Volkswagen Passat Sw GTE
Posté : 09 mai 2018 19:20
Après 12 ans chez Honda avec 6 ans une Civic 8G 2.2 i-CTDI et 6 ans une Civic 9G i-DTEC , je voulais arrêter de rouler en diesel pour passer à l'essence mais vue mes 30 000 km/an le choix n'est pas très simple et je voulais une essence avec des ch pour ce faire plaisir de temps en temps sans ce ruiner à la pompe lol et je voulais une neuve pas d'occase :-D
Mes critères de recherche :
Voiture essence plus grande qu'une Civic et en 5 portes en break
Plus de 150ch je descends pas en gamme :joint:
Vrai boite auto
Accessoirement qui consomme pas beaucoup
Des options que je veux
Après 1 an de recherche mon choix c'est porté sur une hybride rechargeable :shock: et le choix il n'y en a pas des masses
Toyota Prius Plug-in
Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Kia Optima hybride rechargeable
Vw Golf et Passat GTE
J'ai donc choisie une Passat Sw GTE neuve avec option bien sûr et justement il y en avait une neuve dans le showroom de la concession de Metz là où mon frère bossé avec tous les options que je voulais
J'ai donc passé commande du bon gros bestiaux
Caractéristique moteur :
Moteur essence 1.4 TSI de 156 ch et 250 Nm de couple
Moteur essence et électrique cumulée 218 ch et 400 Nm de couple
7.6s de 0-100 km/100 et V-max 225
Boite DGS 6
Caractéristique moteur électrique
Moteur électrique développant 116ch
Batterie lithium cumule 9.9 kWh de capacité énergétique et autorise jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie
Fonctionnant à une tension de 353 V, elle est composé de huit modules dont chacun est constitué de douze éléments batterie et de leur système électronique.
Sa garantie est de 8 ans ou 160.000 kilomètres.
Livrée de série avec deux câbles : un type 2 (3.6 kW) et une prise domestique (2.3 kW).
D'après mes recharges compter 3h45 à 4h15 pour recharger complètement sur prise domestique classique comme si on recharger son portable lol
Ca va faire 2 semaine 1/2 que j'ai en ma possession totalisant déjà 858 km
Niveau consommation
C'était ma plus grosse inquiétude dessus même en faisant pas mal de recherche il y avait à boire et à manger donc d'après mon expérience
La mise en route du véhicule ce fait d'office en 100% électrique après libre au choix de choisir le mode de conduite adéquate
En ville consommation 0 merci à l'autonomie des 50 km et de rouler dans un calme olympien
Sur autoroute à 110 120 km/h avec clim en mode Full électrique batterie pleine pour aller au boulot ( 35 km aller ) la batterie fond comme neige au soleil , sur les 50 km d'autonomie théorique je suis arrivé au boulot avec 8 km restant
En mode hybride ou il va favoriser le plus possible le moteur électrique avec recharge de batterie en relâchant l'accélérateur sur toujours le même trajet aller/retour boulot je suis à une conso de 3.4 l/100 sans clim et 3.8 avec clim .
