Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Yep !
Pas grand chose de monté encore hormis une barre arrière Cusco, cable de 35mm² passé à l'arrière pour le déport batterie, j'attends de recevoir d'ici la fin de semaine un boitier dérivateur de courant pour faire un truk propre dans la baie moteur.. comme ça une fois la batterie délocalisé on va pouvoir s'occuper du FMIC et tout le reste ...
Sinon vidange moteur / boite / pont fait histoire de partir sur de bonne base (distrib complète prévue cette été également).. du coup réglage du mano temp/pression huile..
et balade..
Pas grand chose de monté encore hormis une barre arrière Cusco, cable de 35mm² passé à l'arrière pour le déport batterie, j'attends de recevoir d'ici la fin de semaine un boitier dérivateur de courant pour faire un truk propre dans la baie moteur.. comme ça une fois la batterie délocalisé on va pouvoir s'occuper du FMIC et tout le reste ...
Sinon vidange moteur / boite / pont fait histoire de partir sur de bonne base (distrib complète prévue cette été également).. du coup réglage du mano temp/pression huile..
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- ericb
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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Superbe caisse yo@nn! :dar:
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Thank's ! bon la carrosserie mériterait une peinture complète pour faire les choses jusqu'au bout, mais on verra ça plus tard ^^
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
sa avance tranquillement...la clim est tombée (un peu galère pour virer proprement courroie/compresseur mais c'est fait), radiateur d'eau posé avec la platine ventilo qui passe tout juste avec une exception ..
..obligé de retirer le 2ème SPAL dû aux tuyaux de direction ; du coup il va passé de l'autre coté, entre le radiateur et le FMIC (en retournant le sens bien entendu).
FMIC OEM enlevé complètement, plus qu'à poser le nouveau ... (le piping coté échappement est monté depuis la photo : il reste à faire le passage pour l'autre coté, sachant qu'il sera raccourci, vu que le papillon va se retrouver coté "batterie")
..obligé de retirer le 2ème SPAL dû aux tuyaux de direction ; du coup il va passé de l'autre coté, entre le radiateur et le FMIC (en retournant le sens bien entendu).
FMIC OEM enlevé complètement, plus qu'à poser le nouveau ... (le piping coté échappement est monté depuis la photo : il reste à faire le passage pour l'autre coté, sachant qu'il sera raccourci, vu que le papillon va se retrouver coté "batterie")
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Hello !
Bon voilà, après quelques semaines de passées, quasiment tout finit, le nouveau plenum est remonté (après avoir perdu du temps à trouver les bons raccords pour l'adaptation des retours d'air ) le piping adapté, il me reste le fan controlleur à mettre en place, rallonger le capteur du papillon niveau électrique et 2/3 durites d'air accessibles (mano turbo, frein), et vapeurs huiles.
Une vue global du final..
Bon voilà, après quelques semaines de passées, quasiment tout finit, le nouveau plenum est remonté (après avoir perdu du temps à trouver les bons raccords pour l'adaptation des retours d'air ) le piping adapté, il me reste le fan controlleur à mettre en place, rallonger le capteur du papillon niveau électrique et 2/3 durites d'air accessibles (mano turbo, frein), et vapeurs huiles.
Une vue global du final..
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Et voilà .....
...enfin finit après quelques petites galères de pièces à avoir et de temps pour pouvoir le faire ! ..
...le 1er démarrage était un peu rageant dans le sens ou on s'aperçoit qu'il y a fuite d'air au niveau du collecteur et que 3 vis était un poil trop longue et que sa n'écrasait pas assez le joint...après rectification et réglage du ralenti : test routier ok !!
AVANT | APRES
...enfin finit après quelques petites galères de pièces à avoir et de temps pour pouvoir le faire ! ..
...le 1er démarrage était un peu rageant dans le sens ou on s'aperçoit qu'il y a fuite d'air au niveau du collecteur et que 3 vis était un poil trop longue et que sa n'écrasait pas assez le joint...après rectification et réglage du ralenti : test routier ok !!
AVANT | APRES
Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M
Et voilà 2ème passage "après" effectué ...
.. on voit clairement que le FMIC n'est plus d'origine, mais satisfait du travail effectué.
La suite maintenant sera une distrib complète (avec TOUTES les poulies allégées comprises).
Pour la prépa, on va attendre un peu de remplir le portefeuille avant de changer injos, turbo carto etc
.. on voit clairement que le FMIC n'est plus d'origine, mais satisfait du travail effectué.
La suite maintenant sera une distrib complète (avec TOUTES les poulies allégées comprises).
Pour la prépa, on va attendre un peu de remplir le portefeuille avant de changer injos, turbo carto etc