Sur les GTE, je ne connais pas la fiabilité, mais je parlais de la marque volskwagen, moi j ai été emmerdé avec ma polo de 1984 (carburateur avec des prises air, broutage et conso excessive), mon cousin sur sa golf 3 TD de 1992 (clavette de vilebrequin qui pétait à chaque coup), et mon père récemment sur sa passat 1.9 TDI 130ch de 2005 (turbo, et maintenant autre chose)davide57 a écrit :Crois moi que ça fait plus d'un an que je m'intéresse sur les GTE et l'hybride rechargeable ( fiabilité , autonomie etc... ) sinon je l'aurais jamais achetéObito a écrit :Au top dans la qualité des matériaux et ses assemblage mais pas en fiabilité.
Très belle voiture sinon.
Mon frère bossé chez Vw et mon beau-frère qui bosse aussi chez Vw en tant que technicien et qui est le seul à être habilité haute tension à toucher sur les Golf et Passat GTE
Depuis l'arrivé des GTE en 2014 mon beau-frère a eu que deux seules retour de fiabilités , une mise à jour non faite de batterie et tout était rentrée dans l'ordre et un changement de batterie ( 11 000 € )
Il y a aussi un commerciale en Passat GTE qui est passé faire ça révision des 230 000 km avec 0 défaut .
Après personne n'est à l'abris d'un problème de fiabilité :joint:
Volkswagen Passat Sw GTE
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE
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Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE
@Obito: nous sommes jamais à l’abri
Que ce soit avec toutes les marques
1/ le carburateur c’est d’une autre époque et peu importe le constructeur, tous demandaient régulièrement une révision (rénovation), du kit joints, membranes de pompe de reprise et d’enrichisseur de puissance, nettoyage gicleurs, et flotteurs de cuve qui devient poreux, semelle d’embass qui vrille.. bref
2/ La clavette arfff vieille technologie « no comment ».
3/ Le Turbo c’est une pièce d’usure à la longue.
Que ce soit avec toutes les marques
1/ le carburateur c’est d’une autre époque et peu importe le constructeur, tous demandaient régulièrement une révision (rénovation), du kit joints, membranes de pompe de reprise et d’enrichisseur de puissance, nettoyage gicleurs, et flotteurs de cuve qui devient poreux, semelle d’embass qui vrille.. bref
2/ La clavette arfff vieille technologie « no comment ».
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Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE
Enfin bon un turbo à 180 000km...voila, c est pré maturé je trouve. Et la une autre panne.
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE
La durée de vie d'un Turbo se situe entre 150.000 et 200.000 km ... Parfois moins ; parfois plus ... après cela dépend si on fait des vidanges tous les 2 ans (ou 30.000 Km) ou tous les 6 mois (ou tous les 10.000 Km)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE
Pour les turbos à géométrie variable c'est encore moins fiable à cause du grippage possible des ailettes...Un petit turbo tourne jusque 200 000 tours minute...Je ne voudrais pas être à la place des roulements!omb34 a écrit :La durée de vie d'un Turbo se situe entre 150.000 et 200.000 km ... Parfois moins ; parfois plus ... après cela dépend si on fait des vidanges tous les 2 ans (ou 30.000 Km) ou tous les 6 mois (ou tous les 10.000 Km)
plus la cylindrée du moteur est petite d'une manière générale...Plus le turbo a des contraintes supplémentaires puisqu'on va lui en demander plus!
Après il y aussi l'encrassement avec les gaz d’échappement!
Re: Volkswagen Passat Sw GTE
Depuis le plein d'essence j'ai déjà parcouru 1000 km et il me reste encore 340 km d'autonomie en carburant
Qui fait pour l'instant une conso à l'ODB de 3.7l/100
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE
Il faut penser à ajouter le prix de la recharge Electrique...A ce propos, une idée du nombre de kW nécessaire pour une charge complète ?davide57 a écrit :Depuis le plein d'essence j'ai déjà parcouru 1000 km et il me reste encore 340 km d'autonomie en carburant
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE
L'utilisation d'un réacteur de la centrale la plus proche a lui seul :joint: :joint:Wally80 a écrit :Il faut penser à ajouter le prix de la recharge Electrique...A ce propos, une idée du nombre de kW nécessaire pour une charge complète ?davide57 a écrit :Depuis le plein d'essence j'ai déjà parcouru 1000 km et il me reste encore 340 km d'autonomie en carburant
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE
J'ai trouvé un début de réponse
"Le calcul est assez simple. Il suffit simplement de se baser sur la consommation de votre voiture électrique, qui s’étale en moyenne entre 12 et 20 kWh/100 km, et de la multiplier par le tarif au kilowattheure de votre fournisseur d’énergie. En prenant une valeur médiane de 0,146 €/kWh en heures pleines et 0.125 €/kWh en heures creuses, on parvient aux valeurs indicatives du tableau ci-dessous."
12 kWh/100 km 1.75 €/100 km 1.5 €/100 km
15 kWh/100 km 2.20 €/100 km 1.9 €/100 km
20 kWh/100 km 2.90 €/100 km 2.5 €/100 km
Par contre en France ils y vont fort puisque :Contrairement à d’autres pays européens, la France n’autorise pas aux opérateurs une facturation au kWh délivré. La facturation se fait donc en fonction du temps passé à la recharge, souvent par tranche de 15 minutes, ou via une formule forfaitaire.
Je ne vous dis pas les factures que certains doivent avoir, du fait que la puissance de charge n'est pas toujours au rendez vous!
"Le calcul est assez simple. Il suffit simplement de se baser sur la consommation de votre voiture électrique, qui s’étale en moyenne entre 12 et 20 kWh/100 km, et de la multiplier par le tarif au kilowattheure de votre fournisseur d’énergie. En prenant une valeur médiane de 0,146 €/kWh en heures pleines et 0.125 €/kWh en heures creuses, on parvient aux valeurs indicatives du tableau ci-dessous."
12 kWh/100 km 1.75 €/100 km 1.5 €/100 km
15 kWh/100 km 2.20 €/100 km 1.9 €/100 km
20 kWh/100 km 2.90 €/100 km 2.5 €/100 km
Par contre en France ils y vont fort puisque :Contrairement à d’autres pays européens, la France n’autorise pas aux opérateurs une facturation au kWh délivré. La facturation se fait donc en fonction du temps passé à la recharge, souvent par tranche de 15 minutes, ou via une formule forfaitaire.
Je ne vous dis pas les factures que certains doivent avoir, du fait que la puissance de charge n'est pas toujours au rendez vous!
Re: Volkswagen Passat Sw GTE
Wally80 a écrit :Il faut penser à ajouter le prix de la recharge Electrique...A ce propos, une idée du nombre de kW nécessaire pour une charge complète ?davide57 a écrit :Depuis le plein d'essence j'ai déjà parcouru 1000 km et il me reste encore 340 km d'autonomie en carburant
Qui fait pour l'instant une conso à l'ODB de 3.7l/100
Le prix d'une recharge complète de 0 à 50 km ça me revient à 0.89cts et le nombre de Kw et de 9.9Kwh avec une recharge bridé sur secteur ( prise domestique 220V ) de 3.3 Kwh .
Re: Volkswagen Passat Sw GTE
Ici chez moi on est à 0.108€/Kwh et ma conso moyenne en électrique et de env. 8.95kwh/100kmWally80 a écrit :J'ai trouvé un début de réponse
"Le calcul est assez simple. Il suffit simplement de se baser sur la consommation de votre voiture électrique, qui s’étale en moyenne entre 12 et 20 kWh/100 km, et de la multiplier par le tarif au kilowattheure de votre fournisseur d’énergie. En prenant une valeur médiane de 0,146 €/kWh en heures pleines et 0.125 €/kWh en heures creuses, on parvient aux valeurs indicatives du tableau ci-dessous."
12 kWh/100 km 1.75 €/100 km 1.5 €/100 km
15 kWh/100 km 2.20 €/100 km 1.9 €/100 km
20 kWh/100 km 2.90 €/100 km 2.5 €/100 km
Par contre en France ils y vont fort puisque :Contrairement à d’autres pays européens, la France n’autorise pas aux opérateurs une facturation au kWh délivré. La facturation se fait donc en fonction du temps passé à la recharge, souvent par tranche de 15 minutes, ou via une formule forfaitaire.
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE
Cela ne me surprend guère de notre gouvernement qui laisse faire... encore et toujours les mêmes qui payent.Wally80 a écrit : Par contre en France ils y vont fort puisque :Contrairement à d’autres pays européens, la France n’autorise pas aux opérateurs une facturation au kWh délivré. La facturation se fait donc en fonction du temps passé à la recharge, souvent par tranche de 15 minutes, ou via une formule forfaitaire.
Je ne vous dis pas les factures que certains doivent avoir, du fait que la puissance de charge n'est pas toujours au rendez vous!
Ils se défendront toujours, faut bien rentabiliser les infrastructures, comme les péages pour nos autoroutes.. à vie!
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Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
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Re: Volkswagen Passat Sw GTE
Moi j'ai des KWh à 0,1014 € ( Abonnement EJP, le moins cher de la grille tarifaire)...A cela il faut ajouter 0,0333 € de frais de taxes et contributions!davide57 a écrit :
Ici chez moi on est à 0.108€/Kwh et ma conso moyenne en électrique et de env. 8.95kwh/100km
Sans parler des autres taxes sur l'abonnement qui viennent se greffer!!
Une facture EDF ou autre c'est de mémoire plus de 40 % de taxes!
Le kWh chez le particulier est donc au prix le plus bas aux environs de 0,15 € , pas loin du prix indiqué ci dessus...mais c'est un prix minimum !
Merci pour vos remontées d'informations.
Re: Volkswagen Passat Sw GTE
J'ai trouvé cela....c'est récent.xu92c a écrit :
Cela ne me surprend guère de notre gouvernement qui laisse faire... encore et toujours les mêmes qui payent.
Ils se défendront toujours, faut bien rentabiliser les infrastructures, comme les péages pour nos autoroutes.. à vie!
Plusieurs modes de paiement autorisent l'utilisation des bornes de recharge : une carte distribuée par le SDEHG, une application pour smartphone, un site internet, ou encore les cartes développées par les constructeurs ou organismes dédiés. Les 20 premières minutes de charge sont facturées 20 centimes d'euro, puis 75 centimes par demi-heure entamée. Le coût de chaque borne s'élevant à 6 500 €, le réseau départemental qui se déploie représente un investissement public de 650 000 €, subventionné par l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) à hauteur de 50 %, par le SDEHG pour 35 % et par la commune pour 15 %.
Re: Volkswagen Passat Sw GTE
Donc c'est pas demain qu'on roulera en électrique. .. l'état ne nous y aide pas du tout...