Le système de récupération d'énergie joue bien sous rôle , niveau frein moteur c'est impression comme il te fait ralentir la caisse , la pédale de frein je la touche pratiquement jamais sauf pour l'arrêt au stop ou feux rouge c'est encore plus terrible lorsque qu'on mets le régulateur de distance ACC jusqu'à l'arrêt complet du véhicule lors des bouchons et le redémarrage automatique les deux pédales frein et accél tu touches plus rien
Sinon avec batterie à 0 consommation de 5.1 l/100 sur autoroute et en ville de 6.1 l/100 pour un gros bébé de 1700 kg
Depuis mon premier plein , j'ai déjà effectué 654 km avec un conso de 3.8l/100 en faisant du mixe ville autoroute avec une recharge sur secteur de la batterie tout les soir et il me reste encore une autonomie d'essence 540 km
Quelque photo du corbillard comme dit Demon :lol:
Niveau confort c'est royal vue la taille des pneus en 215/55/17 , pas trop de roulis vu l'engin , des places arrière digne d'une limousine et un coffre immense ou pour mon chien s’apparente à un studio pour lui et le mode Sport GTE ou on a toute la puissance des 2 moteurs cumulés ça pousse très très bien
Je crois que j'ai le tour , si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre
Mes critères de recherche :
Voiture essence plus grande qu'une Civic et en 5 portes en break
Plus de 150ch je descends pas en gamme :joint:
Vrai boite auto
Accessoirement qui consomme pas beaucoup
Des options que je veux
Après 1 an de recherche mon choix c'est porté sur une hybride rechargeable :shock: et le choix il n'y en a pas des masses
Toyota Prius Plug-in
Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Kia Optima hybride rechargeable
Vw Golf et Passat GTE
J'ai donc choisie une Passat Sw GTE neuve avec option bien sûr et justement il y en avait une neuve dans le showroom de la concession de Metz là où mon frère bossé avec tous les options que je voulais
J'ai donc passé commande du bon gros bestiaux
Caractéristique moteur :
Moteur essence 1.4 TSI de 156 ch et 250 Nm de couple
Moteur essence et électrique cumulée 218 ch et 400 Nm de couple
7.6s de 0-100 km/100 et V-max 225
Boite DGS 6
Caractéristique moteur électrique
Moteur électrique développant 116ch
Batterie lithium cumule 9.9 kWh de capacité énergétique et autorise jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie
Fonctionnant à une tension de 353 V, elle est composé de huit modules dont chacun est constitué de douze éléments batterie et de leur système électronique.
Sa garantie est de 8 ans ou 160.000 kilomètres.
Livrée de série avec deux câbles : un type 2 (3.6 kW) et une prise domestique (2.3 kW).
D'après mes recharges compter 3h45 à 4h15 pour recharger complètement sur prise domestique classique comme si on recharger son portable lol
Ca va faire 2 semaine 1/2 que j'ai en ma possession totalisant déjà 858 km
Niveau consommation
C'était ma plus grosse inquiétude dessus même en faisant pas mal de recherche il y avait à boire et à manger donc d'après mon expérience
La mise en route du véhicule ce fait d'office en 100% électrique après libre au choix de choisir le mode de conduite adéquate
En ville consommation 0 merci à l'autonomie des 50 km et de rouler dans un calme olympien
Sur autoroute à 110 120 km/h avec clim en mode Full électrique batterie pleine pour aller au boulot ( 35 km aller ) la batterie fond comme neige au soleil , sur les 50 km d'autonomie théorique je suis arrivé au boulot avec 8 km restant
En mode hybride ou il va favoriser le plus possible le moteur électrique avec recharge de batterie en relâchant l'accélérateur sur toujours le même trajet aller/retour boulot je suis à une conso de 3.4 l/100 sans clim et 3.8 avec clim .
Le système de récupération d'énergie joue bien sous rôle , niveau frein moteur c'est impression comme il te fait ralentir la caisse , la pédale de frein je la touche pratiquement jamais sauf pour l'arrêt au stop ou feux rouge c'est encore plus terrible lorsque qu'on mets le régulateur de distance ACC jusqu'à l'arrêt complet du véhicule lors des bouchons et le redémarrage automatique les deux pédales frein et accél tu touches plus rien
Sinon avec batterie à 0 consommation de 5.1 l/100 sur autoroute et en ville de 6.1 l/100 pour un gros bébé de 1700 kg
Depuis mon premier plein , j'ai déjà effectué 654 km avec un conso de 3.8l/100 en faisant du mixe ville autoroute avec une recharge sur secteur de la batterie tout les soir et il me reste encore une autonomie d'essence 540 km
Quelque photo du corbillard comme dit Demon :lol:
Niveau confort c'est royal vue la taille des pneus en 215/55/17 , pas trop de roulis vu l'engin , des places arrière digne d'une limousine et un coffre immense ou pour mon chien s’apparente à un studio pour lui et le mode Sport GTE ou on a toute la puissance des 2 moteurs cumulés ça pousse très très bien
Je crois que j'ai le tour , si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre