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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 21 févr. 2019 11:26
par pascaldu54
lelyon a écrit :Concernant la couleur noire, oui en effet c'est un peu salissant, mais bon je suis habitué mon ancienne 8G l'était aussi.
Par contre il est vrai que si j'avais pu, j'aurai pris la Civic que j'avais essayé il y a quelques mois de couleur grise avec les sièges beiges/noirs au lieu de full black. 8)
Mais bon en noire, elle claque bien également et vu que j'étais déjà habitué...

Du coup pour la calandre chrome, ce n'est pas une option spécifique, mais bien de série sur la finition Prestige, comme le dit didou56.
Voici une photo d'une Civic X Prestige en vente de couleur rouge, et elle a également la calandre chrome :
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 40513.html

pascaldu54, pour les palettes au volant, elles peuvent êtres utilisées aussi bien en position D ou en position S, mais pas de la même manière. Je m'explique:
En mode D, si j'utilise les palettes je passe temporairement en mode manuel, je m'en sers surtout pour rétrograder et obtenir du frein moteur dans le but de ralentir la voiture pour éviter d'utiliser les freins. :lol:
Après dans certaines situations, je peux très bien rétrograder également pour obtenir de meilleures relances en étant plus haut dans les tours (sortie virage en côte ou dépassement) mais toujours sur une courte période.
Une fois que tu appuies de nouveau sur la pédale d'accélérateur de manière normale, la boîte de vitesse détecte une conduite normale et repasse automatiquement en mode auto D.

En mode S, soit je ne touche pas aux palettes et la boîte passe les rapports automatiquement plus tard qu'en mode D entraînant donc une montée en régime plus haute pour correspondre à une conduite plus vive/sportive.
Si j'utilise les palettes je passe alors en vrai mode manuel (avec la lettre M sur le TDB au lieu de S) et ainsi tu as le même comportement qu'avec une boîte mécanique => c'est toi qui décide et maitrise le passage des rapports.
Par contre même en mode manuel, par ex. si tu laisses la voiture couler et que tu arrives en sous régime (1200Trs/min je crois), alors la boîte rétrograde automatiquement de rapport toujours en restant en mode manuel.

Pour résumer, cette boîte CVT possède globalement 3 scénario:
  • un mode D pour la conduite normale/dynamique favorisant l'économie
  • un mode S pour la conduite très vive/sportive favorisant les performances
  • un mode M pour obtenir l'équivalent d'une boîte manuelle ou séquentielle
En plus de ces 3 modes de fonctionnement primaires, il y a plusieurs petits algorithmes qui vont bien pour faciliter l'utilisation de la boîte.
Tu peux même en roulant, passer de la position D à la position S ou inversement avec le levier de vitesse sans avoir à s'arrêter.

Cette boîte de vitesse est vraiment très adaptable à tous les styles de conduite et très polyvalente dans son utilisation.:bv:
Merci pour l'explication lelyon, mais y a t'il un chiffre qui apparait lorsque que tu est en M, le rapport engager ,1.2.3.4.5.6 ?

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 21 févr. 2019 17:41
par xu92c
forcément !
peu importe le mode :)

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 21 févr. 2019 18:58
par pascaldu54
Merci xu92c, pour moi la boite auto sa sera une première c'est pour sa que je demande lorsque j'ai essayer une 4 porte en concession avec le 1.5, j'étais en D c'est drive n'y connaissant rien et ensuite S, mais je ne savais pas que tu pouvais passé directement au mode M juste en appuyant sur les palette la commerciale était assis à coter et c'est elle qui m'a dit vous pouvez changer en roulant donc je suis passé on S mais sans les palettes et on S il n'y avait pas les rapport affiché au tableau de bord, c'était la première fois que je roulais une automatique et franchement c'est le pieds je devient faignant avec l'âge :D et comme ma femme roule des automatiques elle est plus habitué, donc je me suis dit faut que j'essaie et à 53 balai il est jamais trop tard pour changer, des que j'ai une réponse je viendrais vous dires quand j'aurais mon nouveau fidèle carrosse.

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 21 févr. 2019 23:01
par xu92c
Ah bon, bizarre

Toutes les BA que j’ai pu conduire, affichent le rapport enclenché

Que ce soit D-S-M etc..

