Karadou76 -> du coté obscure...

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
karadou76

Karadou76 -> du coté obscure...

Message par karadou76 »

Salut les z'amis!
Bon... après de nombreuses recherches et de multiples péripéties, j'ai enfin trouvé ma future voiture!
initialement parti pour prendre un touring BMW en 6 cylindres, j'ai abandonné car beaucoup d'imports qui ne m'inspiraient pas confiance au niveau de l'historique, du kilométrage...
Ensuite, le CX5 : impossible à trouver en essence! :bv:
puis, Mercedes B200 : volume de coffre "médiocre" même si qualité de finition vraiment joli !
enfin Volvo V60 : introuvable!

...J'ai un peu "honte" :oops: : j'ai toujours dis que je ne roulerais JAMAIS en monospace et pourtant... :(
Bref, vendredi je roulerais dans mon nouveau "camping car" 7 places :joint: mais je vous rassure je reste finalement chez les Japs et d'un autre coté, je suis heureux car c'est pour la bonne cause! :ange:

Voici donc quelques photos :
C'est un 1.6L vvti, 132cv, boite méca, skyview...

Image

Image

Image

Image

Image



Alors?!! vos avis... :cup:
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par ericb »

:ov: Image
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
karadou76

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par karadou76 »

mdrrr! :wink:
euh... je dois le prendre comment?!! :ange: Salowwww... :roule:
Bertrand 37

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par Bertrand 37 »

Ne jamais dire jamais !
Enfin en tout cas moi ça m'arrange bien :peterboulon:
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par ericb »

Juste que c'est un sacré changement. Si tu as pris ce type de véhicule, c'est que tu as tes raisons! :wink:
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
karadou76

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par karadou76 »

@ Bertrand : au fait, y'a un petit changement :arrow: pour toi ça sera un chèque de banque... de 15000€ :langue3:
@ericb : oui effectivement j'ai une bonne raison, c'est l'histoire de 3 ans et après je reviens en H et pourquoi pas un jour en S2K, sait-on JAMAIS... :coucou:
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30709
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par omb34 »

Superbe ton toyota Verso .... vraiment dommage pour la BMW ;)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Mat-tH

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par Mat-tH »

Ça va, ça reste très bien je trouve pour un mono !! Et puis tu devrais pas avoir beaucoup de problème avec !!
Avatar du membre
DJim
Fidèle
Messages : 859
Enregistré le : 09 oct. 2012 19:27
Pays : France
Véhicule : Civic i-CTDi Executive
Localisation : Niort

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par DJim »

Salut,

C'est probablement un bon achat.
J'ai un collègue qui en possède un en mazout. Il en est hyper satisfait. Il m'a même presque convaincu pour un futur achat.
Le seul point qui me rebute est la motorisation:
En diesel, c'est limite un utilitaire avec à peine 112 cv, venant du 2.2 le rapport poids/puissance m'effraie carrément.
Côté essence, la consommation réelle risque de frôler les 8l/100 pour un agrément qui reste à déterminer.

Même si je sais que la civic et le verso ont des philosophies très éloignées, je suis preneur de ton retour d'expérience par rapport au 1.8 honda
Honda Civic Executive i-CTDi ici
Image
Ynialta

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par Ynialta »

Pour ma part c'est impossible, j'ai horreur de la console d'instrumentation centrale... Je ne conduis pas assise au milieu... je suis bien sur la gauche pourquoi foutre tout ça au centre. Je déteste quand les constructeurs font cela. Pour le reste elle est jolie en blanc.
phil

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par phil »

Ynialta a écrit :Pour ma part c'est impossible, j'ai horreur de la console d'instrumentation centrale... Je ne conduis pas assise au milieu... je suis bien sur la gauche pourquoi [placer dans un endroit inapproprié] tout ça au centre. Je déteste quand les constructeurs font cela. Pour le reste elle est jolie en blanc.

J'avais sur ma dernière Nissan Primera un peu le meme type de compteur central et je dois dire que je ne suis pas vraiment fan!!!!! :roll:
denis

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par denis »

pareil pour moi la voiture dans l'ensemble est sympa mais le tableau de bord me choc aussi avec ce grand vide derrière le volant mais bon c'est certainement une habitude a prendre le principal c'est que ça plaise :)
karadou76

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par karadou76 »

Coucou les gens!!! :coucou:
petit retour après 1 mois à bord de ma fourgonnette... :ange:
Niveau conso, c'est du pareil au même
Niveau assurance, c'est 15€ en moins / mois
Niveau confort, c'est mieux!
L'habitabilité est évidemment meilleure (c'était la principale raison du changement!)

Passons maintenant à ce qui vous intéresse le plus (je pense) : l'agrément de conduite!
Bon... c'est clair que ce n'est pas un foudre de guerre et ce qui me manque le plus c'est le moteur rageur en mode Vtec.
Cela dit, ce verso n'a pas à rougir non plus car ça avance quand même plutot bien.
(il est vrai qu'en sortie de rond point je réfléchis un peu plus avant d'enquiller sur la voie de gauche mais en l'emmenant dans les tours, ça pousse suffisamment!)

Bilan : Content de mon achat, il faut juste etre conscient que c'est une autre philosophie : il ne faut pas oublier que c'est une voiture de papa avant tout...
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30709
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par omb34 »

Cooooooooool :)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
denis

Re: Karadou76 -> du coté obscure...

Message par denis »

content pour toi que cette nouvelle auto te convienne et de lui trouver quand même beaucoup de points positif :wink:
Répondre