Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boite 6
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Bon 1700 km au compteur, je pousse jusque 3 000 t/mn maintenant et j'apprécie vraiment ce moteur linéaire mais vigoureux. En plus la sonorité moteur est assez sympa, plus que le 1.6 I-DTEC.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Quelques news.
La Leon FR 184 a 3 000 km au compteur (déjà ! :oops: ) et je constate :
- qu'il y a plus de frein moteur sur un 2.0 TDI qu'un 1.6 I-DTEC (scoop ! :lol: )
- qu'avec une voiture NOIRE on MET TOUT LE TEMPS LA CLIMATISATION en été (vive la consommation de diesel !!!!)
- que les 3 premières vitesses sont aussi courtes que la Civic 9G 1.6 I-DTEC.
- que la 4 est un tout petit poil plus long ....
- que la 5 et la 6 sont vraiment plus longues (vitesses economiques)
- que la TDI 184 ne consomme pas des tonnes en plus que la Civic 9G 1.6 I-DTEC lorsqu'elle est très chargée (passagers + matos + porte-moto + moto)
- que les suspensions Seat LEON FR sont + sport mais moins biens efficaces sur sol difficile (bosselé ou dos-d'âne) que sur les Honda Civic
Pour le moment je tourne à 6 L/100, soit +1 L/100 Vs la Civic 9G 1.6 I-DTEC avec boitier additionnel 150 cv.
La Leon FR 184 a 3 000 km au compteur (déjà ! :oops: ) et je constate :
- qu'il y a plus de frein moteur sur un 2.0 TDI qu'un 1.6 I-DTEC (scoop ! :lol: )
- qu'avec une voiture NOIRE on MET TOUT LE TEMPS LA CLIMATISATION en été (vive la consommation de diesel !!!!)
- que les 3 premières vitesses sont aussi courtes que la Civic 9G 1.6 I-DTEC.
- que la 4 est un tout petit poil plus long ....
- que la 5 et la 6 sont vraiment plus longues (vitesses economiques)
- que la TDI 184 ne consomme pas des tonnes en plus que la Civic 9G 1.6 I-DTEC lorsqu'elle est très chargée (passagers + matos + porte-moto + moto)
- que les suspensions Seat LEON FR sont + sport mais moins biens efficaces sur sol difficile (bosselé ou dos-d'âne) que sur les Honda Civic
Pour le moment je tourne à 6 L/100, soit +1 L/100 Vs la Civic 9G 1.6 I-DTEC avec boitier additionnel 150 cv.
Modifié en dernier par R1FREDERIC74 le 27 juil. 2019 17:56, modifié 1 fois.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Je pense qu'avec le boitier je vais tourner entre 6 et 7 L/100 km de consommation, comme la 8G 2.2 I-CTDI 2010 avec reprogrammation soft 165 cv.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Mon plan de rodage (pour les psychopathes du rodage comme moi) :
SEAT LEON FR 2.0 TDI 184 CV 2017 :
- 0 à 50 km 2 000 – 2 200 t/mn
- 50 à 700 km 2 200 – 2 500 t/mn
- 700 à 1 000 km 2 750 t/mn (ajout Bisulfure Tungstène à 1 000 km / 2 000 ppm)
- 1 000 à 1 500 km 3 000 t/mn (peut tracter une remorque)
- 1 500 à 2 000 km 3 000 t/mn (en tractant le porte-moto)
- 2 000 à 2 500 km 3 250 t/mn (en tractant le porte-moto)
- 2 500 à 3 000 km 3 500 t/mn (accélérateur charge partielle)
- 3 000 à 3 500 km 3 750 t/mn
- 3 500 à 4 000 km 4 000 t/mn (accélérateur pleine charge)
- 4 000 à 4 500 km 4 250 t/mn
- 4 500 à 5 000 km 4 500 t/mn (début Zone Rouge)
- 5 000 à 5 500 km 4 750 t/mn (ajout Bisulfure Tungstène à 5 000 km / 2 000 ppm)
- 6 000 km 5 000 t/mn (boitier additionnel + filtre à air sport)
RODAGE TERMINE
SEAT LEON FR 2.0 TDI 184 CV 2017 :
- 0 à 50 km 2 000 – 2 200 t/mn
- 50 à 700 km 2 200 – 2 500 t/mn
- 700 à 1 000 km 2 750 t/mn (ajout Bisulfure Tungstène à 1 000 km / 2 000 ppm)
- 1 000 à 1 500 km 3 000 t/mn (peut tracter une remorque)
- 1 500 à 2 000 km 3 000 t/mn (en tractant le porte-moto)
- 2 000 à 2 500 km 3 250 t/mn (en tractant le porte-moto)
- 2 500 à 3 000 km 3 500 t/mn (accélérateur charge partielle)
- 3 000 à 3 500 km 3 750 t/mn
- 3 500 à 4 000 km 4 000 t/mn (accélérateur pleine charge)
- 4 000 à 4 500 km 4 250 t/mn
- 4 500 à 5 000 km 4 500 t/mn (début Zone Rouge)
- 5 000 à 5 500 km 4 750 t/mn (ajout Bisulfure Tungstène à 5 000 km / 2 000 ppm)
- 6 000 km 5 000 t/mn (boitier additionnel + filtre à air sport)
RODAGE TERMINE
-
- Insatiable
- Messages : 2808
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
J'ai de bonnes raisons de croire aux bienfaits du rodage même sur nos moteurs modernes, mais là je te nomme grand maître ayatollah du rodage ! Même le boîtier est intégré au plan de rodage...
Déjà une idée du boîtier que tu comptes mettre dessus ?
Déjà une idée du boîtier que tu comptes mettre dessus ?
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
332.000 km, bientôt 500.000
332.000 km, bientôt 500.000
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui je suis un peu névrosé avec les rodages .... alors que ça doit être light de nos jours, c'est juste "une finition" de l'état de surface des pièces.albandi a écrit :J'ai de bonnes raisons de croire aux bienfaits du rodage même sur nos moteurs modernes, mais là je te nomme grand maître ayatollah du rodage ! Même le boîtier est intégré au plan de rodage...
Déjà une idée du boîtier que tu comptes mettre dessus ?
Pour le boitier je vais garder le modèle Motor-sport CR RACE de la Honda Civic 1.6 I-DTEC 2014 qui me convenait très bien, je vais le renvoyer à Motor-sport.fr et le faire modifier/échanger contre le modèle compatible avec la Seat Leon FR 2.0 TDI 184 2017.
Ca ne me coûte du coup que 70 € + frais de livraison.
Alors certes, on sera loin de la reprogrammation en terme d'optimisation, mais même si je ne gagne "réellement" que 20 cv ce sera suffisant à mon sens.
Tout d'origine, j'ai appuyé un peu tout à l'heure et poussé jusqu'à 3 800 t/mn environ et pffff .......... la sonorité et les 184 cv ça envoi du bois, ça change la vie par rapport à la 9g 1.6 I-DTEC !!! C'est vraiment le pied d'avoir un moteur !!!
-
- Insatiable
- Messages : 2808
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
En théorie tu devrais avoir à peu près la même différence de ressenti entre Leon stock et Civic reprog qu'entre Civic reprog et Civic stock. A une époque VW annonçait des puissances sur le papier bien inférieures aux puissances réelles pour ses TDI , je ne sais pas si c'est encore vrai à l'heure actuelle
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
332.000 km, bientôt 500.000
332.000 km, bientôt 500.000
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Ton rodage est en effet à faire ! Surtout, tu habitues ta voiture à ton mode de fonctionnement....
Ne pas oublié de bien vidanger l'huile avant la preco constructeur, afin de virer rapidement la limaille éventuelle du moteur neuf....
Ne pas oublié de bien vidanger l'huile avant la preco constructeur, afin de virer rapidement la limaille éventuelle du moteur neuf....
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui je verrai ça.albandi a écrit :En théorie tu devrais avoir à peu près la même différence de ressenti entre Leon stock et Civic reprog qu'entre Civic reprog et Civic stock. A une époque VW annonçait des puissances sur le papier bien inférieures aux puissances réelles pour ses TDI , je ne sais pas si c'est encore vrai à l'heure actuelle
En tout cas la différence entre Leon 2.0 TDI 184 cv stock et la Civic 1.6 I-DTEC avec mon boitier Motor-sport est énorme, il y a bien 30 ou 40 cv de plus en effet !
A voir ce que ça va donner en mettant le boitier sur la Leon 2.0 TDI 184 cv.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Oui surtout que les vidanges en Long Life chez Seat ce n'est que tous les 30 000 km !! :shock:nonovtec a écrit :Ton rodage est en effet à faire ! Surtout, tu habitues ta voiture à ton mode de fonctionnement....
Ne pas oublié de bien vidanger l'huile avant la preco constructeur, afin de virer rapidement la limaille éventuelle du moteur neuf....
Je ferai une vidange à la moitié, vers 15 000 km ou 6 mois.
-
- Insatiable
- Messages : 2808
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
La Long Life dernière génération c'est ce que je viens de mettre dans la Civic (Motul Specific LL-12 FE).
Je me demande bien quels ingrédients elle peut bien contenir pour se dégrader moins vite...
Je me demande bien quels ingrédients elle peut bien contenir pour se dégrader moins vite...
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
332.000 km, bientôt 500.000
332.000 km, bientôt 500.000
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Alors la ????albandi a écrit :La Long Life dernière génération c'est ce que je viens de mettre dans la Civic (Motul Specific LL-12 FE).
Je me demande bien quels ingrédients elle peut bien contenir pour se dégrader moins vite...
Vaut mieux changer tous les 15 - 20 000 km, ça devient standard.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
En revanche ..... le noir vous le savez c'est parfait pour distinguer les micro rayures !
La voiture à 1 mois et 3 000 km et elle a plein de micro rayures à cause des lavages déjà .... bon je le savais .... mais bon ça irrite quand même !! :langue0:
Faut que je me rappel qu'elle est administrativement d'occasion .... ça passera mieux.
La voiture à 1 mois et 3 000 km et elle a plein de micro rayures à cause des lavages déjà .... bon je le savais .... mais bon ça irrite quand même !! :langue0:
Faut que je me rappel qu'elle est administrativement d'occasion .... ça passera mieux.
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
Ou tu me l'amène et je te pose une protection de qualité.................
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7862
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Ma première Espagnole : Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv boit
du style?nonovtec a écrit :Ou tu me l'amène et je te pose une protection de qualité.................
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle