Le X1 LCI de Wix

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
wix

La BMW Série 2 Active Tourer de Wix

Message par wix »

L'AT est une traction et dispose de la même base technique que les Mini, Mini Clubman et Mini Countryman et la future Série 1 prévue pour 2018.
Pour le moteur, le 218i 3 cylindres 1500 cm3 136ch est un moteur BMW qui équipe les cousines Mini ainsi que les Série 1, 2 Coupé , 3 et X1 et c'est une version évoluée de ce bloc qui équipe également la i8 (moteur poussé à 230 ch).
Pour les photos de la baie moteur, je verrai si j'ai le temps ce weekend en attendant voici le combiné:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par wix le 06 déc. 2017 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Le GLA de Wix

Message par xu92c »

super ! déjà ! merci

snifff

dommage pour la qualité des photos pxl

c’est épuré et sobre!
la toute petite zone rouge de 500tr c’est mignon ^^
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Le GLA de Wix

Message par omb34 »

Sur la plan de la finition ; ça n'a rien à voir avec Honda ... ayant déjà vu une Série 2 avec intérieur Cuir ; je reproche juste aux sièges ; c'est qu'ils ne sont pas assez enveloppants ; c'est dommage...
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
wix

Re: Le GLA de Wix

Message par wix »

Les photos sont très volumineuses à la base et le logiciel que j'utilise les compresse un poil trop faudra que j'essaie de "bosser" la dessus mais pas trop le temps en ce moment.
Pour les sièges ceux de base ne sont pas top c'est pour cela que j'ai pris les "sièges advanced" en gros ce sont des sièges "sport" et ils sont vraiment pas mal et les renforts latéraux sont ajustables (même système que sur les sièges cuirs de mon ancienne 9G).
La finition est bonne, un cran bon au dessus du GLA (d'ailleurs si un gentil modo pouvait mettre à jour le titre de post :) ).
Le confort est également bon certes ferme (plus ferme que sur le GLA) mais sans être désagréable, j'apprécie et mon dos ne s'en plaint pas donc c'est tout bon.
Le coffre dispose d'une bonne contenance et comme la Civic, il y a un beau volume utile sous le plancher surtout quand on n'a pris l'option roue de secours que j'ai prise: je devance les demandes photos à venir :wink:
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par ericb »

C'est fait. Pas besoin de modo pour changer le titre. Tu édites juste le titre du premier poste.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par omb34 »

wix a écrit : Pour les sièges ceux de base ne sont pas top c'est pour cela que j'ai pris les "sièges advanced" en gros ce sont des sièges "sport" et ils sont vraiment pas mal et les renforts latéraux sont ajustables (même système que sur les sièges cuirs de mon ancienne 9G).
Il me tarde de voir des photos de tes sièges :)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par xu92c »

c’est clair!

qu’est ce qu’elle était confortable et bien finie ma 320i
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
wix

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par wix »

Merci pour la mise à jour du titre du post et j'avoue ne pas avoir suffisamment chercher pour le faire moi-même.
J'ai édité le post avec les photos du combiné d'instrumentation après avoir redimensionner les photos originales selon de nouveaux réglages, si les photos conviennent je ferai de même avec les 1ères photos postées.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par xu92c »

Hello’

Merci, c’est très bien!

Les températures d’eau et d’huile sont affichées via l’ODB ?
La finition est très réussie, sobre. :love:

En tout cas les compteurs d’aujourd’hui affichent tous 260!!!
Sur la Golf idem, et limité à 130... cherchez l’erreur

Je me répète j’adore ta mini zone rouge!
Bon pour la suite .. j’attends tes retours après quelques pleins


:bye:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
wix

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par wix »

Pas de température d'huile sur l'odb dommage mais hélas très/trop classique sur de nombreux véhicules.
Il y a un indicateur de température d'eau qui indique "Cold" ou "OK" et qui si on reste dessus quelques instants montre une jauge ==> photo à faire.
La finition est effectivement sobre et quelque part elle me convient mieux que celle du GLA, les assemblages semblent être bien faits et la qualité des matériaux est de très bon aloi et pour l'instant meilleure que celle du GLA. Ce qui risque de devenir mon cauchemar ce sont toutes les parties en noir laqué qui marquent très facilement (traces de doigts) et qui attirent la poussière.
La graduation du compteur de vitesse jusqu'à 260 ne m'émeut pas outre mesure car je roule dans le respect des limitations de vitesse (dingue que j'écrive ça aujourd'hui, il y a 15-20 ans je me serai mis une bonne rouste rien qu'à cette idée enfin c'est la vie) et de toutes manières, la V-max théorique tourne autour de 200 km/h et sauf à me rendre en Allemagne, je ne risque pas de vérifier si la réalité rejoint la théorie.
Ce qui est agréable c'est que les compteurs sont parfaitement lisibles, c'était un peu ma crainte sachant qu'il n'y a pas d'affichage numérique de la vitesse, chose dont j'ai pris l'habitude depuis ma Civic 8G en 2007. La nuit l'éclairage orangé est sympa et agréable et pas du tout agressif.
wix

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par wix »

Alors la bête a franchi le cap des 1000 kms cette semaine et son 3ème plein est en cours, la conso calculée après les 2 premiers pleins tourne aux environs de 7,5l les conditions météo et mon "apprentissage" de la BVA expliquent sans doute cette hausse par rapport au 1er plein. Mais il est encore tôt pour tirer des conclusions sur l'appétit du véhicule et je pense qu'un point d'ici quelques semaines sera sans doute bien plus pertinent.
La conduite en tout cas est toujours aussi agréable et le moteur se libère petit à petit.
Les collègues et amis que j'ai eu l'occasion de transporter apprécient la voiture et dans l'ensemble la préfère au GLA ....
Place maintenant à quelques photos:
Moteur / Sièges Avant / Banquette coulissante 60/40 / Trappe sous le plancher du Coffre / Affichage digital
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par omb34 »

C'est beau, c'est sobre ... la banquette qui avance est Top
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
wix

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par wix »

Oui la banquette coulissante est pratique et même avancée il reste de la place pour un petit adulte.
La banquette coulisse selon 3 positions, le dossier de la banquette arrière est de plus réglable en inclinaison sur 2 positions.
La banquette coulisse en 60/40 et les dossiers se rabattent en 40/20/40.
La trappe sous le coffre est également bien sympa et pratique, un peu comme sur les Civic 8G et 9G même avec la roue de secours (en fait une galette mais bon c'est bien utile en cas de besoin).
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par xu92c »

ah c'est cool les photos !! merci je me rappel bien de cette finition BMW
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
wix

Re: l'Active Tourer de Wix

Message par wix »

Franchement, ça n'a strictement rien à voir avec la finition du GLA qui fait presque "low cost" en comparaison bien que les tarifs soient très proches, c'est franchement hallucinant.
Pour le moment, je suis pleinement satisfait de mon acquisition faudra juste voir la consommation à moyen/long terme et que je règle mon soucis de portable sans aucun doute lié à la vétusté de mon téléphone (un bon vieux Motorola V3i).
Répondre