Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boite 6
-
- Insatiable
- Messages : 2808
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Par contre fini les montées en régime jusqu'à 4500 trs, le tdi régulant à 4300 trs.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
332.000 km, bientôt 500.000
332.000 km, bientôt 500.000
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7862
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Ça fait 5 ans que je roule du TDI via GOLF 6/7/7.2albandi a écrit :Par contre fini les montées en régime jusqu'à 4500 trs, le tdi régulant à 4300 trs.
Le moulin prends bien plus de 4500tr
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Insatiable
- Messages : 2808
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
332.000 km, bientôt 500.000
332.000 km, bientôt 500.000
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7862
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
pourtant ici ça titille 4500tr avec zone rouge à 5000albandi a écrit :Bah apparemment pas celui-là
http://www.zeperfs.com/fiche4753-seat-l ... -0-tdi.htm
https://www.youtube.com/watch?v=O5PkOHXB4gw
et en boite manuelle
https://www.youtube.com/watch?v=FXb6KQqnoLw
et tant que j’y suis TSI VS TDI (perf identiques).
https://www.youtube.com/watch?v=ne9UUEiPSI8
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Insatiable
- Messages : 2808
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Ok, Zeperfs c'est définitivement de la m....
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
332.000 km, bientôt 500.000
332.000 km, bientôt 500.000
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui la plupart des données sont faussesalbandi a écrit :Ok, Zeperfs c'est définitivement de la m....
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Yes ça semble pas mal.xu92c a écrit :Merci :jap:R1FREDERIC74 a écrit :Lien Album photo Seat Leonxu92c a écrit :de bonnes données, y a plus qu'à profiter de ta FR
tu nous feras quelques séances photos intérieur, ext etc.. :jap:
Désolé certaines photos n'ont pas été pivotées. :roll:
C'est une belle caisse, j'aime le design des sièges, ils sont très beaux, on retrouve des similitudes à VW (normal même groupe), en tout cas, elle a l'air bien équipée, en espérant qu'elle te fera oublier la Civic, en attendant je te souhaite de longs trajets agréables à son bord.
A bientôt :coucou:
Après c'est toujours BIEN quand c'est NEUF.
La Civic était très bonne, mais là j'ai le sentiment d'être une gamme au dessus.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
xu92c a écrit :pourtant ici ça titille 4500tr avec zone rouge à 5000albandi a écrit :Bah apparemment pas celui-là
http://www.zeperfs.com/fiche4753-seat-l ... -0-tdi.htm
https://www.youtube.com/watch?v=O5PkOHXB4gw
et en boite manuelle
https://www.youtube.com/watch?v=FXb6KQqnoLw
et tant que j’y suis TSI VS TDI (perf identiques).
https://www.youtube.com/watch?v=ne9UUEiPSI8
Oui la zone rouge commence à 5000 t/mn.
Et c'est vrai que je ne connais toujours pas le vrai régime de puissance max et le régime max à ce jour ....
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Par contre le 2.0 TDI semble plus linéaire que le I-DTEC.
Ca tire et on accélère fort mais on s'en rend moins compte si on ne regarde pas le compteur.
Ca tire et on accélère fort mais on s'en rend moins compte si on ne regarde pas le compteur.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui c'est logique, ça m'avait frappé à l'époque où j'avais testé le 2.2 i-dtec et le 1.6 i-dtec dans la foulée. C'est lié à la cylindrée. Le 1.6 a un bon effet de turbo, avec une crête de couple à mi-régime. Les plus grosses cylindrées sont plus linéaires, mais elles maintiennent leur couple plus longtemps
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Surtout que mon 1.6 I-DTEC avait un boitier, donc ca tirait encore plus, l'effet turbo était encore plus fort.Steph85be a écrit :Oui c'est logique, ça m'avait frappé à l'époque où j'avais testé le 2.2 i-dtec et le 1.6 i-dtec dans la foulée. C'est lié à la cylindrée. Le 1.6 a un bon effet de turbo, avec une crête de couple à mi-régime. Les plus grosses cylindrées sont plus linéaires, mais elles maintiennent leur couple plus longtemps
Faut vraiment faire attention à regarder les compteurs avec un 2.0 de 180 cv.
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7862
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
L’alerte dépassement de vitesse est vraiment utile
Sur ma 8 j’ai réglé la 1ère alerte à 85 et la deuxième à 175
1- pour me rappeler que sur route c’est 80 km/h
2- pour ne pas me faire retirer le permis sur autoroute (+40)
avec l’erreur de 6 à 8 km/h = 79 GPS et 167 GPS
Tu peux faire pareil car chez VW (sûrement pareil chez SEAT) tu as une option « vitesse max pneus hiver », que j’ai aussi réglée à 170 sur la Golf (166 GPS).
Sur ma 8 j’ai réglé la 1ère alerte à 85 et la deuxième à 175
1- pour me rappeler que sur route c’est 80 km/h
2- pour ne pas me faire retirer le permis sur autoroute (+40)
avec l’erreur de 6 à 8 km/h = 79 GPS et 167 GPS
Tu peux faire pareil car chez VW (sûrement pareil chez SEAT) tu as une option « vitesse max pneus hiver », que j’ai aussi réglée à 170 sur la Golf (166 GPS).
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui j'ai la même fonctionxu92c a écrit :L’alerte dépassement de vitesse est vraiment utile
Sur ma 8 j’ai réglé la 1ère alerte à 85 et la deuxième à 175
1- pour me rappeler que sur route c’est 80 km/h
2- pour ne pas me faire retirer le permis sur autoroute (+40)
avec l’erreur de 6 à 8 km/h = 79 GPS et 167 GPS
Tu peux faire pareil car chez VW (sûrement pareil chez SEAT) tu as une option « vitesse max pneus hiver », que j’ai aussi réglée à 170 sur la Golf (166 GPS).
-
- Insatiable
- Messages : 2808
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
tu peux le voir autrement : prendre comme maxi +19 réel (à voir combien ça fait GPS selon la voiture) partout de manière à ne pas perdre + de 1 point et ainsi le récupérer au bout de 6 mois.xu92c a écrit :L’alerte dépassement de vitesse est vraiment utile
Sur ma 8 j’ai réglé la 1ère alerte à 85 et la deuxième à 175
1- pour me rappeler que sur route c’est 80 km/h
2- pour ne pas me faire retirer le permis sur autoroute (+40)
avec l’erreur de 6 à 8 km/h = 79 GPS et 167 GPS
Tu peux faire pareil car chez VW (sûrement pareil chez SEAT) tu as une option « vitesse max pneus hiver », que j’ai aussi réglée à 170 sur la Golf (166 GPS).
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
332.000 km, bientôt 500.000
332.000 km, bientôt 500.000
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
+ 1 Pour limiter la casse !albandi a écrit :tu peux le voir autrement : prendre comme maxi +19 réel (à voir combien ça fait GPS selon la voiture) partout de manière à ne pas perdre + de 1 point et ainsi le récupérer au bout de 6 mois.xu92c a écrit :L’alerte dépassement de vitesse est vraiment utile
Sur ma 8 j’ai réglé la 1ère alerte à 85 et la deuxième à 175
1- pour me rappeler que sur route c’est 80 km/h
2- pour ne pas me faire retirer le permis sur autoroute (+40)
avec l’erreur de 6 à 8 km/h = 79 GPS et 167 GPS
Tu peux faire pareil car chez VW (sûrement pareil chez SEAT) tu as une option « vitesse max pneus hiver », que j’ai aussi réglée à 170 sur la Golf (166 GPS).