Le X1 LCI de Wix

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
wix

Le X1 LCI de Wix

Message par wix »

J'ai remplacé ma Civic 9G par un Mercedes GLA.
Il s'agit d'une finition Sensation agrémentée de quelques options (ILS, alarme, pneus hiver, park assist ...).
Pourquoi ce choix me direz vous ?
Dans un 1er temps je pensais m'orienter vers une petite bombinette compacte genre Type R, Leon Cupra, 308 GTi mais la raison et l'impossibilité d'exploiter pleinement ce type de véhicule m'ont amené a réorienter mon choix tout en restant dans des budgets comparables.
J'ai donc regardé du côté des hybrides mais le choix limité et mes doutes quand au fait que ce type de véhicules puisse réellement me convenir m'ont amené à revoir mes priorité et étant donné le budget que je me suis fixé je me suis demandé si je n'arriverai pas à trouver du côté des prémiums un véhicule susceptibles de me convenir.
Le choix du SUV est devenu évident étant donné mes soucis de dos et le fait que je transporte régulièrement mes parents (âgés de + de 70 ans).
Voici quelques photos de la bête, pour le moment j'en suis satisfait, la conso est un poil plus élevée que ce que je pensais mais rien de catastrophique et il faut que je le fasse à la voiture, le confort est excellent et le silence de fonctionnement impressionnant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par wix le 07 oct. 2019 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Le GLA de Wix

Message par xu92c »

Salut,
Il est beau ce SUV
Mercedes est un très bon constructeur !
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Mafffieu
Addict
Messages : 5151
Enregistré le : 28 févr. 2010 19:42
Pays : france
Véhicule : fn2 alabaster

Re: Le GLA de Wix

Message par Mafffieu »

Moi j aurais bien aimer virer la Léon fr de ma femme pour ce petit suv , mais les assurances m ont vite refroidit on double juste la prime annuelle a puissance/garantie équivalente :shock: ....

Je vais faire un devis pour l infinity Q30 qui repose sur la meme plateforme que le GLA pour voir :coucou:
Tu as pris quelle motorisation ?
Seat Vario Tdi @115
Ex:Civic Evo I-Ctdi-R GT1756V
FN2 alabaster: K20AJdm spec,AAC full race,J37 TB,Cai 3.5",RH & catback 3" BFR ,Bi-carto by Shunjy
Brembo Brake
Torsen Dc5 et Vm Dc5
B14Pss Coilover ,Whiteline F&R ARB
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

Pour ma part l'assurance n'est pas un soucis certes elle est + chère que pour un SUV généraliste de puissance comparable mais un poil en dessous (50-60 € par an) de ce que me coûtait la Civic car je suis passé des 8cv du 1.8 142 de la Civic à 7cv avec le 1.6 122 du GLA.
Le Q30 m'a fortement tenté son rapport prix équipement étant + intéressant que celui du GLA mais le réseau microscopique et tout simplement inexistant par chez moi m'a incité à prendre le GLA d'autant plus que j'ai eu une remise très correcte ainsi qu'une reprise convenable de la Civic.
le 1.6 122 n'est pas un foudre de guerre mais il est tout à fait correct et la voiture n'est en rien sous-motorisée. De plus, il se libère progressivement, il est tout à fait silencieux, la boite est correctement étagée sauf la 6 qui est looooooooonnnngue mais bon rétrograder n'est absolument pas un problème.
Seul la contenance du réservoir m'agace un peu mais bon elle est identique à celle de la Civic donc rien de neuf en fin de compte.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Le GLA de Wix

Message par xu92c »

J'ai été curieux d'en savoir un peu plus sur cette "nouvelle" motorisation essence ,)

http://m.mercedes-benz.fr/content/franc ... gines.html


injection direct
variable à aàc
turbocompresseur (reprogrammable)


Sur ce forum ici
Apparemment tu peux avoir un contrat (48 mois) pour l'entretien tous compris
(hors pneus) 33€/mois pour 15 000km/an
soit 1600€ à 60 000km.
Normalement en dehors du classique "vidanges, filtres, plaquettes, essuies glaces "..
Heu rien d'autres ne doit être remplacés, ils se touchent un peu les CC !!!

Bonne route avec ton GLA180.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

Merci,
je n'ai pas pris de contrat d'entretien je ne suis pas fan de ce genre de contrat car ils sont trop souvent trop chers et mon commercial qui me connait depuis de nombreuses années (moi et ma famille on lui a acheté une douzaine de voitures depuis début 2000 mais c'était avant qu'il n'arrive chez Mercedes) ne m'en a pas proposé, ni de contrat de location il sait que ce n'est pas mon truc.
le moteur semble être bon et globalement fiable, la puissance est somme toute raisonnable et pour tout dire la reprog ce n'est pas trop mon truc.
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

Voilà, mon "tank" a atteint les 5000 kms et pour le moment j'en suis pleinement satisfait, l es conditions météo des derniers jours m ont conforté dans le choix des pneus hiver: aucun soucis sur la route pour aller bosser contrairement à certains de mes collègues.
La conso n'est pas au top mais les conditions météo n'aident pas et mes précédents véhicules ne faisaient pas mieux ni pire. J'attends donc le printemps pour voir ce que ça va donner. En tout cas le moteur se libère petit à petit et c'est un régal de conduire cette voiture, le confort est très bon, le chassis est moins dynamique que celui de la Civic mais la prise de roulis reste limitée ce qui rend la conduite agréable, le silence de fonctionnement est très bon, le moteur disponible (merci le turbo) et la puissance très correcte (surtout que celle-ci doit être (un peu) supérieure à celle annoncée selon moi.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Le GLA de Wix

Message par xu92c »

Ça donne quoi en conso?
Taille de pneus,? Marques modèle ?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

La conso tourne autour de 7.7-7.8 l/100 kms calculés depuis que je possède la voiture avec du SP98 sauf mon 1er plein en SP95 juste après la livraison de la voiture. Il faut dire que la conso va en s'améliorant je pense que la période d'adaptation à la voiture et réciproquement n'y est pas étrangère. Les températures "polaires" de ses derniers jours ne vont pas améliorer la moyenne mais cela vaut pour tous les véhicules.
Cette conso est supérieure à celle de ma Civic 9G 1.8 142 qui tournait autour de 7.2-7.3 mais quand je lis des essais de véhicules comparables (Tiguan 1.4 125, Kadjar 1.2 130, 3008 (2) 1.2 130) qui tournent autour de 8 à 8.5 l/100 kms avec sans doute des pneus été je relativise la "voracité" de mon GLA.
Les pneus sont des Pirelli Scorpion Winter en 235/50/18 et étant donné les conditions météo et les températures en Picardie depuis le début de l'année et surtout depuis une dizaine de jours, ils font le job et me permettent de rouler en toute sérénité (merci à mon padré d'avoir insisté lourdement pour que je prenne cette option, je l'avais incité à prendre des pneus toutes saisons lors de la commande de sa Seat Leon 3).
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Le GLA de Wix

Message par xu92c »

Très raisonnable comme conso, en mode froid + pneus hiver en 235/18"
Et moteur essence 1.6 et vu le poids du bestiaux ;)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
civician

Re: Le GLA de Wix

Message par civician »

très belle ta mercedes !
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

Merci,
la conso est toujours raisonnable mais je ne fais pas non plus le fou avec ce n'est pas fait pour ça.
par contre, certains soucis électroniques récurrents (injection, radars avant, autoradio) commencent à m'agacer très fortement surtout que la concession botte systématiquement en touche: j'attends la révision qui interviendra à la rentrée et si ça ne va pas mieux je pense me séparer avant la fin de l'année de la voiture.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Le GLA de Wix

Message par xu92c »

Étonnant .. MERCO aussi optimise les coûts de production ....:(
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

hélas oui faut bien gagner du fric quelque part et n'oublions pas que les diesels d'entrée de gamme sont "empruntés" à R_n__lt sur la Famille A (Classe A,B,CLA, GLA) et même sur les Classe C (180d), et si le moteur essence de la mienne est encore un moteur Mercedes sur la prochaine génération de la Famille A petits moteurs essence proviendront du même fournisseur français ....
Après, je suis peut être tombé sur un mauvais numéro (voiture du vendredi soir ou du lundi matin ...) et c'est franchement dommage car si on fait abstraction de ces soucis c'est une voiture très confortable, silencieuse et vraiment agréable à conduire. Maintenant, l'indolence de la concession n'aide pas non plus mais toutes les concession de la région appartiennent au même groupe et ne sont pas meilleures que la mienne d'après ce que j'ai pu lire et entendre.
D'ici quelques temps je vais donc passer à autre chose et qui sait peut être reviendrai-je chez Honda (la Civic X me plait bien par contre son gabarit ne m'emballe pas trop), à voir en fonction de mon budget, de mes envies et des offres sur le marché automobile mais surtout je dois attendre le règlement d'un "problème" personnel avant de me lancer dans la recherche d'une nouvelle voiture.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Le GLA de Wix

Message par xu92c »

Je comprends ta déception, et suis autant surpris pour les petites motorisations RNLT, je ne savais pas qu'ils étaient en partenariat.
Renault, Nissan, Opel, Mercedes .. et ben je te souhaite de trouver ton futur bonheur à 4 roues.. pourquoi pas Lexus ?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Répondre