[11G] Ca y est, la 11G arrive
Ca y est, la 11G arrive
Elle passe en full thermique sur auto route? J’avais zapper ce point. Je pensais justement que c’était toujours le moteur électrique qui alimentait le train roulant… Le thermique bien qu’en fonction tout le temps ne veut pas dire qu’il alimente en directe les roues. Il pourrait que se contenter d’alimenter en énergie Elec comme le ferait un groupe électrogène.
Bon après quelque verif, il semblerait que oui passer 65km/h le thermique devient maître et entraîne directement les roues.
En revanche pour les VE, à part quelque cas genre Porsche Taycan (qui n’a d’ailleurs que 2 vitesses) non y a pas de boîte de vitesse…
Bon après quelque verif, il semblerait que oui passer 65km/h le thermique devient maître et entraîne directement les roues.
En revanche pour les VE, à part quelque cas genre Porsche Taycan (qui n’a d’ailleurs que 2 vitesses) non y a pas de boîte de vitesse…
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Re: Ca y est, la 11G arrive
Je ne serais pas aussi affirmatif.omb34 a écrit :Sinon toutes les voitures ont une boite de vitesses ... même les électriques ...
A mon humble avis, un moteur "brushless", donc le couple est constant à n'importe quelle vitesse, ne nécessite aucun rapport secondaire.
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Re: Ca y est, la 11G arrive
Evidemment non toutes les voitures électriques n'ont pas de boîte de vitesse et je dirais même aucune voiture électrique (100% électrique s'entend) n'a de boîte de vitesse (au sens du machin qui modifie les rapports de transmission) car c'est juste inutile pour la raison évoquée par Wallalha, brushless ou pas d'ailleurs. La caractéristique de base d'un moteur électrique c'est couple constant, dès lors pourquoi lui adjoindre une BV ?
Sur une hybride il y a une boîte uniquement à cause du moteur thermique. Quand je vous dis qu'une hybride c'est soit une électrique qui n'assume pas soit une thermique complexée !
Mince alors, je suis pourtant pas un cador en méca mais certaines affirmations piquent un peu les yeux !
Vivement que ça dégage du paysage les hybrides avec leur autonomie de 50 km en tout élec et leur conso plus importante sur autoroute que sur une 100% thermique vu leur poids supérieur. Pour moi un non-sens. D'ailleurs on ne compte plus les articles qui alertent sur le fait qu'il ne faut pas acheter d'hybride car ça va devenir invendable ! Perso j'ai une ancienne collègue qui possède un CRV 1.6 i-Dtec 2WD de 2016, elle voulait passer au dernier CR-V e:HEV, quand je l'ai dissuadée de passer à l'acte, elle m'a dit que plusieurs personnes l'avaient déjà fait avant moi !
Sur une hybride il y a une boîte uniquement à cause du moteur thermique. Quand je vous dis qu'une hybride c'est soit une électrique qui n'assume pas soit une thermique complexée !
Mince alors, je suis pourtant pas un cador en méca mais certaines affirmations piquent un peu les yeux !
Vivement que ça dégage du paysage les hybrides avec leur autonomie de 50 km en tout élec et leur conso plus importante sur autoroute que sur une 100% thermique vu leur poids supérieur. Pour moi un non-sens. D'ailleurs on ne compte plus les articles qui alertent sur le fait qu'il ne faut pas acheter d'hybride car ça va devenir invendable ! Perso j'ai une ancienne collègue qui possède un CRV 1.6 i-Dtec 2WD de 2016, elle voulait passer au dernier CR-V e:HEV, quand je l'ai dissuadée de passer à l'acte, elle m'a dit que plusieurs personnes l'avaient déjà fait avant moi !
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Re: Ca y est, la 11G arrive
Olivier est fatigué :lol: il a pensé CVT (variateur) sur les hybrides..
https://www.bymycar.fr/webzine/quels-so ... lectrique/
:coucou:
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Re: Ca y est, la 11G arrive
Tu es très indulgent Francis
Une boîte CVT n'a pas un nombre de rapports défini puisque c'est une variation continue doncmême si y a pas de pignonnerie, appelons ça une boîte si ça vous fait plaisir !
