Effectivement, des indices ont été laissés, c'était fait exprèsLo_972 a écrit :En même temps, nous avons quelques éléments de réponse.
Si Titine est restée chez BR après passage au banc, c'est que la reprogrammation doit pouvoir apporter un plus par rapport à l'existant (plus de puissance et/ou plus de couple et/ou des courbes plus lisses).
Le suspens véritable ne réside pas tant le chiffrage des gains (il est toutefois attendu) mais de ton ressenti.
Avec un peu chance, j'aurai la réponse à mon réveil ; merci le décalage horaire.
Je suis vraiment étonné des faibles chiffres annoncés avec seulement les boitiers vu qu'au ressenti à la conduite, c'est plutôt 30% de puissance et de couple en plus.
Je ne peux donner ces infos pour le moment car, je n'ai pas les courbes avant.
En fait, quand j'ai vu les chiffres, je me suis dit, ils se foutent de moi, ils présentent des résultats volontairement diminués afin de pousser à la reprog.
Le gars me dit : "qu'est ce qu'on fait ?"
Je lui propose un truc (malhonnête que je n'expliquerai pas ici) persuadé que j'allai me faire rembarrer et, repartir avec mes boitiers et, payer les 108 euros de passage au banc.
Pas de bol, le mec joue au couillon : "Banco, c'est OK" qu'il me dit.
Je ne sais pas si c'est parce qu'on est voisins ou, que c'est Noel, toujours est-il que "pas d'autre choix".
Bref, retour chez moi hier à 15H10, démontage du boitier injection et, mise à l'arrêt de la pédalbox.
Tiens, ODB indique "vérifier pression des pneus".
Je contrôle et refais la pression mais, pas de différence flagrante de pression.
Peut-être un rouleau du banc est-il moins libre que les autres ?
Du coup, erreur ODB ?
Je ne sais pas...
Je récupère du cash et, 15H30, je suis de retour chez BR.
- "Vous êtes sûrs que vous ne préférez pas demain car, vous fermez à 17H30".
- "Nan, pas de problème, on ferme à 18H00, vous inquiétez pas".
"Vous voyez ? L'Audi RS3 : je viens de la finir et, dans les temps"
J'ouvre le capot, je lui montre où est le calculateur et, je lui explique la procédure pour demonter
- "Ah ouais quand même mais, comment ça se fait que vous avez déjà démonté votre calculateur ?"
- "Parce que je fais comme vous, moi aussi je bidouille l'électronique et l'informatique" (rires) "Nan mais, c'est à cause de filtre à gasoil, vous voyez ? il est tout au fond, pas le choix que de démonter"
Bref, après avoir vu la misère que c'est et tout démonté, il se retrouve avec le calculateur dans les mains à 16H30.
Il part dans son atelier et, m'expliquera plus tard que ça a été chaud, 1ère Honda Civic qu'il fait, cracker le calculateur a été bien plus compliqué que sur les véhicules habituels (résistances et autres diodes et/ou condensateurs pour extraire ma cartographie d'origine).
Envoi à un ingénieur et, récupération et injection de ma carto modifiée à 18H00.
Remontage du calculateur fini à 19H00, il reste la boite à air à remonter et, passage au banc.
Il prévoit la suite pour le lendemain et me ramène chez moi.
Ben pas tout de suite.Obito a écrit :J ai trop hate de savoir le résultat car ca sera la première 9g 2.2 i dtec que je connaisse à faire ça.
Stay tuned
Appel à 11H00 : "On vous avait promis votre voiture ce midi, c'est raté !!!
L'ingénieur n'est pas satisfait du résultat, on redémonte tout, on met une nouvelle carto et, on teste à nouveau !"
Le mec doit être content de devoir tout démonter/remonter à nouveau !
Stay tuned :bv: