[9G] Civic Type R FK2 de damien13011 (Ledenon /bequet mugen like P8)
Posté : 15 juin 2020 10:52
Bonjour à tous
Inscrit depuis un petit moment mais pas tres actif je vous présente ma civic 9 fk2 que j'ai en plus de ma civic 8 fk2.
pour faire un petit récap que ce que j'ai eu avant celles ci en honda
- EP3 30th LHD (track day) a été vendu a mon père bon elle est toujours chez moi :euh:
- EP3 30th grise RHD (dayli) a été vendu pour piece
- EP3 30th rouge LHD (F2000/14) Vendu en piece
Donc pour remplacé tout ca les voiture à a la con que que j'avais j'ai acheté en février 2019 une Civic type R fk2 black histoire d'avoir un truc plus polyvalant elle avaut 17000 km et avec contrat d'entretien, extension de garantie, toujours entretenue chez honda, juste avec filtre k&n.
Pour mon ressentis par rapport a une ep3 bien bien préparé j'ai été tres surpris sur route ouverte tout va tres vite trop vite pour moi et mon petit cerveau. On est catapulté d'un virage à l'autre en une fraction de seconde et le soucis c'est qui faut freiner et la premier soucis pour moi meme sur route de la fk2. LE FREINAGE. J'ai eu l'impression de pouvoir seulement ralentir la voiture. c'est spongieux ca mort pas rien.
Bref faudra upgrade tout ca je me suis dis.
Apres le chassis est démoniaque, ca se place en frein, elle pivote de l'arriere glisse ce qui faut etc ( je ne comprend d'ailleur pas les essayeur qui la trouve trop vérouillé de l'arriere).
Bon et sur piste?
d'origine à ales en mode touriste ( juste avec plaquette avant, pneu routier d'origine => saucisson ) le ressentie de la route avait été validé. Avec une paire de PBS avant le freinage et plus mordant et endurant mais ce n'est toujours pas ça il a fallu upgrader. Le châssis est joueur ca glisse etc mais qu'est ce que ça souvire les pneus limité sur route sont a l'agonie sur piste et on se retrouve a plus savoir comment rentrer dans les virages, sur les freins, à la corde, écarter, en glisse on est perdu
Autre point, j'ai ressentis en fin de session une "perte de fougue du moteur" l’échangeur etait en cause car trop "light" d'origine quand il faut chaud et sur piste.
Pour conclure c'est une auto d'un autre monde comparé a une ep3 ou autre on sent bien que c'est une voiture d’ingénieur. En revanche sur la piste comme toujours il faut upgrade certains éléments ( pour moi ca a été freins, pneu, échangeur et éléments pour donner un peu de carro.
J'ai donc upgrade tout ca et je bosse encore dessus aujourd'hui pour résoudre le probleme de chauffe des freins malgrés les pieces. Cependant apres ces modifications les température moteur et les pertes de puissances ont disparu. En therme de chrono meme en etant une quiche et sans connaitre on arrive a faire des trucs pas trop degueu en soit
Modifications moteur / Boite:
- Huile moteur: 0W20 -> 0w40 Motul 300V
- Huile de boite: MTF3 -> Amsoil 75w90
- Bouchon de viange moteur: OEM -> Spoon
- Récupérateur d'huile: Moroso
- Kit de suppression T valve
- Boite à air : OEM -> K&N -> Eventuri V2
- Durite d'admission: Oem -> Forge -> Eventuri
- Echangeur: OEM -> Forge
- Pipe: OEM -> Injen + isolant thermique
- Exhaust: Remus avec sound controller ave bandage thermique
- Bague câble de vitesse hybrid racing- Bague câble de vitesse hybrid racing
- Manchon de papillon: Dream automotive
- Cartographie By Monstaka
- Radiateur d huile home made dans passage de roue
- Auto blip
Reffroidissement / Isolation thermique:
- Ouverture ouïe des ailes + ouverture dans baie moteur
- Isolation thermique du cata
- Chaussette turbo Forge
- Downpipe Blankets PTP
- Radiateur d'eau: Tegiwa
- Additif dans LDR
- Protection Dreamautomotive pour durite d embrayage
- Ouverture des passages de roues pour radiateur d huile et pneus
Modifications Chassis/Direction/ Poids:
- Rotules Avant: Hard race
- Calles de carrossage arriere: HCTR
- Jantes: Rays CE28SL ou Bola FLB ou Oem avec calles blox 20mm
- Pneu: Zeknova r1 AV et ARR
- Roulis arrière: Hardrace
- Rigid Collar Spoon av et arr
Modifications Frein:
-Plaquettes avant: PBS
- Plaquette Arriere: PBS
- Durite aviation: HEL
- Disques: Bol EBC
- Pare poussière: Supprimés
- Protection du câblage ABS
- Kit de reffrodissement DMER
- Plaque d'isolation plaquette Paragon
Modifications intérieure / Extérieur :
-Harnais: 4 points OMP
-Vitre avant teintés
- Deflecteur de vitre
- Cache carbone au niveau du shifter
- Cache carbone volant
- Cache carbone Tweeter
- Tow arrière only for trackday
- Tow strap avant only for trackday
- Volant: perso spécial Dakar ^^
- Seuil de porte: Sticker
- Kit d'ambiance interieur
- Protection sieges
- Shift knob: mujen euh mugen -> Fk8 / Fl5
- Bague de levier de vitesse Acuity
- Capot: Dream automotive TCR
- Logo calandre rouge
- Suppression des anti brouillard
- Bequet mugen like Tegiwa carbone
Modifications futures:
- Me sortir les doigts du cue
- Isoler Pipe turbal
Place au photos
Inscrit depuis un petit moment mais pas tres actif je vous présente ma civic 9 fk2 que j'ai en plus de ma civic 8 fk2.
pour faire un petit récap que ce que j'ai eu avant celles ci en honda
- EP3 30th LHD (track day) a été vendu a mon père bon elle est toujours chez moi :euh:
- EP3 30th grise RHD (dayli) a été vendu pour piece
- EP3 30th rouge LHD (F2000/14) Vendu en piece
Donc pour remplacé tout ca les voiture à a la con que que j'avais j'ai acheté en février 2019 une Civic type R fk2 black histoire d'avoir un truc plus polyvalant elle avaut 17000 km et avec contrat d'entretien, extension de garantie, toujours entretenue chez honda, juste avec filtre k&n.
Pour mon ressentis par rapport a une ep3 bien bien préparé j'ai été tres surpris sur route ouverte tout va tres vite trop vite pour moi et mon petit cerveau. On est catapulté d'un virage à l'autre en une fraction de seconde et le soucis c'est qui faut freiner et la premier soucis pour moi meme sur route de la fk2. LE FREINAGE. J'ai eu l'impression de pouvoir seulement ralentir la voiture. c'est spongieux ca mort pas rien.
Bref faudra upgrade tout ca je me suis dis.
Apres le chassis est démoniaque, ca se place en frein, elle pivote de l'arriere glisse ce qui faut etc ( je ne comprend d'ailleur pas les essayeur qui la trouve trop vérouillé de l'arriere).
Bon et sur piste?
d'origine à ales en mode touriste ( juste avec plaquette avant, pneu routier d'origine => saucisson ) le ressentie de la route avait été validé. Avec une paire de PBS avant le freinage et plus mordant et endurant mais ce n'est toujours pas ça il a fallu upgrader. Le châssis est joueur ca glisse etc mais qu'est ce que ça souvire les pneus limité sur route sont a l'agonie sur piste et on se retrouve a plus savoir comment rentrer dans les virages, sur les freins, à la corde, écarter, en glisse on est perdu
Autre point, j'ai ressentis en fin de session une "perte de fougue du moteur" l’échangeur etait en cause car trop "light" d'origine quand il faut chaud et sur piste.
Pour conclure c'est une auto d'un autre monde comparé a une ep3 ou autre on sent bien que c'est une voiture d’ingénieur. En revanche sur la piste comme toujours il faut upgrade certains éléments ( pour moi ca a été freins, pneu, échangeur et éléments pour donner un peu de carro.
J'ai donc upgrade tout ca et je bosse encore dessus aujourd'hui pour résoudre le probleme de chauffe des freins malgrés les pieces. Cependant apres ces modifications les température moteur et les pertes de puissances ont disparu. En therme de chrono meme en etant une quiche et sans connaitre on arrive a faire des trucs pas trop degueu en soit
Modifications moteur / Boite:
- Huile moteur: 0W20 -> 0w40 Motul 300V
- Huile de boite: MTF3 -> Amsoil 75w90
- Bouchon de viange moteur: OEM -> Spoon
- Récupérateur d'huile: Moroso
- Kit de suppression T valve
- Boite à air : OEM -> K&N -> Eventuri V2
- Durite d'admission: Oem -> Forge -> Eventuri
- Echangeur: OEM -> Forge
- Pipe: OEM -> Injen + isolant thermique
- Exhaust: Remus avec sound controller ave bandage thermique
- Bague câble de vitesse hybrid racing- Bague câble de vitesse hybrid racing
- Manchon de papillon: Dream automotive
- Cartographie By Monstaka
- Radiateur d huile home made dans passage de roue
- Auto blip
Reffroidissement / Isolation thermique:
- Ouverture ouïe des ailes + ouverture dans baie moteur
- Isolation thermique du cata
- Chaussette turbo Forge
- Downpipe Blankets PTP
- Radiateur d'eau: Tegiwa
- Additif dans LDR
- Protection Dreamautomotive pour durite d embrayage
- Ouverture des passages de roues pour radiateur d huile et pneus
Modifications Chassis/Direction/ Poids:
- Rotules Avant: Hard race
- Calles de carrossage arriere: HCTR
- Jantes: Rays CE28SL ou Bola FLB ou Oem avec calles blox 20mm
- Pneu: Zeknova r1 AV et ARR
- Roulis arrière: Hardrace
- Rigid Collar Spoon av et arr
Modifications Frein:
-Plaquettes avant: PBS
- Plaquette Arriere: PBS
- Durite aviation: HEL
- Disques: Bol EBC
- Pare poussière: Supprimés
- Protection du câblage ABS
- Kit de reffrodissement DMER
- Plaque d'isolation plaquette Paragon
Modifications intérieure / Extérieur :
-Harnais: 4 points OMP
-Vitre avant teintés
- Deflecteur de vitre
- Cache carbone au niveau du shifter
- Cache carbone volant
- Cache carbone Tweeter
- Tow arrière only for trackday
- Tow strap avant only for trackday
- Volant: perso spécial Dakar ^^
- Seuil de porte: Sticker
- Kit d'ambiance interieur
- Protection sieges
- Shift knob: mujen euh mugen -> Fk8 / Fl5
- Bague de levier de vitesse Acuity
- Capot: Dream automotive TCR
- Logo calandre rouge
- Suppression des anti brouillard
- Bequet mugen like Tegiwa carbone
Modifications futures:
- Me sortir les doigts du cue
- Isoler Pipe turbal
Place au photos