Le X1 LCI de Wix

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

Lexus et Toyota pourraient être également intéressants mais sorti de l'hybride dont je ne suis pas plus fan que ça, il n'y a pas grand chose pour ne pas dire rien en mesure de m'intéresser et mes essais pourtant nombreux et répétés à une époque de divers modèles hybrides ne m'ont pas convaincu et m'ont même laissé plus sceptique qu'avant.
Après les marques tricolores ne m'intéressent pas, Opel et ses synergies croissantes avec PSA non plus ça ne va pas être évident de trouver un véhicule mais je reste confiant et je sais que je finirai par trouver un véhicule qui me conviendra ...
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Le GLA de Wix

Message par omb34 »

Tu es allé chez Mazda?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

pas de Mazda à moins de 60-70 bornes de chez moi donc pas cool :(
d'ici 2 grosses semaines je serai en congés j'aurai donc le temps de me pencher sur la question et de cibler plus précisément les véhicules en mesure de m'intéresser
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

Voilà, révision de mon GLA effectuée il y a presque 2 semaines et selon la concession RAS tout va bien aucun problème, aucun code erreur, tout baigne. Du coup ils m'ont soulagé de 320 € pour quelques litres d huile et ce constat à 2 balles. La prestation de nettoyage m'était offerte et franchement c'était un minimum étant donné la qualité pour le moins minable de la prestation: coup d'aspirateur à la va vite côté conducteur, rien ailleurs dans le véhicule, un vague coup de chiffon sur le parebrise, un soi disant lavage à la main de la carrosserie mais j'ai retrouvé toutes les traces de nettoyage des fientes de volatiles depuis mon dernier lavage fin juin en gros du grand n'importe quoi. De plus, lors de mon passage en concession les commerciaux, le chef des ventes et le patron m'ont royalement ignoré. Tout cela me conforte dans l'idée d'aller voir ailleurs.
J'ai commencé mes recherches et la Civic X est globalement bien placée au regard de son rapport prix/équipements/puissance. Ce qui me refroidit la concernant c'est son gabarit car je souhaiterai un véhicule plus petit que le GLA ainsi que les divers soucis et rossignols dont elle semble affublée, rossignols qui m'avaient déjà passablement agacés à l'époque sur ma 8G Type S (ainsi que sur d'autres véhicules) surtout que le chef d'atelier de la concession de Saint-Maximin dans le 60 n'est pas top concernant la chasse aux rossignols ....
la Civic X reste pour le moment dans la course, il faut que je passe voir le commercial pour qu'il me fasse un offre commerciale et pour un essai. Je dois d'ailleurs faire la même démarche pour quelques autres véhicules, les portes ouvertes du weekend prochain devraient me permettre de bien avancer dans mon projet.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Le GLA de Wix

Message par xu92c »

arfff Mercedes-Benz ... et la IX ?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Le GLA de Wix

Message par omb34 »

Et Mazda CX3?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

La IX j'en ai déjà eu une dont j'étais satisfait par contre à la différence de certains je préférais la phase 1 à la phase 2 ..
Le CX-3 comme mentionné précédemment c'est l'absence de concession à proximité qui me dissuade et me rebute car si c'est pour faire un entretien annuel 60-70 kms c'est pas le bout du monde mais en cas de soucis ça peut vite devenir galère ...
Dans le même esprit que le CX-3, il y a le HRV chez Honda et qu il faudrait que je regarde un peu plus attentivement ..
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Le GLA de Wix

Message par omb34 »

Tu as aussi le CH-R Hybride ;)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

Le CH-R fait aussi partie des véhicules qui pourraient me convenir. Il reste à voir comment se comporte la version hybride sachant qu'elle repose sur la même base technique que la Prius IV qui ne m'avait pas franchement convaincu à l'époque même si il y quelques différences de réglages entre les 2 "mécaniques" selon ce que j'ai pu lire sur certains forums. Et puis, j'ai également revu un peu ma façon de conduire ....
Dans le même esprit que les CH-R et Prius IV, il y a aussi les Kia Niro et Hyundai Ioniq donc à voir.
Il y a pas mal de choix par rapport aux critères que je me suis fixé donc je regarde et je vais continuer à regarder et à étudier certaines pistes et les portes ouvertes ce weekend devraient m'aider un peu à y voir plus clair.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Le GLA de Wix

Message par omb34 »

Après le CH-R est grand à l'extérieur et petit à l'intérieur ;) ... c'est le défaut
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