En revanche une hybride fonctionnant la majeure partie du temps comme une thermique, j'appelle pas ça une électrique
Mais Olivier va nous expliquer tout ça, l'explication est certainement très intéressante
Faut se dépêcher pour se chambrer, bientôt ça plie boutique ici :?
Une boîte CVT n'a pas un nombre de rapports défini puisque c'est une variation continue doncmême si y a pas de pignonnerie, appelons ça une boîte si ça vous fait plaisir !
En revanche une hybride fonctionnant la majeure partie du temps comme une thermique, j'appelle pas ça une électrique
Mais Olivier va nous expliquer tout ça, l'explication est certainement très intéressante
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Re: Ca y est, la 11G arrive
Marche Av ... Marche Ar ... obligé d'avoir une boite... Sinon je veux bien que tu donnes un modèle de voiture sans boiteWallalha a écrit :Je ne serais pas aussi affirmatif.omb34 a écrit :Sinon toutes les voitures ont une boite de vitesses ... même les électriques ...
A mon humble avis, un moteur "brushless", donc le couple est constant à n'importe quelle vitesse, ne nécessite aucun rapport secondaire.
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Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: Ca y est, la 11G arrive
ah c'était ça l'idée ? Suffit pas de faire tourner le moteur dans l'autre sens sur un électrique pour aller en marche AR ?
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Re: Ca y est, la 11G arrive
https://mobiliteverte.engie.fr/conseils ... tesse.html
Ce n’est pas vraiment une boite de vitesse à proprement parlé
La BVM ou la BA contiennent un embrayage, des arbres et des pignons et de l’ huile..
La CVT vous savez aussi ce que c’est.
Le moteur électrique a
1 sens de rotation horaire
1 sens de rotation anti horaire
1 point mort qui permet seulement de désaccoupler le moteur des roues.
Forcément le moteur agit bien sur les roues motrices via une transmission et un différentiel
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... trique.php
Internet… gooogle
Ce n’est pas vraiment une boite de vitesse à proprement parlé
La BVM ou la BA contiennent un embrayage, des arbres et des pignons et de l’ huile..
La CVT vous savez aussi ce que c’est.
Le moteur électrique a
1 sens de rotation horaire
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Forcément le moteur agit bien sur les roues motrices via une transmission et un différentiel
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Re: Ca y est, la 11G arrive
C'est dit clairement, fondamentalement il n'y a pas de boîte sur une électrique mais l'article explique quelques subtilités.
Perso j'ai un VTT électrique (Scott Patron Eride 920, le même que Lagaf' :lol: ) et si le couple n'est pas ridicule (85 Nm), la puissance est dérisoire (250W, limite légale).Et effectivement j'ai une BV, pardon un dérailleur, et il est tout bonnement impossible de s'en passer.
Perso j'ai un VTT électrique (Scott Patron Eride 920, le même que Lagaf' :lol: ) et si le couple n'est pas ridicule (85 Nm), la puissance est dérisoire (250W, limite légale).Et effectivement j'ai une BV, pardon un dérailleur, et il est tout bonnement impossible de s'en passer.
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Re: Ca y est, la 11G arrive
Alors, dans le « cadre » (oh le jeu de mot) du vélo électrique ,
=> c’est une assistance qui est censée soulager l’effort
Le vélo conserve son fonctionnement primaire qui est de pédaler
Contrairement à la trottinette, qui elle, s’occupe de tout
Bref, listons un peu les pièces mécaniques, électroniques, hydrauliques, qui ne sont plus nécessaires avec un véhicule électrique, les risques de pannes sont fortement diminués/réduits..
- MOTEUR THERMIQUE
crépine et pompe à huile, vilebrequin, contre poids, coussinets, bielles, pistons, segments, soupapes, arbres à cames, couronnes et poulies, circuit de lubrifications en huile, système admission variable, capteurs, courroie distribution, vanne egr, filtre à huile, huile, eau de refroidissement, calorstat.
