[Neekow] Mazda 3 MPS
Posté : 08 nov. 2019 12:01
Hello la Niponnerie Vteciste !
Bon je me suis dit que vous ne seriez pas contre un peu d’exotisme et je vais faire ma présentation de moi et mon auto (l'auto qui est exotique pas moi hein.. )
Nicolas 29 ans, de Lyon, je roule donc en Mazda 3 MPS phase 1 depuis 1 an et demi maintenant.
si j'ai débarqué sur votre forum, c'est essentiellement pour suivre les péripéties du bougre Citron. Le copain qui arpente les plaines du 01 tanto en CTS tanto en C3...( bientot en CTR ?) et avec qui nous pratiquons l'entretien automobile de manière professionnelle messieurs dames et oui :albundy: .
Cela dit je ne suis pas contre suivre les beaux projet Honda qui sont présents ici, et qui sait, un jour pourquoi pas en avoir une.
Voila, maintenant l'auto !
Mazda 3MPS phase 1 (2007), 4cyl 2.3T : 260cv 380nm origine.
origine Allemande ce qui lui vaut d'être équipée comme il se doit :
- Sieges chauffant
- Pack hifi Bose : 6hp + caisson de basse sous le siège passager
- GPS
- Xénon
le reste est de série (feu auto, clim, essuis glace auto ext...)
104 000km au compteur
le moteur en a lui 15 000 et quelques. Il a été refait suite à une casse de bielle qui fait suite à une carto rincée.
elle a donc été envoyée chez un spécialiste MPS qui à changé et remonté : bas moteur complet, turbo, embrayage monomasse et évidemment distri + VVT + pompe a huile + tout ce qui va avec.
je l'ai achetée a ce moment là, prête à reprendre la route.
Niveau pièces moteur :
- Admission Cobb 2.5"
- Turbo inlet pipe
- Pompe HPFP upgrade
- Echangeur gros volume
- TestPipe (suppression du deuxieme cata)
et depuis hier une Dump Turbosmart qui vient finaliser le setup moteur
Niveau chassis :
- kit Bilstein B12 aux 4 coins (c'est un pack qui comprends les bilstein B8 + ressort cours Eibach)
- Durites avia + RBF600
- Barres anti roulis AV AR Hotchkis
- Support moteur arrière CPE Stg2
- 4 Pirelli Pzero 235/40/18 sur jantes de 18, 8", ET40
ne restera que le freinage a améliorer par la suite.
Voila je crois qu'on a fait le tour.
C'est une auto super sympas bien que lourde (1.5t +) elle s’emmène assez facilement et elle est super polyvalente.
J'ai réinjecté la carto OEM hier dans la voiture car elle part demain en reprogrammation avec notre mappeur MPS pour une gestion aux petits oignons :bv:
Au plaisir de se croiser,
Je vous laisse avec quelques photos :
Bon je me suis dit que vous ne seriez pas contre un peu d’exotisme et je vais faire ma présentation de moi et mon auto (l'auto qui est exotique pas moi hein.. )
Nicolas 29 ans, de Lyon, je roule donc en Mazda 3 MPS phase 1 depuis 1 an et demi maintenant.
si j'ai débarqué sur votre forum, c'est essentiellement pour suivre les péripéties du bougre Citron. Le copain qui arpente les plaines du 01 tanto en CTS tanto en C3...( bientot en CTR ?) et avec qui nous pratiquons l'entretien automobile de manière professionnelle messieurs dames et oui :albundy: .
Cela dit je ne suis pas contre suivre les beaux projet Honda qui sont présents ici, et qui sait, un jour pourquoi pas en avoir une.
Voila, maintenant l'auto !
Mazda 3MPS phase 1 (2007), 4cyl 2.3T : 260cv 380nm origine.
origine Allemande ce qui lui vaut d'être équipée comme il se doit :
- Sieges chauffant
- Pack hifi Bose : 6hp + caisson de basse sous le siège passager
- GPS
- Xénon
le reste est de série (feu auto, clim, essuis glace auto ext...)
104 000km au compteur
le moteur en a lui 15 000 et quelques. Il a été refait suite à une casse de bielle qui fait suite à une carto rincée.
elle a donc été envoyée chez un spécialiste MPS qui à changé et remonté : bas moteur complet, turbo, embrayage monomasse et évidemment distri + VVT + pompe a huile + tout ce qui va avec.
je l'ai achetée a ce moment là, prête à reprendre la route.
Niveau pièces moteur :
- Admission Cobb 2.5"
- Turbo inlet pipe
- Pompe HPFP upgrade
- Echangeur gros volume
- TestPipe (suppression du deuxieme cata)
et depuis hier une Dump Turbosmart qui vient finaliser le setup moteur
Niveau chassis :
- kit Bilstein B12 aux 4 coins (c'est un pack qui comprends les bilstein B8 + ressort cours Eibach)
- Durites avia + RBF600
- Barres anti roulis AV AR Hotchkis
- Support moteur arrière CPE Stg2
- 4 Pirelli Pzero 235/40/18 sur jantes de 18, 8", ET40
ne restera que le freinage a améliorer par la suite.
Voila je crois qu'on a fait le tour.
C'est une auto super sympas bien que lourde (1.5t +) elle s’emmène assez facilement et elle est super polyvalente.
J'ai réinjecté la carto OEM hier dans la voiture car elle part demain en reprogrammation avec notre mappeur MPS pour une gestion aux petits oignons :bv:
Au plaisir de se croiser,
Je vous laisse avec quelques photos :