[Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
nonovtec

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par nonovtec »

Belle progression l'ami ! !!

Juste une question : tu ne mentionnes nul part que tu changes les guides de soupapes, normal??

Sinon, ton boulot est extra!!!! ;)

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Merci Nonovtec, :)

Non je ne les ai pas changé j'ai juste changé les joints de soupapes et rectifiées les portées et soupapes, le rectifieur ne m'a pas mentionné un besoin de les changer.

Sinon j'ai enfin mes joints de soupapes d'admission que je mettrais ce soir, je voulais monter la culasse et faire la distribution mais il faut des clavettes pour maintenir la poulie vilebrequin avec la poulie amortisseur de couple.

J'ai les clavettes en demi-lune pour les arbres à cames, et des clavettes parallèle mais j'en ai aucune qui a le format sur mesure, donc je vais voir pour en faire une avec celles que j'ai.
Comme ça le moteur sera remonté et je n'aurais plus qu'à attendre de prendre l'embrayage pour remonte la boîte pour pouvoir tout remettre d'une seule traite.
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Salut Salut, Hier, Réception des joints de tige de soupapes d'admission :

Image

J'en ai donc profité pour remettre les soupapes en place :

Image

J'ai présenté les arbres à cames sur la culasse, les clavettes doivent être présentées vers le haut.
Il me restera à mettre les joints d'arbres à cames et les poulies, ainsi que les fixations d'arbres à cames.

Image

Image

J'en ai profité pour poser le cache-culbuteur pour avoir une idée du rendu du moteur.

Image
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par omb34 »

Rooooooo que c'est beau :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Krilloss

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Krilloss »

Il a de la gueule ce petit 1.6 !

Félicitation pour ce projet, le plaisir est au bout du chemin ^^
Ynialta

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Ynialta »

Ca me rapelle quand j'étais petite, je jouais au légo, puis au mécano avec mon petit frère, mais là je me demande si c'est pas plutôt dans la catégorie puzzle que tu joues... :lol:
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Ha oui là c'est un puzzle vu que j'ai eu la voiture moteur déjà démonté lol.

Sinon je suis un peu en stand by pour le remontage du moteur, il faut que j'achète des poussoirs vu que ceux que j'ai étaient déjà mélangé et que leur usures n'est pas la même selon leur place d'où le fait de devoir les remettre à leur place d'origine lors d'un démontage..
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Bonjour un peu de new qui seront agrémentées de quelques photos plus tard..

J'ai décidé de conserver les poussoirs mécaniques, vu que je dois régler le jeu des poussoirs et que leur état est correct. D'ailleurs tout un système pour desserrer le contre écrou. J'ai du trouver un moyen made in home pour les desserrer.

Étant donné que mon anniversaire approche j'ai eu droit à l'embrayage parmi les cadeaux. :) donc le remontage ne saurait tarder.

Par contre ayant les soufflets de cardan à changer j'ai contrôler les têtes, verdict le cadran conducteur a du jeu sur les deux côtés contrairement au passager, je vais voir ce qui sera le mieux soit en prendre un d'occasion ou les têtes sur internet enfin je verrais.
nonovtec

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par nonovtec »

Coucou!!
Quelqu'un vend des soufflets de cardans 30€ les 4 neufs sur JPC... ;)
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Bonjour les yumistes ! un peu de news du chantier !

J'ai fait la distribution :

Image
ainsi que le réglage des culbuteurs :

Image

Une astuce que j'ai lorsque je fais le jeu aux culbuteurs je place une tige longue sur le conduit de bougie pour qu'il appuit sur le piston afin que lorsque je cherche le PMH je soit certain d'y être :

Image

Ensuite il a fallut que je fasse une clavette maison pour que la poulie d'accessoire qui se situe au vilebrequin soit claveté avec le vilebrequin.
Avec une clavette j'ai donc meulé pour pouvoir avoir le bon diamètre et ensuite coupé pour pouvoir visser le boulon qui maintient les poulies

Image

voilà une fois peaufinée :

Image

Puis avant de remonter le moteur je me suis mis en tête de sortir le train avant (vous remarquez les belles cales sur les chandelles) :

Image

j'ai donc procédé à la purge des freins pour sortir les durites pour pouvoir tout démonter :

Image

Pour le moment j'en suis là je vais sûrement le démonter vendredi soir ou samedi, les photos seront au rendez-vous!

Sinon j'ai un collègue à préparer sa voiture de rallye et en contre partie il m'a cédé des sièges baquets avec harnais :

Image

Je ne sais pas trop si je vais les mettre car ils ne s'inclinent pas donc c'est assez rigide pour une conduite de tout les jours.. je vais y réfléchir. Car sur sa 106 rallye pour sortir du véhicule c'est assez galère lol!
Modifié en dernier par Steph2b le 25 nov. 2015 13:33, modifié 1 fois.
Ynialta

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Ynialta »

Je reste admirative quand à ta patience...
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Merci Ynialta là c'est surtout que vu quelle est démontée autant faire le maximum pour ne pas avoir a redémonter et s'embêter alors que là c'est plus accessible.

Après c'est sûr que je bouillonne d'impatience de la conduire, mais je suis qu'à mi-chemin.
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Salut salut. Hier démontage du train avant qui s'est fait assez rapidement je mettrais les photos ce soir! Je vais en profiter pour le contrôler et repeindre le train en noir. :)
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Bonsoir, voici les photos comme prévu :)

Image

les tirants de chasse avec le train avant mis à terre :

Image

Image

le nouveau moteur dans la voiture :

Image

Voilà, gros nettoyage et révision des rotules et silentblocs, et remise en peinture ^^
Mat-tH

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Mat-tH »

C'est sale ^^
Mais c'est beau !!! :D
Répondre