- ÉCHAPPEMENT
collecteur, lambda, catalyseur, fap, turbo, intermédiaire, silencieux, contrôle pollution
- BOITE DE VITESSE
Mécanisme d’ embrayage, arbres, pignonneries, synchros, système tringlerie et levier de vitesse, huile.
- ALIMENTATION AIR / INJECTION / ÉLECTRICITÉ
Système entrée d’air, filtration, mesure débitmètre, boîtier papillon, collecteur admission, sondes et capteurs, clapets, evap recyclage vapeur d’huile, et turbo dump valve, intercooler/échangeur et durites.
Système d’injection, injecteurs, rampe sous pression, capteurs et sondes, reprise-retour réservoir, régulateur de débit, pompe à essence, réservoir de carburant, filtre à essence et flotteur niveau de carburant, ..
Système électrique, bobines, bougies, calculateur, capteurs, sondes..
Voilà le plus gros de liste ^^
Profitons encore de ces quelques années devant nous pour s’épanouir pleinement des sensations du thermique, avec son bruit, son odeur, et ses sensations…
=> c’est une assistance qui est censée soulager l’effort
Le vélo conserve son fonctionnement primaire qui est de pédaler
Contrairement à la trottinette, qui elle, s’occupe de tout
Bref, listons un peu les pièces mécaniques, électroniques, hydrauliques, qui ne sont plus nécessaires avec un véhicule électrique, les risques de pannes sont fortement diminués/réduits..
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Re: Ca y est, la 11G arrive
je te confirme, si je pédale pô, ça avance pô
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Re: Ca y est, la 11G arrive
Bonjour à tous
Je ne sais pas si quelqu'un ici en a parlé, mais il es impossible selon ma concession de commander des Honda ( Civic, Jazz notamment ) pour 2023!
Les chaines de production situées au Japon son bloquées par manque de composants!
Mon concessionnaire solde les modèles d'exposition de ce fait, pour éviter d'aguicher le client inutilement!
Bonne route à tous
Je ne sais pas si quelqu'un ici en a parlé, mais il es impossible selon ma concession de commander des Honda ( Civic, Jazz notamment ) pour 2023!
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Re: Ca y est, la 11G arrive
Tu aurais posté l'info il y a 3 jours, on aurait cru à une blague mais là c'est inquiétant.
D'un autre côté, ça a le mérite d'être honnête, là où d'autres te font signer un bon de commande alors qu'ils ne savent pas te dire quand tu "risques" d'être livré.
Je reviens d'une usine Stellantis, où le problème est inverse puisqu'ils ont des parkings pleins de véhicules neufs mais plus de chauffeurs (ukrainiens) pour les transporter :?
D'un autre côté, ça a le mérite d'être honnête, là où d'autres te font signer un bon de commande alors qu'ils ne savent pas te dire quand tu "risques" d'être livré.
Je reviens d'une usine Stellantis, où le problème est inverse puisqu'ils ont des parkings pleins de véhicules neufs mais plus de chauffeurs (ukrainiens) pour les transporter :?
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Re: Ca y est, la 11G arrive
ça m'étonnerait que la Civic soit fabriquée au japon pour le reste du monde.
Je pense qu'elle est aussi fabriquée aux USA et pour nous en Turquie (ou je ne sais où)
Je pense qu'elle est aussi fabriquée aux USA et pour nous en Turquie (ou je ne sais où)
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Re: Ca y est, la 11G arrive
Ce week-end c'était la première fois que je voyais sur la route une Civic 11 (Bleu Cristallin), je parle pas d'une voiture de concession pour essais mais de celle d'un particulier.
Je trouve le design de la 11 plus que timide par rapport aux générations précédentes, par contre susceptible de toucher plus de monde.
Depuis la X y a plus rien de l'esprit Civic Hatchback prisé en Europe. Toute dynastie a un début et une fin...
Je trouve le design de la 11 plus que timide par rapport aux générations précédentes, par contre susceptible de toucher plus de monde.
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