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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 18 oct. 2017 20:13
par Obito
Quand je vois ca je pense direct à.........................................Takeshi Nakazato des Night Kids. 8)

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 21 oct. 2017 07:36
par Nidjo
Sympa la Capri! Quelle puissance avec le V6?

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 21 oct. 2017 08:22
par yo@nn
heu je ne sais pas lol mon pote la passera sur le banc je crois ...

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 20 janv. 2018 22:35
par yo@nn
Et voilà quasiment 2 ans en ma possession, 1er CT de passé avec moi : RAS et toujours aussi propre en dessous !

Quelques petits détails à prévoir sans vraiment rien d'alarmant : soufflet de fourchette d'embrayage (je changerais le récepteur en même temps pour être tranquille vu qu'il faut le démonter pour remplacer ce petit soufflet), un très léger jeu au niveau d'un coté de la crémaillère de l'HICAS (après tout le monde sait que l'HICAS sur ces voitures, ce n'est pas forcément l'idéal et que sa se condamne facilement) et une légère croustille de rouille au niveau du coffre juste sur le dessous, parce qu'à l'intérieur niquel (idem "maladie" connu sur les sky)

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Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 21 janv. 2018 22:02
par omb34
Superbe :D

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 05 mai 2018 00:27
par yo@nn
Histoire d'alimenter un peu...

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(vous remarquerez mes nouvelles durites midnight purple :mrgreen:) .. je vais voir pour mettre de la durite avia pour l'huile.

Sinon elle va repasser en peinture complète prochainement :D

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 05 mai 2018 11:22
par ericb
Tu peux pas "cloisonner" au niveau du filtre à air?

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 05 mai 2018 12:59
par yo@nn
Pourquoi veux tu que je cloisonne ?
C'est un moteur turbo...l'échangeur est là pour faire le travail

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 05 mai 2018 18:41
par ericb
Je suis en recherche pour la mienne et toutes les admissions sont avec cloisonnement sauf celles qui descendent vers le pare choc(CAI), nomal....
J'avais oublié que tu en avais mis un plus gros! :D

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 06 mai 2018 01:21
par xu92c
Donc si je comprends bien l’échangeur est en aval du filtre ?

Ok

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 09 mai 2018 18:09
par yo@nn
ericb a écrit :Je suis en recherche pour la mienne et toutes les admissions sont avec cloisonnement sauf celles qui descendent vers le pare choc(CAI), nomal....
J'avais oublié que tu en avais mis un plus gros! :D
Non mais ça c'est pour une atmo .. :roll:

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 09 mai 2018 18:11
par yo@nn
xu92c a écrit :Donc si je comprends bien l’échangeur est en aval du filtre ?

Ok

L'échangeur air/air est en frontal pour refroidir l'air qui rentre dans le moteur
=> aspiration du filtre -> débimétre (MAF) -> turbo -> rejet turbo vers échangeur -> échangeur -> collecteur admission -> bloc moteur (en gros :D )

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 09 mai 2018 21:14
par Breck
Tiens j'aurais mis la sonde MAF après l'échangeur (ou juste avant le collecteur d'admission).

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 09 mai 2018 22:00
par yo@nn
Breck a écrit :Tiens j'aurais mis la sonde MAF après l'échangeur (ou juste avant le collecteur d'admission).
:? :?: :roll: :?: les débimétres ont toujours étaient au niveau de la boite à air (ou filtre), l'info est renvoyé à l'ECU qui fait son taf après (calcul de l'air entrante), sa à toujours étaient comme ça .. je comprends pas ta phrase en fait ?!

Re: Nissan Skyline R32 GTS-t Type M

Posté : 10 mai 2018 08:55
par Breck
C'était juste une pensée très perso. En aucun cas je mets en cause ton montage :)
Pour moi (dans ma p'tite tête), une MAF doit mesurer exactement la "qualité" de l'air (densité, débit, tout ça variant en fonction de la température, pression...) que le moteur absorbe. Donc au plus près du collecteur d'admission.