Volkswagen Passat Sw GTE

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
davide57

Volkswagen Passat Sw GTE

Message par davide57 »

Après 12 ans chez Honda avec 6 ans une Civic 8G 2.2 i-CTDI et 6 ans une Civic 9G i-DTEC , je voulais arrêter de rouler en diesel pour passer à l'essence mais vue mes 30 000 km/an le choix n'est pas très simple et je voulais une essence avec des ch pour ce faire plaisir de temps en temps sans ce ruiner à la pompe lol et je voulais une neuve pas d'occase :-D

Mes critères de recherche :
Voiture essence plus grande qu'une Civic et en 5 portes en break
Plus de 150ch je descends pas en gamme :joint:
Vrai boite auto
Accessoirement qui consomme pas beaucoup
Des options que je veux

Après 1 an de recherche mon choix c'est porté sur une hybride rechargeable :shock: et le choix il n'y en a pas des masses
Toyota Prius Plug-in
Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Kia Optima hybride rechargeable
Vw Golf et Passat GTE

J'ai donc choisie une Passat Sw GTE neuve avec option bien sûr et justement il y en avait une neuve dans le showroom de la concession de Metz là où mon frère bossé avec tous les options que je voulais :ange:

J'ai donc passé commande du bon gros bestiaux

Caractéristique moteur :


Moteur essence 1.4 TSI de 156 ch et 250 Nm de couple
Moteur essence et électrique cumulée 218 ch et 400 Nm de couple
7.6s de 0-100 km/100 et V-max 225
Boite DGS 6

Caractéristique moteur électrique

Moteur électrique développant 116ch
Batterie lithium cumule 9.9 kWh de capacité énergétique et autorise jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie
Fonctionnant à une tension de 353 V, elle est composé de huit modules dont chacun est constitué de douze éléments batterie et de leur système électronique.
Sa garantie est de 8 ans ou 160.000 kilomètres.
Livrée de série avec deux câbles : un type 2 (3.6 kW) et une prise domestique (2.3 kW).
D'après mes recharges compter 3h45 à 4h15 pour recharger complètement sur prise domestique classique comme si on recharger son portable lol

Ca va faire 2 semaine 1/2 que j'ai en ma possession totalisant déjà 858 km

Niveau consommation

C'était ma plus grosse inquiétude dessus même en faisant pas mal de recherche il y avait à boire et à manger donc d'après mon expérience

La mise en route du véhicule ce fait d'office en 100% électrique après libre au choix de choisir le mode de conduite adéquate :wink:

En ville consommation 0 merci à l'autonomie des 50 km et de rouler dans un calme olympien
Sur autoroute à 110 120 km/h avec clim en mode Full électrique batterie pleine pour aller au boulot ( 35 km aller ) la batterie fond comme neige au soleil , sur les 50 km d'autonomie théorique je suis arrivé au boulot avec 8 km restant
En mode hybride ou il va favoriser le plus possible le moteur électrique avec recharge de batterie en relâchant l'accélérateur sur toujours le même trajet aller/retour boulot je suis à une conso de 3.4 l/100 sans clim et 3.8 avec clim .
Le système de récupération d'énergie joue bien sous rôle , niveau frein moteur c'est impression comme il te fait ralentir la caisse , la pédale de frein je la touche pratiquement jamais sauf pour l'arrêt au stop ou feux rouge c'est encore plus terrible lorsque qu'on mets le régulateur de distance ACC jusqu'à l'arrêt complet du véhicule lors des bouchons et le redémarrage automatique les deux pédales frein et accél tu touches plus rien
Sinon avec batterie à 0 consommation de 5.1 l/100 sur autoroute et en ville de 6.1 l/100 pour un gros bébé de 1700 kg

Depuis mon premier plein , j'ai déjà effectué 654 km avec un conso de 3.8l/100 en faisant du mixe ville autoroute avec une recharge sur secteur de la batterie tout les soir et il me reste encore une autonomie d'essence 540 km

Quelque photo du corbillard comme dit Demon :lol:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Niveau confort c'est royal vue la taille des pneus en 215/55/17 , pas trop de roulis vu l'engin , des places arrière digne d'une limousine et un coffre immense ou pour mon chien s’apparente à un studio pour lui :D et le mode Sport GTE ou on a toute la puissance des 2 moteurs cumulés ça pousse très très bien

Je crois que j'ai le tour , si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Obito »

C est de...l'hérésie :)
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30708
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par omb34 »

Ta voiture est vraiment superbe ; félicitation :D

Niveau autonomie, faut tabler combien en réel?

Niveau coffre et longueur voiture ; ça va te changer aussi lol
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
lordroswell

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par lordroswell »



Ouais en faite tu veux nous vendre ta VW !
18ans d'amitié pour une VW :D

Je l'ai vue ce matin, j'avoue, elle est classe cette Passat !
Bel achat.
Wally80

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Wally80 »

La taille en impose....Normal pour un SW !
C'est sans doute une grande voyageuse!

En tout cas : Bonne longue route ...Et n'oublies pas : "ET....Maison" :langue3:
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30708
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par omb34 »

C'est surtout niveau finition qu'il fait un grand pas en avant ; le groupe étant au top dans ce domaine
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1946
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Obito »

Au top dans la qualité des matériaux et ses assemblage mais pas en fiabilité.
Très belle voiture sinon.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Wally80

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Wally80 »

Obito a écrit :Au top dans la qualité des matériaux et ses assemblage mais pas en fiabilité.
Je préfère en ce qui me concerne...l'inverse :D
Mais à la vue de la quantité d'électronique embarquée sur ce genre de voiture...Il ne faut pas s'étonner!
Ceci dit c'est une des seules VW qui me plait...Un collègue à la coupé...trés jolie aussi!
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30708
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par omb34 »

+1 ; je pense qu'ils ont dû mettre le paquet sur la fiabilité... et j'espère que la DSG a enfin été fiabilisée.... On peut compter sur David et sur ses 30.000 Km / an pour un retour rapide sur tout ça :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Wally80

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par Wally80 »

Je trouve, que ce qui est impressionnant sur cette voiture, c'est la Batterie Haute Tension!
Plus de 120 kg et plus de 300 Volts bien chargée !!!
Audi-A3-e-tron-Batterie-Architecture.jpg
J'ai trouvé ce lien qui me semble très intéressant pour ceux qui aiment la technologie!
http://hybridlife.org/resources/passat- ... geable.14/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
davide57

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par davide57 »

Obito a écrit :Au top dans la qualité des matériaux et ses assemblage mais pas en fiabilité.
Très belle voiture sinon.
Crois moi que ça fait plus d'un an que je m'intéresse sur les GTE et l'hybride rechargeable ( fiabilité , autonomie etc... ) sinon je l'aurais jamais acheté :D

Mon frère bossé chez Vw et mon beau-frère qui bosse aussi chez Vw en tant que technicien et qui est le seul à être habilité haute tension à toucher sur les Golf et Passat GTE
Depuis l'arrivé des GTE en 2014 mon beau-frère a eu que deux seules retour de fiabilités , une mise à jour non faite de batterie et tout était rentrée dans l'ordre et un changement de batterie ( 11 000 € )
Il y a aussi un commerciale en Passat GTE qui est passé faire ça révision des 230 000 km avec 0 défaut .

Après personne n'est à l'abris d'un problème de fiabilité :joint:
nonovtec

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par nonovtec »

Sacré char technologique que tu viens de te payer la davidou. ... La vache!!
Sinon, la technologie c'est bien, mais question chassis/perfs/sensations ça donne quoi? ? ;)
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30708
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par omb34 »

Aaaah ouiiii ; il roule le mec avec 230.000 Km
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
davide57

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par davide57 »

nonovtec a écrit :Sacré char technologique que tu viens de te payer la davidou. ... La vache!!
Sinon, la technologie c'est bien, mais question chassis/perfs/sensations ça donne quoi? ? ;)
Chassis : Ben c'est très typé confort l'impression de roulé sur un tapis volant , les suspensions absorbe très bien et les pneus en 55 ça aide aussi , certe c'est pas la tenue de route d'une civic mais pas trop de prise de roulis .

Perfs / Sensation : En mode 100% électrique ( 116 ch ) c'est pas si dégueulasse le couple et instantané , en mode Hybride je dirais que je retrouve les même perf que ma Civic 2.2 IDTEC mais si je mets en mode GTE donc " sport " ou on a les deux moteurs cumulé donc 218ch ça pousse très très bien bonne sensation de poussée et le compteur défile vite :joint:
Au démarrage les pneus d'origine des Pirreli P7 ecoimpat en 215 de large :roll: ( SEAL INSIDE PNEUMATIQUE INCREVABLE évolution des pneus RUN FLAT ) peine à contenir les 400 Nm de couple :lol:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Volkswagen Passat Sw GTE

Message par xu92c »

Salut :coucou:

Merci pour avoir fait ce sujet GTE « bien complet » :)
Ça nous parle bien de l’avancée technologique Hybride.

La Passat est très confortable, c’est le rôle que lui attribue VW.
J’en ai conduit une de 2015, en TDI.
Un vrai veau mais c’est un canapé roulant.
Ce genre de véhicule est fait pour rouler « zen ».
On peut lui demander des efforts sur autoroutes, mais concernant les petites routes, ce n’est pas son terrain de prédilection :)

En tous cas ravi pour toi, et je suivrais ce sujet avec attention :)
Bonne route en GTE électrique hybride.

davide57 a écrit : en mode Hybride je dirais que je retrouve les même perf que ma Civic 2.2 IDTEC
Heu? :? en Hybride c’est à dire avec le 1,4 TSi ?
J’ai du mal à le croire. :langue3:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Répondre