[Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Je pense que tu as mal compris en fait je voulais savoir si à tout hasard si la rotule était sertie sur le bras supérieur ou si elle s'enlevait. Je ne parle pas de démontage car j'ai déjà sorti tout ça pour enlever les cardans. Je parlais de ça : Image

Sur le bras là :
Image

J'ai ma réponse par rapport à la photo du haut la rotule se fait au détail.
nonovtec

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par nonovtec »

Ben en fait j'ai dû mal m'exprimer!! ;)
Ma réponse était oui, sans soucis, en dévissant par me bas, et en tapant ausi fort qu'on est c*n, ça vient!!! :D
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14182
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Démon »

En-dessous elle se dévisse mais au-dessus il me semble qu'elle est sertie, je serais toi je mettrais direct des cambers kits.
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
alattack

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par alattack »

Steph2b a écrit :alattack cela varie des véhicules et selon ce que tu as à faire dessus. et surtout si tu fais le plus gros du travail.
Par exemple une peinture complète sur ma ford fiesta m'aurait coûté plus que je ne l'ai payé si je n'avais pas préparé moi-même la voiture (ponçage débosselage, masticage, apprêt) la peinture m'est revenu pour elle à 400€.
Après comme je te dis tout dépend de ce que tu as à faire dessus, là j'ai la chance que le type qui me l'a vendu à la base était parti pour la réviser complètement donc un mécano avait commencé le démontage du moteur et avait à sa disposition toute les pièces nécessaire au remontage (pochette de joints, coussinets de bielles et d'arbre à came, kit de distribution, kit de vidange).
Une chose est sûr c'est que tu passes facilement la barre des 1000€ si tu commences à bien t-y mettre. et si tu cherches la perfection tu peux tabler dans les 3000 tranquillement.
Après c'est un coût mais tout dépend du contexte... la crx je l'ai eu pour 400 €, tu en trouves surement sur le bon coin à vendre pour 3000 / 4000 € avec plus de 200.000km au compteur et peinture d'origine. donc au final ton investissement est sans doute plus profitable car tu repars sur une bonne base.
Je suis assez étonné des chiffres que tu ressors (ou en tout cas je m'étais imaginé bien "pire").

Chapeau bas dans tous les cas pour le boulot!
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

alattack a écrit :
Steph2b a écrit :alattack cela varie des véhicules et selon ce que tu as à faire dessus. et surtout si tu fais le plus gros du travail.
Par exemple une peinture complète sur ma ford fiesta m'aurait coûté plus que je ne l'ai payé si je n'avais pas préparé moi-même la voiture (ponçage débosselage, masticage, apprêt) la peinture m'est revenu pour elle à 400€.
Après comme je te dis tout dépend de ce que tu as à faire dessus, là j'ai la chance que le type qui me l'a vendu à la base était parti pour la réviser complètement donc un mécano avait commencé le démontage du moteur et avait à sa disposition toute les pièces nécessaire au remontage (pochette de joints, coussinets de bielles et d'arbre à came, kit de distribution, kit de vidange).
Une chose est sûr c'est que tu passes facilement la barre des 1000€ si tu commences à bien t-y mettre. et si tu cherches la perfection tu peux tabler dans les 3000 tranquillement.
Après c'est un coût mais tout dépend du contexte... la crx je l'ai eu pour 400 €, tu en trouves surement sur le bon coin à vendre pour 3000 / 4000 € avec plus de 200.000km au compteur et peinture d'origine. donc au final ton investissement est sans doute plus profitable car tu repars sur une bonne base.
Je suis assez étonné des chiffres que tu ressors (ou en tout cas je m'étais imaginé bien "pire").

Chapeau bas dans tous les cas pour le boulot!
Merci :) après comme je te dis tout dépend du boulot sur la voiture. Ma Ford j'en ai eu pour 400 euros car c'est peinture brillant direct donc après si tu commences a prendre les peintures de constructeur avec vernis ça peut vite monter. En général c'est la partie carrosserie qui pique. Après plus tu avances le travail moins tu payes. Et si tu connais un carrossier avec un peu de chance il te fait payer que la peinture et là c'est déjà ça dans la poche. Après la partie mécanique tu peux faire ai fur et a mesure tant que c'est pas nuisible a la voiture et a ta sécurité.
Modifié en dernier par Steph2b le 26 sept. 2015 13:25, modifié 1 fois.
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Démon a écrit :En-dessous elle se dévisse mais au-dessus il me semble qu'elle est sertie, je serais toi je mettrais direct des cambers kits.
Je pense aussi que j'opterais pour des cambers kits par la suite les améliorations chassis/freinage je les ferais au fur et à mesure.

Sinon un peu de news ! j'ai désaccouplé la boîte du bloc :

Image

Image

L'embrayage commençait à fatiguer.. la butée, son roulement fait pas mal de bruit.

Image

le disque d'embrayage au niveau des "ressorts" sont fissurés voir effrité, on voit celui de droite la crevasse. (je prendrais une photo plus près).

Image

Comme quoi mieux vaut tout regarder et sortir le moteur pour pouvoir bien faire le tour, cela évite de se taper un démontage de boîte ou autre lorsque l'on croît en avoir fini! :)
Mat-tH

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Mat-tH »

C'est sûr que quitte à être dedans autant en démonter le plus possible voire tout comme ça pas de surprise !!! :)
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

J'ai pris de meilleures photos et j'ai continué mon démontage !
J'ai donc sorti l'alternateur, le volant moteur et son roulement, et sorti la pompe à huile ainsi que le vilebrequin. le bloc est prêt à être nettoyé !

la boîte :

Image

le fameux disque :

Image

J'ai sorti le volant moteur et me suis attaqué à son roulement :

Image

L'astuce que j'ai utilisé pour sortir le roulement , un boulon prenant plus ou moins le diamètre du roulement avec un écrou, puis avec un arrache-rotule (ou une clé plate si on en a pas) mettre en pression et tapoté un coup avec un marteau ça sort niquel !

Image

Image

les joint d'étanchéités seront à changer !

Image

Image

Image

Image

Image

reste plus qu'à nettoyer le bloc, les pièces, puis changer les joints d'étanchéités. ^^
Mat-tH

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Mat-tH »

Tu nettoies tout ça avec quoi ??
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

à mon boulot j'ai un dégraissant de lavage bien costaud pour les poids lourds, donc pour la boîte ça a été à coup de dégraissant/karcher puis frotter avec une brosse métallique. Sinon un pinceau avec un bon diluant ou de l'essence ça marche aussi pour les petits dépôts mais mieux vaut dégrossir les gros dépôts épais avec un dégraissant et une brosse métallique.
Mat-tH

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Mat-tH »

D'accord, merci :)
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Salut ! Samedi je me suis attaqué au nettoyage du bloc moteur :

Image

A gauche le bloc plein de graisse et sur la droite après application du dégraissant :

Image

Voilà le résultat :) :

Image

Image

Image

J'en ai profité pour sortir les restes de joints de la pompe à eau, pompe à huile.

Faut que je change les bagues d'étanchéités de la pompe à huile, du vilebrequin, et que je commande les segmentations, paliers de vilebrequin et le roulement de volant moteur.
Après je pourrais déjà remonter le bas moteur. pour ensuite m'attaquer à la culasse, puis la boîte.
Ayu06

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Ayu06 »

Bon courage a toi, j'ai hâte de voir le résultant, et même l'avancement ^^" drapal
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30723
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par omb34 »

Aaaah il est tout propre le bloc :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Pidoli

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Pidoli »

Beau projet !
Bon courage et que l'esprit de Fuzz et Tim soit avec toi ! (^.^)
Répondre