[FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
@ Accessoire d'origine Honda : Seuil de coffre
Avant le montage
Pendant le sechage
Résultat
Avant le montage
Pendant le sechage
Résultat
Modifié en dernier par lelyon le 02 nov. 2023 11:51, modifié 3 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30706
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Sympa c'est propre...
Sinon toujours content? En conso tu es à combien en général? Les perf te conviennent? la CVT ne gache pas tout?
Sinon toujours content? En conso tu es à combien en général? Les perf te conviennent? la CVT ne gache pas tout?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Hello omb34, oui toujours content de ma Civic CVT encore plus depuis qu'elle est reprog en Flexfuel Perf, j'y reviendrai plus tard.omb34 a écrit :Sympa c'est propre...
Sinon toujours content? En conso tu es à combien en général? Les perf te conviennent? la CVT ne gache pas tout?
Les perfs sont très bonnes avec le stage 1 avec plus de couple pour tracter la remorque avec plus de facilité.
La CVT fonctionne correctement, au quotidien la performance est plus que suffisante et des que l'on passe en mode manuel ou bien pédale au plancher les accélérations sont délirantes... :bv:
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
@ Accessoire d'origine Honda : Attelage détachable
Pose et découpe réalisées par le garage Honda Poitiers.
Vues de l'attelage démonté
Vue avec prise sortie
Avec attelage installé
Pose et découpe réalisées par le garage Honda Poitiers.
Vues de l'attelage démonté
Vue avec prise sortie
Avec attelage installé
Modifié en dernier par lelyon le 02 nov. 2023 11:49, modifié 2 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- Wallalha
- Addict
- Messages : 5698
- Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
- Véhicule : 1.8 sport
- Localisation : Alsace du Sud 8-)
- Contact :
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Oui le rendu est meilleur qu'avec l'attelage détachable Honda sur la 8g, c'est plus discret. Dommage par contre que cela soit impossible sur la finition Sport et sur la Type-R...Wallalha a écrit :C'est nickel, ça !
Tout est planqué, royal !
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7837
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Pas mal tout ça
Dommage que l'on ne peut y voir les deux sorties d' échappements de chaque côté ! :roll:
Je rajouterai bien un petit morceau de tube INOX pour entrevoir ses deux sorties
Dommage que l'on ne peut y voir les deux sorties d' échappements de chaque côté ! :roll:
Je rajouterai bien un petit morceau de tube INOX pour entrevoir ses deux sorties
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Nouvelle Civic Type R
Suite des modifications sur mon bolide.
Après pas mal de lecture et de recherches, il s'avère que les moteurs à injection directe sont plus sensibles à l'encrassement des soupapes d'admission et du collecteur. Ceci à cause du carburant qui est injecté directement dans la chambre de combustion au lieu du collecteur d'admission et ne permet pas le même nettoyage des soupapes d'admission que sur l'injection indirecte. De plus les vapeurs d'huile et carburant collectées par le biais du circuit PCV sont directement réinjectées dans l'admission pour satisfaire la réduction de pollution. Le problème c'est que cela entraîne un dépôt de calamine permanant sur les soupapes d'admission.
Tous ces éléments m'ont motivé à la pose d'un récupérateur de vapeur d'huile (Oil Catch Can en anglais) sur le moteur de ma Civic. Malgré le fait qu'il soit reprogrammé à l'E85 qui permet un fonctionnement plus propre, le stage 1 doit malgré tout légèrement augmenter la quantité de ces vapeurs d'huile et carburant.
Mon choix s'est orienté sur le kit clé en main de la marque Mishimoto. Le matériel est de bonne qualité et très accessible en termes d'installation. Le résultat est très bon et très discret, tout est inclus dans le kit.
Détails sur le kit :
https://www.mishimoto.eu/honda-civic-tu ... -2016.html
Voici le résultat final : Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Après pas mal de lecture et de recherches, il s'avère que les moteurs à injection directe sont plus sensibles à l'encrassement des soupapes d'admission et du collecteur. Ceci à cause du carburant qui est injecté directement dans la chambre de combustion au lieu du collecteur d'admission et ne permet pas le même nettoyage des soupapes d'admission que sur l'injection indirecte. De plus les vapeurs d'huile et carburant collectées par le biais du circuit PCV sont directement réinjectées dans l'admission pour satisfaire la réduction de pollution. Le problème c'est que cela entraîne un dépôt de calamine permanant sur les soupapes d'admission.
Tous ces éléments m'ont motivé à la pose d'un récupérateur de vapeur d'huile (Oil Catch Can en anglais) sur le moteur de ma Civic. Malgré le fait qu'il soit reprogrammé à l'E85 qui permet un fonctionnement plus propre, le stage 1 doit malgré tout légèrement augmenter la quantité de ces vapeurs d'huile et carburant.
Mon choix s'est orienté sur le kit clé en main de la marque Mishimoto. Le matériel est de bonne qualité et très accessible en termes d'installation. Le résultat est très bon et très discret, tout est inclus dans le kit.
Détails sur le kit :
https://www.mishimoto.eu/honda-civic-tu ... -2016.html
Voici le résultat final : Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lelyon le 14 janv. 2023 14:50, modifié 4 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Suite à l'installation du récupérateur de vapeur d'huile, le moteur donne l'impression d'être plus musclé et plus lisse. Je vous ferai prochainement une photo du contenu récupéré dans le récupérateur, c'est impressionnant de savoir que d'origine tout repart dans l'admission !
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Petites babioles cosmétiques reçues en direct des chinois :
Cache borne négative batterie pour ma Civic Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Cache borne négative batterie pour ma Civic Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Cache borne négative batterie pour la Jazz de madame
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkCivic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Caches crochet de portes :
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkCivic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Diffuseur intérieur huile essentielle
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkCivic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
- lelyon
- Accro
- Messages : 1385
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Capot cache moteur
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkCivic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30706
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Superbe le cache moteur ... il arrive comme ça? ça revient à combien?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo