nombre de KM / an
nombre de Litres / an
journées de fonctionnement / année
prix total carburant / an
prix total des dépenses toutes incluses
prix de revient au km
:coucou:
History car's Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
nombre de KM / an : répondu plus tôt dans le topic, 40.000/an les 2 1ères années, 30.000/an après.
nombre de Litres / an: compte 4,3L/100 de moyenne
journées de fonctionnement / année : 365,25 :joint:
prix total carburant / an : compte 1,15 euro de moyenne
prix total des dépenses toutes incluses : pas calculé prix de revient au km raisonnable
:coucou:
Tiens albandi, j'ai une question pour toi (simple curiosité).
Y a t-il aussi la calandre variable sur ton 1.6 ?
Tu sais, les volets de la calandre qui se ferment électriquement à une certaine vitesse pour améliorer le CX...
Oui j'ai, je les ai vus. D'ailleurs j'espère qu'ils fonctionnent encore car quand j'avais cartonné les 2 sangliers le pare-choc avant avait été changé. Il me semble bien qu'ils ont disparu sur la 9 phase 2 mais je ne suis pas affirmatif à 100%. Sur la 9 essence, le Cx gagne 10,8% par rapport à la 8 et 12,6% en diesel du fait de cette calandre variable.
Tu te souviens peut-être de ce post où j'avais estimé très grossièrement le SCx de la 9 à 0,57/0,575 en me basant sur les infos du lien ci-dessous et le produit Longueur * largeur des 2 autos ?
OK, j'espère qu'ils t'ont réparé ça correctement.
Et, dernière question (toujours pour info).
Tu as une prise d'air dans le passage de roue ?
Chez moi c'est sur l'avant gauche.
Oui j'ai aussi, enfin je pense qu'on parle de la même chose. J'ai une prise d'air dans le pare-chocs à gauche mais pas à droite. Et derrière la prise d'air il y a un petit radiateur (qui avait dû être changé lui-aussi suite à mon carton) et encore derrière, le passage de roue est effectivement ajouré.
albandi a écrit :Sur la 9 essence, le Cx gagne 10,8% par rapport à la 8 et 12,6% en diesel du fait de cette calandre variable.
Euh t'es sûr qu'elle existe sur le 1.8L ?
J'avoue ne jamais mettre penché (au propre comme au figuré sur le sujet), mais ça ne me dit rien sur la mienne.
Je me suis mal exprimé sans doute. Je voulais dire que le Cx est meilleur sur le diesel que sur l'essence car sur l'essence il n'y a pas les volets actifs. Spécifique aux gazouts.
Le gasoil a commencé son envolé +0,07€
Toutes les stations croisées l'affichent à mini 1,25€/L pour le normal, et 1,34€/L pour le Premium, et aussi une station en pénurie. :roll:
Y a une vidéo des photos de cette calandre à volets électrique ?
History car's Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Bon comme promis, une nouvelle petite synthèse puisque les 200.000 km sont maintenant atteints.
A vrai dire pas grand chose à rajouter depuis le CR des 150.000 km
Un remplacement du liquide de frein et des 4 pneus à 160.000 km
Un remplacement des plaquettes AR, des plaquettes + disques AV aux alentours des 185.000 km et basta.
Alternateur, amortos, batterie, embrayage, turbo d'origine et pour rappel la voiture n'a jamais dormi à l'abri. S&S laissé actif depuis le début.
Comme souhaité dans mon CR des 150.000 km il n'y a pas eu d'intervention mécanique ou électronique avant les 200.000 km, je n'ai fait que de l'entretien.
Comment ne pas être satisfait ?
La seule déconvenue c'était à 45.000 km avec le boîtier papillon, alors pris en garantie.
Elle semble dans le même état de fraîcheur qu'à 150.000 km.
La seule chose qu'on ne voit pas ce sont les amortisseurs et les ressorts de suspension...On s'habitue à leur détérioration étant donné que ça se fait de manière très progressive!
Sinon parfait la Fiabilité de ce petit moteur et de son environnement!
Moi j'ai 6000 km au compteur... :
C'est vrai ce que tu dis pour les amorti (un amorto, des amorti )
En revanche j'ai eu dernièrement des voitures de location quasi-neuves entre les mains et ma Civic tient encore très bien la route. Les amortis sont loin de pomper, et encore très bien freinés