Page 1 sur 5

[11G] Ca y est, la 11G arrive

Posté : 23 mars 2022 17:00
par Wallalha
Mail reçu à l'instant :
"DE LA COMPACTE PLAISIR A L'HYBRIDE PLAISIR
Pouvions-nous trouver une meilleure façon de célébrer le 50ème anniversaire de la Civic qu’en présentant la nouvelle ? Nous avons le plaisir de vous présenter la 11ème génération de notre berline compacte iconique : la Civic e:HEV Hybrid.

L’une des voitures les plus innovantes et les plus plébiscitées au monde, avec plus de 27 millions d’exemplaires vendus revient, sans renier le dynamisme qui l’a toujours démarqué du reste de la production ; grâce à une motorisation hybride avancée : notre système e:HEV sans recharge.
Cette nouvelle itération de notre technologie exclusive réussit le tour de force de combiner une conduite sportive, indispensable au respect de l’héritage Civic, avec des émissions et une consommation optimisées grâce à son fonctionnement privilégiant la traction électrique.

Préparez-vous à découvrir la toute nouvelle expérience Civic. Mais, soyez prévenu, vous risqueriez bien de craquer ..."

"DES PERFORMANCES, UN STYLE ET DES TECHNOLOGIES INÉDITES
Grâce à son hybridation complète, la Civic e:HEV Hybrid peut rouler uniquement mue par l’électricité. Sa motorisation intelligente réagit instantanément aux actions du conducteur et aux changements des conditions de conduite. Profitant de son châssis communicatif, elle offre une expérience engageante et plaisante annoncée par l’élégance et la sophistication de son design extérieur comme intérieur.

La nouvelle Civic sera également équipée de nos toutes dernières technologies comme l’ultime version de notre système de sécurité active Honda SENSING conçu pour rendre tous les trajets à la fois plus sûrs mais aussi plus satisfaisants. La nouvelle Civic fait un véritable bond en avant."

"L'HYBRIDE PLAISIR N'ATTEND QUE VOUS
La nouvelle Civic e:HEV Hybrid arrivera en concession plus tard cette année. Mais elle sera présentée en avant-première Française lors du Salon de l'automobile de Lyon 2022 du 7 au 11 avril.

Vous pouvez également vous inscrire en ligne pour recevoir toutes les actualités de la Civic et plus d’informations, dès qu’elles seront dévoilées.

En attendant, découvrez en plus sur la nouvelle génération de Civic, la plus aboutie en 11 générations et 50 ans de commercialisation."

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 23 mars 2022 17:22
par ericb
Vu l'annonce prévue pour aujourd'hui, je pensais qu'ils donnaient plus d'infos. Rien de nouveau quoi! :(

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 23 mars 2022 19:03
par Wallalha
C'est surtout un moteur hybride "à la sauce Honda", qui plaira aux aficionados de cette technologie mais ce sera sans moi.

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 23 mars 2022 20:40
par omb34
Coté profil et Ar ; plutot réussie ... le TDB aussi ... par contre l'Avt est horrible..

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 23 mars 2022 21:30
par ericb
Motorisation e:HEV Honda comprenant un nouveau moteur 2.0 litres à injection directe et cycle Atkinson, deux moteurs électriques, une nouvelle unité de commande et une unité de puissance intelligente.
Puissance maximale de 135 kW et couple de 315 Nm.
Émissions de CO2 qui devraient être inférieures à 110 g/km lors des essais WLTP.
Comportement routier efficace et rassurant, avec une stabilité exceptionnelle.
Suite exhaustive de dispositifs de sécurité avancée proposée de série.
Pour en savoir plus : http://spr.ly/6188KUb10

- 135kw = 184cv.
La, je suis un peu plus emballé avec les 315nm, même si sur le 2.0L il sera difficile de gratter des cv supplémentaires.
En espérant être sous les 35k pour un modèle bien équipé.

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 24 mars 2022 12:24
par ced350z
ericb a écrit :Motorisation e:HEV Honda comprenant un nouveau moteur 2.0 litres à injection directe et cycle Atkinson, deux moteurs électriques, une nouvelle unité de commande et une unité de puissance intelligente.
Puissance maximale de 135 kW et couple de 315 Nm.
Émissions de CO2 qui devraient être inférieures à 110 g/km lors des essais WLTP.
Comportement routier efficace et rassurant, avec une stabilité exceptionnelle.
Suite exhaustive de dispositifs de sécurité avancée proposée de série.
Pour en savoir plus : http://spr.ly/6188KUb10

- 135kw = 184cv.
La, je suis un peu plus emballé avec les 315nm, même si sur le 2.0L il sera difficile de gratter des cv supplémentaires.
En espérant être sous les 35k pour un modèle bien équipé.
Je viens de vérifier, c'est les mêmes chiffre (135 KW et 315 Nm) que le Cr-v Hybride donc surement la même moteur/techno e:HEV

Fiche technique du Honda CR-V hybride
Type moteur thermique 4 soupapes par cylindre; moteur essence à cycle Atkinson
Cylindrée 1993 cc
Rapport de compression 13
Puissance max. (moteur essence) 107 kW / 145 ch
Puissance max. (moteur électrique) 135 kW / 184 ch
Puissance max. (totale) 135 kW / 184 ch
Couple max. (moteur essence) 175 Nm @ 4000 tr/min
Couple max. (moteur électrique) 315 Nm

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 24 mars 2022 12:55
par Wallalha
ericb a écrit : La, je suis un peu plus emballé avec les 315nm, même si sur le 2.0L il sera difficile de gratter des cv supplémentaires.
:hum:

Le moteur thermique sert à fournir l’électricité pour le moteur électrique (et recharger les batteries) donc j'ai du mal à voir comment tu espères gratter des CV :?

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 24 mars 2022 15:41
par ericb
Le thermique participe aussi au déplacement du véhicule mais seulement à une certaine plage(80/120)

Le fonctionnement: https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... -honda.php

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 24 mars 2022 16:43
par Wallalha
ericb a écrit :Le thermique participe aussi au déplacement du véhicule mais seulement à une certaine plage(80/120)

Le fonctionnement: https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... -honda.php
Oh, je le connais bien le fonctionnement, roulant avec la Jazz de madame, qui est équipée de la même technologie (moins puissante, certes).

Dès que tu mets le pied dedans, ça hurle.
Idem, en descente, au frein moteur, dès que les batteries sont rechargées, le moteur thermique récupère l’excédent d'énergie et monte dans les tours.

Le gros avantage, c'est la consommation, vraiment très faible (elle tourne à 4,2 l/100).

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 24 mars 2022 18:23
par omb34
Sauf erreur de ma part ; ce n'était pas du tout la mécanique prévue pour la Civic ... un changement de dernière minute... :roll: :roll: ... ou alors je confond ... normalement il était prévu le même moteur que le récent HR-V ...

Ben tant mieux si c'est le même moteur que le CR-V

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 26 mars 2022 11:23
par ericb
Quatres finitions de la 11, Executive, Sport, Advance et Type R ...
Les prix débuteront à 28 000 € normalement...
Système audio Bose 12hp sur Advance.

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 07 avr. 2022 22:28
par ericb
Baie moteur Civic Europe.
https://www.caradisiac.com/presentation ... 195478.htm
La nouvelle R, a déjà réalisé le nouveau record sur le circuit de Suzuka.

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 19 avr. 2022 16:32
par Ptitours
Je prêche pour ma paroisse (nombreuse) et j'espère une version tourer de cette nouvelle civic...
Pas que je ne sois pas content de ma Proceed pour l'instant, mais j'ai peur que la fiabilité KIA ne soit pas à la hauteur de Honda... :lol:

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 19 avr. 2022 16:36
par ericb
Pas de Tourer de prévu.

Re: Ca y est, la 11G arrive

Posté : 19 avr. 2022 22:22
par omb34
Ptitours a écrit :Je prêche pour ma paroisse (nombreuse) et j'espère une version tourer de cette nouvelle civic...
Pas que je ne sois pas content de ma Proceed pour l'instant, mais j'ai peur que la fiabilité KIA ne soit pas à la hauteur de Honda... :lol:
Pourtant cette année Kia est N°1 en terme de fiabilité... Après c'est clair Kia ; ce n'est pas Honda en terme de plaisir de conduite et de techno hybride. Par contre Kia / Hyundai fabrique quasi 100% de leur véhicule ; ce qui n'est le cas d'aucune marque.