Volvo V40CC

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
boum_boum2031

Volvo V40CC

Message par boum_boum2031 »

Hello à tous!!! :coucou:

Voilàààà!! je change de section!!!

Je ne me (re)présente pas, si?
Bon aller!! vite fait alors!!!

Boumy, 18 ans et 21 ans d'expérience, j'habite en Haute-Savoie, département 74, aux environ d'Evian les bains.

Jusqu'à présent je roulais en Honda Civic FK3, récemment vendue à Papounet.
Comme je ne pouvais pas rester à pieds, j'ai donc racheté un nouveau véhicule!

Je conduis depuis deux semaines environ, une Volvo V40 Cross Country, qui est la version surélevée de la V40 tout court.
Elle fait moins sportive que la finition r-design, mais justement elle en surprend plus d'un si j'appuies franchement sur la pédale de droite :D

C'est une 4 roues motrices, boite auto (j'avoue j'ai un peu de mal avec), pas de palettes au volant mais possibilité de changer les rapports via le levier de vitesse. ( ça par contre j'y arrive bien :ange: )
Beaucoup plus réactive d'ailleurs que quand c'est elle qui change les rapports.

Elle possède le toit panoramique, le volvo on call, les sièges en cuir, le truc qui chauffe ton cul en hiver, mémoire du siège conducteur, clim bizone, bref bcp d'options que je ne voulais pas forcément mais qui étaient dedans :lol:

Niveau motorisation c'est le moteur T4 , un 2,0L essence turbo de 190 cv en sortie d'usine.
J'ai déjà fait réaliser une reprog dessus..... parceque les 4 roues motrices c'est bien mais c'est lourd à emmener et je ne voulais pas d'un "veau" :wink:
Elle sort maintenant 225 cv et c'est plutôt pas mal :joint:

Niveau agrément de conduite, ben c'est vachement bien! :lol:, plus que confortable, les sièges sont étudiés pour avoir la position qui va bien.
Normal me direz vous vu que Volvo construit ses sièges avec la collaboration d'un kiné.
La voiture est souple, les amortisseurs efficaces, les pneus Pirelli sont pas mal aussi niveau tenue de route.
Pour l'hiver elle aura des Nokian.

Elle est silencieuse, la majeur partie du temps, et t'envoie un son bien sympa quand tu ouvres franchement.

Quand tu conduis en mode normal, genre en ville, tu sens quand même qu'elle est lourde et que tu as du mal à la lancer.
par contre si on enfonce l'accélérateur là attention.... ça envoie du bois et pas forcément à l'endroit que tu voulais :lol:
Je m'explique...
Je ne sais pas si certain d'entre vous possèdent ou, ont eus, une Honda 800 VFR (moto) de 2002.
C'est quand Honda à intégrer le Vtec dessus, le déclenchement de ce dernier avait lieu vers 5000 ou 6000 tours si je me souviens et c'était tellement violent que plusieurs se sont fait surprendre dans les virages... Au lieu que ta moto tourne dans le virolo ben elle faisait un tout droit!
Ben j'ai le même effet sur la Volvo.... sauf que moi j'ai 4 roues donc je me suis(encore) pas mise au tas :lol:

Bref j'ai encore bcp à apprendre sur cette nouvelle monture!!
Je ne sais pas encore si c'est une fille ou un petit mec.. mais je vous dirais ça quand j'aurais trouvé! :bv:

Juste un dernier mot sur la concess où je l'ai acheté (Rey automobile sur ville la grand).... Le vendeur ( Mr Rost) est génial, on a bien discuté et rigolé durant les 5 fois où j'y suis allée :lol: Ancien mécano, fan des 4L, un pur bonheur de discuter avec un passionné tout court.
Je suis repartie avec une voiture nickel, une carrosserie digne de ce nom,3 ans de garantie, une rencontre avec le chef d'atelier, une bouteille de champagne pas dégueu et un smile de folie!!
En échange je leur ai laissé une Ford Fiesta Déclic 1,3L de 1998 :D

Voilà, je ne vais pas vous saouler plus longtemps!!!
Place à quelques photos ( j'en referais des mieux).

Bisous!!! :tim:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nonovtec

Re: Volvo V40CC

Message par nonovtec »

Pas mal du tout ton nouveau jouet la miss!! ;)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Volvo V40CC

Message par xu92c »

Bonjour,

Sympa cette RE-Présentation en section « autre ».

En effet, cette « remplaçante » a l’air d’être bien agréable.

Bonne route avec... ;)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Ptitours
Insatiable
Messages : 3363
Enregistré le : 11 nov. 2011 21:22
Pays : FRANCE
Véhicule : KIA Proceed GT
Localisation : 87

Re: Volvo V40CC

Message par Ptitours »

Merci pour ce retour d'expérience... :wink:
KIA Proceed GT
Ex CIVIC 9 Tourer 1.6 idtec
Ex CIVIC 8 1.8 Exécutive Navy BVA
Ex CIVIC 8 2.2. Sport ICDTI
phil

Re: Volvo V40CC

Message par phil »

Chouette titine et excellent choix que... Volvo( à mon humble avis). :wink:
Furien67

Re: Volvo V40CC

Message par Furien67 »

Re ^^
Sinon les Volvo sont belle mais certaine on une calandre intérieur un peu fade :/
Tu l’interieur Avec le gros pavé de bouton ?
Wally80

Re: Volvo V40CC

Message par Wally80 »

Sympa la Volvo....Axée 100 % sur la sécurité active et passive faut il le rappeler!
Bonne route.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30718
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Volvo V40CC

Message par omb34 »

Superbe voiture boomy ... acheté neuve ou d'occasion?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
boum_boum2031

Re: Volvo V40CC

Message par boum_boum2031 »

Hello!

Alors j'avais effectivement pris la décision de ne plus acheter de voiture neuve car chaque nouvelle rayure/impact me donnaient la nausée, mais apparemment j'ai pas encore compris :D

Neuve, je voulais au départ une Polestar, mais par chez nous yen a pas du tout, du coup j'ai voulu me rabbattre sur le T5 (2L essence turbo de 245 cv) mais à cause des normes antipollution, Volvo ne le fabrique plus et j'ai pris le dernier T4 qui restait (qui n'est plus fabriqué pour les mêmes raisons)

Oui j'ai le gros pavé numérique indigeste avec plein de bouton que je sais pas trop encore à quoi ça sert :hum:
Mais!!!! niveau de l'ambiance intérieure c'est assez sympa car on peut avoir 3 présentations de compte tours différentes avec les couleurs qui vont bien et même changer les couleurs de l'intérieur de l'habitacle (choix de 10 couleurs je crois) pour l'éclairage.
( ya pas trop le mot couleur là? :D )

Ben évidemment, la sécurité est omniprésente avec le pack City Safety qui est dans toutes les Volvo, avec le freinage automatique, détection des piétons.... ya même un airbag sur le pare brise pour protéger ta voiture en cas d'impact avec un piéton!! :tinostar: :dfois: ( humour hein...)
Si j'y pense je vous ferais des photos des différentes ambiances.

Niveau assurance ben c'est pas mal avec toute cette sécurité...
Pour la Civic, je payais 116 euros/mois en tout risque toutes options ( on évite les commentaires, je sais que je suis pas à 50% de bonus :bouletdj: ) pour 8cv fiscaux.
Pour la V40CC, 11 CV et les mêmes options que pour la vic, je suis passée à 73 euros/mois.

Bon je vous rassure l'argent qui va plus à l'assurance, finit en général dans le réservoir :albundy:, parceque oui ça consomme un poil.
j'attends qu'elle ait plus de kilomètres pour vous dire combien, car tout le monde le sait, une essence neuve ça boit.... beaucoup :lol:
boum_boum2031

Re: Volvo V40CC

Message par boum_boum2031 »

nonovtec a écrit :Pas mal du tout ton nouveau jouet la miss!! ;)
:jap:
wombo27

Re: Volvo V40CC

Message par wombo27 »

Belle auto, belle histoire :)
C'est quand meme bien sympa quand tu tombe sur des mecs pasionné et sociable.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30718
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Volvo V40CC

Message par omb34 »

boum_boum2031 a écrit :j'attends qu'elle ait plus de kilomètres pour vous dire combien, car tout le monde le sait, une essence neuve ça boit.... beaucoup :lol:
Malheureusement non ... tu confonds avec les Diesels ... la seule façon de consommer moins est de t'habituer à ta machine, savoir à quel moment passer les rapports et faire des accélérations franches pour ensuite réguler... bien gonfler les pneus... avec une éco-conduite
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
boum_boum2031

Re: Volvo V40CC

Message par boum_boum2031 »

omb34 a écrit :
boum_boum2031 a écrit :j'attends qu'elle ait plus de kilomètres pour vous dire combien, car tout le monde le sait, une essence neuve ça boit.... beaucoup :lol:
Malheureusement non ... tu confonds avec les Diesels ... la seule façon de consommer moins est de t'habituer à ta machine, savoir à quel moment passer les rapports et faire des accélérations franches pour ensuite réguler... bien gonfler les pneus... avec une éco-conduite

Je t'assure que si!! :D
Il est vrai qu'il faut que je me fasse à ma nouvelle monture mais en deux semaines je suis passée de 18L à 13.... sans rien changer ni façon d'appuyer sur l'accélérateur, ni sur les trajets que j'ai fait.
Avant de se stabiliser, il faut un minimum d'usure au niveau des chemises, pistons..... afin de parfaire l'étancheité de ton moteur :)
A moins que j'ai tout faux sur ma théorie? ( ce qui est possible aussi, vu de 1/mon niveau de connaissance, et de 2/ de quand date mes connaissances :lol:

Après c'est pas moi qui passe les rapports malheureusement et je n'ai pas non plus l'habitude des boites auto, si j'appuies pas assez c'est un escargot au départ et si j'appuies trop elle se cabre comme un cheval, dans les 2 cas la conso instantanée monte directe à 32L :)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: Volvo V40CC

Message par xu92c »

omb34 a écrit :
boum_boum2031 a écrit :j'attends qu'elle ait plus de kilomètres pour vous dire combien, car tout le monde le sait, une essence neuve ça boit.... beaucoup :lol:
Malheureusement non ... tu confonds avec les Diesels ... la seule façon de consommer moins est de t'habituer à ta machine, savoir à quel moment passer les rapports et faire des accélérations franches pour ensuite réguler... bien gonfler les pneus... avec une éco-conduite
C’est vrai ce que tu dis.. il y a de nombreux paramètres qui font que...
De plus, en début d’ acquisition, on est censé appuyer « plus que la normal » pour découvrir le potentiel de sa nouvelle monture, après il y a des consommations que l’on ne pourra jamais atteindre avec le poids et la cylindrée du bestiaux, vient aussi le type de route « vallonnées »...

A usage normal, un 2L turbo 225cv et 1500kg c’est 9L ? je trouve cela raisonnable !
Le problème ce n’est pas la consommation :) c’est rien d’autre que le prix au litre qui fait mal.

Si le plein de 60L nous coûtait 2€ je pense que l’on s’en ficherait royalement de débattre sur ce sujet.
Et pourtant non, à nous, le plein nous coûte cher...

Le SMICARD et ses 1100€ net
> qui met 2 pleins de 50L par mois pour travail et perso
consomme 5L au 100 (diesel) > Civic
Soit 100L à 1,40€ = 140€ de budget carburant
Soit 13% de son salaire :!:


Le « petit » FOOTBALLEUR et ses 100 000€ net
> qui met 4 pleins de 80L par mois pour travail et perso
consomme 15L au 100 (sp98) > Ferrari
Soit 220L à 1,60€ = 748€ de budget carburant
Soit 0,8% de son salaire :!:

Je ne vous fait pas le % avec des chiffres identiques au SMICARD ?
Si ?
Bon OK si ce footballeur roulerait en Civic 5L au cent et 140€ de budget, cela représenterait environ moins de 0,2% de son salaire, et j’ai pris le minimum car certains touchent des millions!!!!

Allez un ministre, qui roule gratuit aux frais des citoyens !
avec 10 000€ .. même usage que le footballeur c’est déjà 8%
Et lui s’amuse avec sa Ferrari et 4 pleins!

Bref, pour dire que c’est toujours NOUS qui devons subir les prix des énergies et faire attention à nos consommations pour respecter l'environnement et surtout maîtriser nos dépenses !

:x
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Wally80

Re: Volvo V40CC

Message par Wally80 »

Bin oui....Chaque litre de carburant consommé....C’est la planète qui s'appauvrit !
Répondre