[Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Posté : 18 août 2015 22:01
Bonsoir, amoureux de la marque, je ne me voyais pas m'en éloigner et comptais (une fois ma civic vendue) revenir vers un modèle essence.
La crx m'a toujours attiré mais les prix et le kilométrages sur les annonces étaient trop élevé.
Donc j'ai pris mon mal en patience... Il y-a de ça trois semaines et demi je suis tombé sur une annonce tout à fait par hasard d'une Crx ED9 de 1989, haut moteur et carter démonté à remettre en état et n'ayant pas été utilisé depuis deux ans. Après avoir été la voir je n'ai eu d'autres choix que de succomber ! Ce n'est pas le Vtec (vu que c'est le ED9) c'est un DOHC 1.6 130ch, au compteur 175000.
La voici dans mon petit box où je vais petit à petit commencer sa restauration.
Il est évident que la grille blanche va disparaître !
Le coffre vidé :
La bible :
un peu de photos de l'intérieur :
allé on commence le boulot, Les connectiques sont débranchées et écartées par des serflex pour pouvoir sortir le moteur complètement, les cardans et la tringlerie retiré.
Nettoyage du carter d'huile
Les pistons sont à nettoyer ainsi que les coussinets de bielles à changer et bien sûr les segmentations.
ça commence à ressembler à quelque chose !
Maintenant que tout a été nettoyé et répertorié je vais pouvoir commencer la restauration !
Prochaine étape sortir le reste du moteur pour le nettoyer, vérifier les demi-lune de vilebrequin, contrôler l'embrayage.
Le moteur sorti il sera plus facile de travailler dessus une fois la boite désaccouplée. Normalement je sors l'engin dans la semaine!
Sinon pas de trop mauvaises surprises, mise à part les soufflets de cardan déchirés mais bon du moment que le moteur et ses pièces sont bien portante!
les goujons de roues certains n'étaient pas bien serrés ainsi que les rotules de direction et le bras supérieur de suspension j'ai pu dévisser les écrous de certains à la main.
Heureusement que je l'ai ramené sur une dépanneuse.
L'intérieur est propre même s'il n'est pas fullstock, j'ai un pare-choc arrière de rechange. y-a du travail mais ça ne s'annonce pas non plus insurmontable ! le seul bémol est que je ne l'ai pas démonté moi le moteur. heureusement que j'ai la sainte bible !!! deux rta de la taille d'annuaire téléphonique!
J'ai hâte de m'y mettre !
La crx m'a toujours attiré mais les prix et le kilométrages sur les annonces étaient trop élevé.
Donc j'ai pris mon mal en patience... Il y-a de ça trois semaines et demi je suis tombé sur une annonce tout à fait par hasard d'une Crx ED9 de 1989, haut moteur et carter démonté à remettre en état et n'ayant pas été utilisé depuis deux ans. Après avoir été la voir je n'ai eu d'autres choix que de succomber ! Ce n'est pas le Vtec (vu que c'est le ED9) c'est un DOHC 1.6 130ch, au compteur 175000.
La voici dans mon petit box où je vais petit à petit commencer sa restauration.
Il est évident que la grille blanche va disparaître !
Le coffre vidé :
La bible :
un peu de photos de l'intérieur :
allé on commence le boulot, Les connectiques sont débranchées et écartées par des serflex pour pouvoir sortir le moteur complètement, les cardans et la tringlerie retiré.
Nettoyage du carter d'huile
Les pistons sont à nettoyer ainsi que les coussinets de bielles à changer et bien sûr les segmentations.
ça commence à ressembler à quelque chose !
Maintenant que tout a été nettoyé et répertorié je vais pouvoir commencer la restauration !
Prochaine étape sortir le reste du moteur pour le nettoyer, vérifier les demi-lune de vilebrequin, contrôler l'embrayage.
Le moteur sorti il sera plus facile de travailler dessus une fois la boite désaccouplée. Normalement je sors l'engin dans la semaine!
Sinon pas de trop mauvaises surprises, mise à part les soufflets de cardan déchirés mais bon du moment que le moteur et ses pièces sont bien portante!
les goujons de roues certains n'étaient pas bien serrés ainsi que les rotules de direction et le bras supérieur de suspension j'ai pu dévisser les écrous de certains à la main.
Heureusement que je l'ai ramené sur une dépanneuse.
L'intérieur est propre même s'il n'est pas fullstock, j'ai un pare-choc arrière de rechange. y-a du travail mais ça ne s'annonce pas non plus insurmontable ! le seul bémol est que je ne l'ai pas démonté moi le moteur. heureusement que j'ai la sainte bible !!! deux rta de la taille d'annuaire téléphonique!
J'ai hâte de m'y mettre !