettre les vis banjo du filtre à essence mettre la batterie en place, trouver une boîte à air et sa durite, mettre l'huile moteur et pourquoi pas se laisser tenter par un démarrage!
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Joli tout ça !
dommage, ton collecteur d'échappement fait tout vieux en comparaison du reste
dommage, ton collecteur d'échappement fait tout vieux en comparaison du reste
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Normal, je remonte tout pour pouvoir la démarrer après je vais sûrement mettre un collecteur en inox. Je veux d'abord m'assurer que tout est OK. En plus le pare-chaleur du collecteur est trop délabré pour faire cache misère.
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Salut, Salut !
Un peu de news j'ai rapistolé mon pare-chaleur du collecteur d'échappement voici la gueule qu'il avait :
La partie droite a pris un coup, sûrement dût à un choc. La rondelle incrustrée dans le pare-chaleur est fissuré en bas et la rondelle incrustée en haut a sauté.
Donc ponçage, soudure d'une rondelle sur la partie supérieure et soudure directe sur la partie basse, et mise en peinture haute température :
voilà le rendu en place :
Un peu de news j'ai rapistolé mon pare-chaleur du collecteur d'échappement voici la gueule qu'il avait :
La partie droite a pris un coup, sûrement dût à un choc. La rondelle incrustrée dans le pare-chaleur est fissuré en bas et la rondelle incrustée en haut a sauté.
Donc ponçage, soudure d'une rondelle sur la partie supérieure et soudure directe sur la partie basse, et mise en peinture haute température :
voilà le rendu en place :
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
La sablage pour poncer les éléments rouillés c'est impeccable, tu l'as bien récupéré le collecteur...
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
J'aurais aimé avoir une sableuse je l'ai poncé avec une brosde sur établi.
Honda power of Dreams
Honda power of Dreams
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Si tu as un compresseur, le reste ne coûte pas excessivement cher, et tu peux t'en faire une artisanale : https://www.youtube.com/watch?v=_ZSbZHw5o1w
https://www.youtube.com/watch?v=eXrg0MI_NIc
https://www.youtube.com/watch?v=eXrg0MI_NIc
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Justement je n'ai pas de compresseur
Honda power of Dreams
Honda power of Dreams
- Wallalha
- Addict
- Messages : 5698
- Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
- Véhicule : 1.8 sport
- Localisation : Alsace du Sud 8-)
- Contact :
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Ben si, tu en as un dans ton coffreSteph2b a écrit :Justement je n'ai pas de compresseur
Honda power of Dreams
@+
Wallalha
Wallalha
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
trop petit il faut un 50 l minimumWallalha a écrit :Ben si, tu en as un dans ton coffreSteph2b a écrit :Justement je n'ai pas de compresseur
Honda power of Dreams