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Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 09:32
par Lo_972
Plus de couple à 1800 tours minutes égal plus de contrainte sur l'embrayage et donc une durabilité potentiellement moindre.

Cela fera 3 ans que je serai reprogrammé en janvier, j'ai du m'adapter à Civic
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -2-i-dtec/


Sinon Frank, comme je suis taquin: je t'informe que la Titine se conduit dans les tours "comme" une essence, tu me réponds que tu ne conduis pas comme un papy pour finalement regretter de ne pas sentir de mieux à 1800 tours minutes.

En se pignolant bien sur les courbes, il apparaît que le gain commence à être conséquent à 3000 trs et quelque peu sensible à 2.250. Si c'est le prix à payer pour éviter les soucis de volant moteur et d'embrayage de la 8G, je prends!

Allez Frank, fais rugir le moteur et ouvre tes chakras à l'essence :langue3:

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 09:43
par framug
Sois taquin et penses ce que tu veux sur ma conduite "papy" si ça t'amuse. :-D
Certaines personnes du forum savent réellement ce qu'il en est. ;-)
Et non, avec le boitier, ca reprend à 1200 trs/mn sur un filet de gaz.
Et, à 1500 trs/mn sans problème.
Et tout ça, sans que ça ne force sur l'embrayage ni sur le volant moteur.

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 09:49
par Lo_972
Juste un deuil à faire sur la conduite diesel... Ça prendra du temps

Fais moi plaisir: reste dans les tours (pas moins de 2500) quand tu envisages d'être dynamique et après quelques jours/semaine, dis nous si ton feeling est resté le même.

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 09:54
par framug
Désolé, je ne suis pas d'accord avec toi.
J'exagère un peu (80 km/h, ça n'arrive jamais) mais :
Je ne vais pas rester en 2ème sur la nationale à 80 km/h tout ça pour rester au dessus de 3000 trs/mn, tu comprends ?
Alors qu'avec le boitier, j'estime obtenir un confort de conduite supérieur.

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 10:01
par Lo_972
framug a écrit :Désolé, je ne suis pas d'accord avec toi.
J'exagère un peu (80 km/h, ça n'arrive jamais) mais :
Je ne vais pas rester en 2ème sur la nationale à 80 km/h tout ça pour rester au dessus de 3000 trs/mn, tu comprends ?
Alors qu'avec le boitier, j'estime obtenir un confort de conduite supérieur.
Ça tombe bien!

La 3ieme commence à exploser à 75 km/h.

Oui finalement tu auras tout le potentiel à partir de cette vitesse sauf à faire des feux rouges et donc à tirer les deux premiers rapports... mais gare à ton train avant, il va fondre.

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 10:10
par framug
Ce que j'essaie simplement d'expliquer d'après mes constatations c'est :
Oui, la reprog globalement, ça marche bien.
Mais, de 0 à 1800 trs/mn, on a une voiture d'origine là où les boitiers fournissent déjà un +
C'est mon ressenti et, c'est une info sue je souhaite partager à tous.

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 10:15
par Lo_972
Chez nous, traduit du créole en français, cela donne:
- Le bœuf est mort
- Non, il s'est étranglé

Au final, nous "discutaillons" autour du même sujet :roll:

Merci pour le retour et l'échange.

Et comme d'hab, même si c'est en mode silencieux, je stay tuned

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 10:27
par xu92c
T’aurais dû faire un essaie sur route avant la reprog
Sur une grimpette que tu connais bien, stabilisé (à l’entrée 80km/h), ensuite gaz, et tu aurais vu la vitesse atteinte en haut. Et tu aurais pu comparer avec la reprog

Peut-être que la reprog augmente et pauffine sûrement le couple et la puissance de 2000 à 4000tr, ou ou le ressenti est sûrement moins perceptible.
Peut-être que le boitier et la pédale favorise plus le couple à bas régime, ce qui est plus perceptible ?
En tous cas les courbes affichées ne vont pas en la faveur du boitier, mise à part le couple 360 qui plus est conservé sur la fin de la courbe, ça chute plus tard.

La mienne décolle à partir de 2300tr, en dessous c’est aussi efficace mais c’est du filet de gaz.
On s’en bien que le moteur est en sous régime (1000 à 2000), cette tranche est utile et réservée pour démarrer à froid, et conserver une vitesse stabilisée en mode ECO :joint:

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 11:26
par framug
Nouvel essai fait sur route (beaucoup) plus rapide.
C'est vrai que, si on n'hésite pas à retrograder et, à rester au dessus de 3000 trs/mn, ça envoie la sauce pas mal quand même. :shock:
On sent bien qu'il y a un vrai moteur.
Reponse immédiate et maximale à chaque sollicitation. 8)

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 11:49
par Lo_972
:twisted: :bv: 8) :langue3: :joint: :D

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 19:46
par albandi
framug a écrit :Ah, c'est une très bonne remarque.
Oui, je suppose que la mesure est au rouleau, vu que rien n'est connecté à la prise ODB.
Donc, tu es en train de dire que si j'avais fait une mesure origine, le banc aurait sorti des mesures très inférieures aux 150 CV et 350 NM ?
En fait sur ta tof de Br-Performance, il y a marqué Dynostar sur le banc, ce qui m'a fait penser que c'était l'équivalent des bancs Dynojet pour motos qui eux font une mesure à la roue.

Si tel est le cas, oui une mesure origine directe donnerait en théorie moins que 150ch/350 Nm.
Après toujours sur la base de la tof, les 188 après reprog. sont à comparer aux 150. Donc 188 est certainement une puissance corrigée donnée au vilo et tes courbes avec boitier / après reprog laissent clairement penser que la puissance que tu as obtenue avec boîtier est une puissance corrigée (= au vilo). Et dans ce cas la puissance avec boitier est effectivement décevante. Ou alors, mais dans ce cas c'est vicieux, BR cherche à minimiser le gain du boitier en claquant une mesure directe, cad à la roue.

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 20:03
par framug
Je te confirme que le banc est un dynostar.
Pour moi, pas d'ODB (c'est sûr et certain) donc, mesures aux rouleaux.
Peu importe mais, même s'ils sont très sympas/arrangeants, j'ai de gros doutes sur les mesures boitiers, rapport au ressenti.
Si tu lis dans le detail, une correction (0.95%) a été appliquée, certainement pour combler la tolérance.
Notez : Je n'ai aucun intérêt à privilegier une solution rapport à une autre, je suis un simple utilisateur, comme vous...
Bref, pour resumer (motards speaking) :
Boitiers = couple triumph speed triple.
Reprog = 4 cylindres type 900 cbr.
Si je ne suis pas clair pour les autres, tant pis.
A voir si possible de combiner les 2..

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 20:21
par albandi
Alors non je n'avais pas regardé les courbes dans le détail du coup j'ai jeté les 2 yeux dessus. Même en pratiquant un peu l'anglais je ne comprends pas trop à quoi correspondent les 95%. Pour moi c'est juste une correction à la baisse liée au banc intrinsèquement mais pas à la transmission. Si seulement il n'y avait que 5% de perte en passant du moteur aux roues ce serait super…

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 20:37
par framug
Comme expliqué précédemment, je pense que les 0.95, c'est pour rectifier la tolérance des mesures du matos de mesure.

Re: La Civic de framug

Posté : 13 déc. 2018 20:58
par albandi
on est d'accord. Un peu comme un radar qui prend à une certaine vitesse et la vitesse retenue est celle mesurée minorée de 5% (au-dessus de 100 km/h car en-dessous c'est 5 km/h)