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Re: La Civic de framug

Posté : 08 mars 2019 07:17
par framug
Obito a écrit :Et de ta civic en string aussi
:lol:

Re: La Civic de framug

Posté : 27 juin 2020 12:57
par framug
Allez, exceptionnellement, 2 photos suite à la révision des 80 K kms.

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A+

Re: La Civic de framug

Posté : 27 juin 2020 14:02
par Lo_972
Rien à voir mais welcome back

Re: La Civic de framug

Posté : 27 juin 2020 14:17
par xu92c
plaisir de savoir que tu es tjr un conducteur de civic ;)

Re: La Civic de framug

Posté : 27 juin 2020 18:47
par ericb
Tu as même supprimé toutes tes infos(signature/avatar). :hum:

Re: La Civic de framug

Posté : 28 juin 2020 09:58
par Citron
Mais cest que tu nous a mis de la belle durite :D

Re: La Civic de framug

Posté : 28 juin 2020 13:15
par framug
Citron a écrit :Mais cest que tu nous a mis de la belle durite :D
Effectivement :wink:

Re: La Civic de framug

Posté : 28 juin 2020 13:27
par Citron
Tu nous detaillerais pas un peu tout ca ? ;)

Re: La Civic de framug

Posté : 28 juin 2020 13:33
par framug
Bof, il n'y a rien d'autre à dire.
Fais juste attention à ta durite de sortie de l'échangeur air/air (diamètre 48 interne) qui, au niveau de la partie la + en arrière de la voiture, a tendance à bouger un peu à cause de la pression.
Cause : collier pas terrible à remplacer par collier à tourillon...

Re: La Civic de framug

Posté : 28 juin 2020 21:38
par xu92c
Tes conseils et expériences sont toujours bons à lire :jap:

Re: La Civic de framug

Posté : 30 juin 2020 10:53
par albandi
framug a écrit :Allez, exceptionnellement, 2 photos suite à la révision des 80 K kms.

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A+
C'est chouette, sincèrement ! On sent l'amoureux des belles pièces et de la performance.

Re: La Civic de framug

Posté : 01 juin 2021 16:10
par framug
Depuis l'achat de ma voiture neuve, il y a toujours eu quelque chose qui m'a dérangé :

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La partie supérieure de la pompe haute pression rouillée.
Alors, comme outil, il faut une clé de 17 et, une Torx T30 :

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Et comme fourniture, un aprêt, de la peinture et, du vernis haute température :

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Donc, on démonte la canalisation de gasoil avec la clé de 17 et, on enlève les vis à étoile :

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On pose la partie supérieure :

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On balance l'aprêt :

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Puis la peinture :

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Et enfin le vernis :

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Et voilà la pièce finie et sèche :

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Finalement, remontée sur la caisse :

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Prévoir une vis plus longue si possible, afin d'aider à la compression du ressort.
Je trouve que ça fait plus "propre" comme ça.
A+

Re: La Civic de framug

Posté : 01 juin 2021 16:17
par ericb
Bien plus présentable que celle d'origine. Merci! :wink:

Re: La Civic de framug

Posté : 01 juin 2021 17:57
par Citron
La finition n'en est que meilleure 8)

Re: La Civic de framug

Posté : 01 juin 2021 18:02
par framug
Ouais, enfin bon, c'est dommage que ce ne soit pas d'origine.
Parce que vendre une bagnole avec une pièce moteur rouillée, c'est moyen...
J'oubliais :
Attention, il faut effectuer la procédure de remise en charge de carburant, vu que le circuit a été ouvert.
Pour moi, elle a quand même eu un peu de mal à démarrer, j'ai dû serrer un peu les fesses. :-)