En S et M elle garde la main pour rétrograder si vraiment faible régime
Et doit même afficher le rapport SUP (conseillé) en cas de sur-régime
Exemple 3>4 ou 3>5 ou 3>6 ou 3>7 suivant la vitesse km/h

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 22 févr. 2019 09:02
par pascaldu54
Ben en tout cas j'ai pas vue de chiffre indiqué quelque par au tableau de bord pour le rapport engager, à moin que je n'est pas fait attention ou sa s'affiche ?

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 22 févr. 2019 09:09
par xu92c
pascaldu54 a écrit :Ben en tout cas j'ai pas vue de chiffre indiqué quelque par au tableau de bord pour le rapport engager, à moin que je n'est pas fait attention ou sa s'affiche ?
sûrement dans les options d'affichage au tbd.
souvent les gars mettent la pression du TURBO

après je me trompe peut être vu que ce n'est pas une vraie "boite auto" mais une CVT.

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 22 févr. 2019 09:31
par Wallalha
xu92c a écrit :
pascaldu54 a écrit :Ben en tout cas j'ai pas vue de chiffre indiqué quelque par au tableau de bord pour le rapport engager, à moin que je n'est pas fait attention ou sa s'affiche ?
sûrement dans les options d'affichage au tbd.
souvent les gars mettent la pression du TURBO

après je me trompe peut être vu que ce n'est pas une vraie "boite auto" mais une CVT.
Tout est dit, il s'agit de rapports "virtuels" puisque c'est de la variation continue (comme sur les bonnes vieilles mobylettes).
Et puis, quand bien même, quel est l'intérêt de savoir quel est le rapport enclenché ?

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 22 févr. 2019 09:43
par pascaldu54
Quand tu roules au palettes je pense que c'est bien de savoir non ? je vient de voir une vidéo j'ai chercher sur youtube il y a bien les vitesses quand tu passe en mode M donc palettes et la lorsque tu changes on voit bien la vitesse enclenché, parce que sa peut être utile avec les palettes en mode schumi :D

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 22 févr. 2019 17:11
par lelyon
pascaldu54 a écrit :Quand tu roules au palettes je pense que c'est bien de savoir non ? je vient de voir une vidéo j'ai chercher sur youtube il y a bien les vitesses quand tu passe en mode M donc palettes et la lorsque tu changes on voit bien la vitesse enclenché, parce que sa peut être utile avec les palettes en mode schumi :D
Oui tout a fait le numéro de vitesse est affiché des que tu utilises les palettes j'ai oublié d'en parler. En mode D le numéro est affiché tant que tu utilises les palettes, ensuite la boîte reprend le contrôle. En mode M, le numéro des 7 rapports virtuels sont affichés en permanence.

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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 23 févr. 2019 08:13
par pascaldu54
Tu prends combien en vitesse max ?

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 23 févr. 2019 11:05
par xu92c
hum c'est un peu tôt pour le savoir je pense ^^
il vient à peine de la recevoir, moi j'ai du taper 95% de la VMAX au bout de 2 ans :lol:

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 23 févr. 2019 11:49
par pascaldu54
:lol: :lol: j'ai pas attendu aussi longtemps :D autoban

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 24 févr. 2019 10:15
par R1FREDERIC74
C'est pas simple de nos jours de taper une Top Speed ...

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 24 févr. 2019 16:56
par pascaldu54
Oui c'est clair que de nos jour vos mieux avoir les yeux partout le max speed mise à par quelque tronçon allemand autoban, par contre j'ai vue que des propriétaires on eu des soucis avec les boites cvt je suis pas rassuré parce que moi sa serais ma première et c'est surtout pour ma femme qui roule aussi la voiture et qui a l'habitude au luxembourg avec son job ils ont que sa dans leur boite et la franchement on voyant qu'il y a des phénoménes de patinage voiture qui broute ou des usures prématuré du système cvt sa ne me rassure pas du tout, moi qui depuis plus de 30 ans je roule en boite manuel, je crois bien que je vais parler à la concession des demains, de toute façon le bon de commande est pas encore signer et le financement est accordé mais pas signer non plus je pense que je peut encore faire amrche arrière pour passer sur une boite méca ou je peut resté sur une cvt ?

Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT

Posté : 24 févr. 2019 18:02
par Wally80
Tu as toujours le droit de te rétracter , même signé de toute manière!
Je crois que c'est 14 jours pour un achat ...Alors si tu n'as rien signé c'est encore mieux, sauf que ton vendeur va te regarder d'un mauvais oeil si il pensait que tu étais d'accord sur sa proposition!