C est pas faux.
J ai profité de ma journée de congé ce vendredi pour faire un tour dans les concessions du coin.
J'ai essayé une Coccinelle: un vrai parpaing à conduire, direction super lourde à se demander si elle est assistée avec un gros flou au niveau point milieu et le besoin de corriger en permanence la trajectoire, suspension sautillante et train arrière qui rebondi sur les bosses et les déformations de la chaussée, sièges avant confortables mais très désagréables à l'arrière, moteur 1.2 TSi volontaire mais hélas étouffé par le poids de la bête et la gestion de la boite DSG typée économie de carburant ce qui est raté car sur le parcours emprunté la conso est ressortie à plus de 8 l d'après l odb en ayant adopté une conduite tranquille. L'offre commerciale sur une version 1.4 TSi DSG en finition Exclusive Couture + Toit ouvrant est certes intéressante (les temps doivent être durs car je n'avais jamais vu une offre aussi canon chez VW) mais je vais passer mon chemin: je n'ai pris aucun plaisir à la conduire et la fiabilité hasardeuse de la boite DSG ne donne pas envie de tenter l'aventure même si j'apprécie le look de la voiture.
Je suis également passé chez Kia pour regarder le Niro: il présente bien, l'équipement sur la version haute est des plus complets, les tarifs sont convenables mais l'offre de reprise de mon GLA est disons ridicule et les commerciaux pas trop motivés pour vendre.
Chez Honda, le commercial a été fidèle à lui même en mode marchand de tapis avec une offre de reprise à peine meilleure que chez Kia pour l'achat d'une Civic X en 1.5 cvt Prestige. Après j avoue que les posts de certains sur le forum ne m incitent pas à faire l acquisition d une Civic même si elle n est pas pour me déplaire malgré son gabarit supérieur à mes souhaits.
Je suis également passé chez Mini pour voir les Clubman et Countryman: les budgets sont conséquents mais restent dans les limites que je me suis fixé, j'attends les offres de reprises sur le GLA. A suivre donc.
Samedi, je vais continuer mes visites en concessions direction Toyota, BMW et peut être Opel ainsi que Hyundai.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Le GLA de Wix

Message par xu92c »

Nous avons eu la boite DSG6 sur GOLF 7 de 2014, je l'a trouve pas mal, mais pas assez de recul sur le long terme, puisque nous faisons à peine 80 000km en 3 ans, là nous venons de recevoir la nouvelle version 2017, c'est exactement la même voiture, mise à part que maintenant c'est DSG7, un écran plus grand, des phares full LED, boucliers retravaillés, le même intérieur, la même couleur, la finition blue motion à disparue, maintenant c'est Carat, pour te dire que GOLF c'est sympa aussi, à te lire pour ton prochain résumé :)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Le GLA de Wix

Message par omb34 »

Tiens nous au courant ;)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

Hier samedi, j ai continué mes recherches.
Mercedes (concession où j'ai acheté mon GLA) les commerciaux m'ont royalement ignoré alors qu'il n'y avait pour ainsi personne quand je suis passé ceci me conforte dans l'idée d'aller voir ailleurs.
Je suis de nouveau passé chez Kia mais dans une autre concession: les grands clowns de service je regarde la Niro en hybride et ils veulent me refourguer un Toyota RAV4 hybride qu ils vont récupérer suite à la livraison d'un Niro, j'ai du raté quelque chose (enfin non la concession appartient à 1 groupe dont l essentiel des concessions se troupe en Région Parisienne et un GLA sera sans doute bcp + facile à revendre pour eux qu'un Toyota Rav 4 même hybride).
Mini j'ai réussi à voir sur le weekend les 3 concessions du département: dans l'une je suis tombé sur un "agent de comptoir de société de location de voiture", le type se foutait royalement de ce que je voulais il était uniquement intéressé pour me fourguer un contrat de LLD navrant. Dans les 2 autres concessions, je suis tombé sur des commerciaux compétents, motivés et à mon écoute et j'ai donc eu des offres commerciales correctes mais sans plus mais qui peuvent être amenées à évoluer je pense. Pour info je regardais des Clubman et Countryman en 136 ch et la Mini en version Cooper S.
Chez BMW, j'ai fait 2 des 3 concessions du département (elles sont mitoyennes des concessions Mini mais j'ai fini à 18h45 avec Mini donc pas eu le temps de passer chez BMW je verrai la semaine prochaine). Les offres sont globalement intéressantes un poil plus que chez Mini donc à voir surtout que l 'accueil était tout à fait à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une marque premium à des années lumière de celui que j'ai eu dans ma concession Mercedes.
Je vais donc continuer mes recherches et faire quelques essais car les concessions de mon secteur sont extrêmement réticentes pour faire des essais le samedi mais ce n'est pas vraiment un problème car j'ai pas mal de CP et de RTT à poser et surtout j'arrive dans la période du mois où je me fais "chier" au boulot :)
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: Le GLA de Wix

Message par ericb »

Pour la Civic ne regarde pas trop les commentaires de certains, j'en avais une pendant 24h et tout était bien coté finition et agrément, aucune usure même si cette Civic est passée entre plusieurs mains .
Tu sais bien qu'on vient le plus souvent sur un forum pour se plaindre et non pour dire que tout va bien! :wink:

La 8G avait aussi quelques soucis à ses débuts!
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Répondre