[Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
nonovtec

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par nonovtec »

Yeah joli!!!
Va finir en mode Williams complète!! LoL!!
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14179
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Démon »

Elle avance sacrément bien la petite. :wink:
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
karadou76

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par karadou76 »

moi je suis admiratif : comme j'aimerai savoir faire la même chose... :bv:
respect ! :coucou:
Avatar du membre
DJim
Fidèle
Messages : 859
Enregistré le : 09 oct. 2012 19:27
Pays : France
Véhicule : Civic i-CTDi Executive
Localisation : Niort

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par DJim »

karadou76 a écrit :moi je suis admiratif : comme j'aimerai savoir faire la même chose... :bv:
respect ! :coucou:
C'est clair

+1
Honda Civic Executive i-CTDi ici
Image
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Oui ça avance pas mal !!
Djim & karadou76, merci mais je suis sûr que c'est à la portée de tout passionné il faut juste franchir le pas.

J'ai une formation mécanique mais on a jamais démonté de moteur à proprement parlé.
Ma xr2i a été le premier moteur où je me suis fait la main et la Crx est le second.

Il suffit de prendre son temps de bien être organisé et d'avoir une revue technique complète. Après de bonnes notion en mécanique est bien sûr indispensable, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! :)

Un moteur c'est assez complexe mais il y a beaucoup de méthode pour voir si on est dans le bon montage. Ex: calage, faire tourner le moteur a la main. Etc.

Il y a encore trois ans j'étais agent de sécurité privé ne sachant quasiment rien en mécanique. Comme quoi on peut vite prendre goût et progresser.

Sinon un peu de news, jai apprêté le compartiment moteur et j'ai passé une première couche de peinture. Faut que je prenne d'autres bombes pour finir. Et parallèlement demain je monte les ressorts de soupapes restant de la culasse pour pouvoir remonter le reste et j'ai mis la boite de vitesse sur l'établi pour commencer a la démonter..

Les photos viendront demain s'ajouter pour illustrer tout ça !
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Mise en apprêt (sur les photos c'est la première couche j'ai ensuite repassé une couche) :

Image

Image

Voilà la première couche de peinture (les photos sont prises avec mon tel j'en prendrais d'autres.) :

Image

Image
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

:coucou:

Voilà des photos de meilleures qualités :

Image

Image

La boîte démontée ne présente aucun problème les roulements synchros et pignons sont en bon état aucun roulement ne fait du bruit, pas de limailles.

Image

Image


La boîte est remontée :

Image

Normalement je reçois les joints de queues de soupapes d'admission demain, je pourrais remonter la culasse et caler la distribution.
me restera plus qu'à commander l'embrayage pour pouvoir réassembler la boîte au moteur et le remettre dans l'habitacle.
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14179
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Démon »

Steph2b a écrit :me restera plus qu'à commander l'embrayage pour pouvoir réassembler la boîte au moteur et le remettre dans l'habitacle.
Dans la baie moteur stp autrement tu vas avoir quelques soucis. :joint:

Ton taf avance rapidement, je prends du plaisir à te lire. :wink:
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

C'est pour la répartition des masses ! Haha merci de me reprendre je l'avais plus le terme lors de la rédaction. Il avancerait plus vite si le porte-feuille suivait ma motivation lol. Ravis de Savoir que tu prends plaisir a suivre le sujet ce n'est que la moindre des choses pour le plaisir que procure ce forum grâce a la bonne ambiance et au staff. Du coup ça me fait plaisir de partager mes projets.
Mat-tH

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Mat-tH »

J'attends vraiment de voir le rendu de la peinture une fois la voiture terminée :)
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Wallalha »

Merci beaucoup pour le partage de tes aventures :)
@+
Wallalha
Ynialta

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Ynialta »

C'est un travail herculéen... il faut être plus que mordu pour se lancer dans une telle entreprise, je suis bluffée. Pour la couleur, j'aime beaucoup le blanc, et le noir.
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Moi aussi Mat-tH car même si je vois en vrai le rendu sur la baie moteur j'ai encore du mal à me projeter le résultat final.

De rien Wallalha ^^

Ynialta c'est vrai que sans la passion c'est difficile de se lancer et tenir le cap dans un chantier pareil, même si certains font encore plus approfondit. Après y-a plein de truc que je ferais au fur et à mesure car l'impatience de la conduire est omniprésente.

Je pense que pour faire un tel projet il faut le faire avec une voiture qui est coup de coeur. Ça te motive plus de la voir "renaitre".

Puis les moteurs Honda sont tellement bien fait. Tout est cohérent. Pour le moment mise à part pour les couples de serrage je n'ai pas vraiment dut plonger sur la revue technique mais si je devais le faire, la revue est tellement complète que tu n'as qu'à te laisser guider.
Ynialta

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Ynialta »

La mécanique n'est pas mon domaine... j'apprécie les belles choses et surtout le plaisir de conduire mon orni.
Toutefois, je pense pouvoir apprécier le travail de restauration et les coups de coeur. Je te souhaite de bien t'éclater, n'hésite pas à faire un reportage ;-)
Kotix

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Kotix »

Travail de dingue en perspective , j'espère qui tu iras au bout je te le souhaite :-)
Répondre