[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

Citron a écrit : 06 nov. 2023 17:47 Un camarade très républicain ce Monsieur de Blé ! D'ailleurs je suis impatient de connaitre les déboires de sa volvo avec un 2JZ rentré à la massette à l'intérieur
oui, excellent, d'ailleurs c'est pour la boite de vitesse les coups de massettes :) hum, j'attends impatiemment la suite ::d
il me fait halluciner, il est bon et drôle :mrgreen:
ericb a écrit : 13 nov. 2023 15:48 Pour info: Les bavettes servent pour l'aérodynamique et non comme signal aux frottements.
A très grande vitesse alors, vu que l'on roule rarement à 200, je songe les virer.. :diable:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Si tu les vires, je te les achètes !!! :mrgreen:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

Je ne sais pas si ce sont les mêmes entre 8 et 9G (franchement je te les donne)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Ah c'est vrai que tu as une 9G X|
Ramb07
Jeunot
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

Les bavettes que tu recherches :

Je ne les distingue pas sur la 9G :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 46/5/30113

Sur la 8G, par contre c'est dispo à 24 et 25 balles (num 9 et 10) :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 00/5/17404

En tout cas les refs de la 8G,
- 71110SMGE00 pour la droite,
- 71115SMGE00 pour la gauche,
je ne les trouve pas sur la page de la 9G.

Mais quand tu mets la ref seule, le site renvoie des compatibilités pour les années 2007 à 2009 puis indique qu'il existe trop de modèles compatibles et ne les fait pas apparaître :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 1110SMGE00


Dag33k, je reviens sur le sujet du pack GP.
Sais-tu pour quelles finitions il était disponible? Si sur type S et type R, l'empattement semble supérieur à ma finition exec, potentiellement incompatible si c'est le cas...

EDIT : oui pour l'usage de l'édition. Mais changeant de sujet par rapport au message précédent.... :gene:
Nouvel EDIT :

issu du wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic

En France, le modèle 3 portes est appelé Type-S (ou Type-R dans sa version sportive), et est sorti en mars 2007. Elle dispose d'une voie arrière légèrement élargie et de boucliers et jupes spécifiques.

En même temps que la Type-S, Honda a décliné, à partir de 2007, la Civic en version Type-R de 201 ch (un cheval de plus par rapport à sa devancière) qui possède un 2 litres i-Vtec retravaillé qui permet un déclenchement du Vtec dès 5 200 tr/min, et montant jusqu'à 8 000 tr/min. Cette Civic Type-R se dote d'un châssis renforcé et rabaissé de 15 mm, d’un amortissement spécifique raidi, d'un train arrière élargi (comme pour la Type-S)

Faut que je trouve les dimensions des différents modèles
Modifié en dernier par Ramb07 le 14 nov. 2023 23:07, modifié 4 fois.
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Je ne saurais pas te dire. Pour moi le pack GP c'est de l'option donc "logiquement" compatible avec toutes les civics, car je ne crois pas qu'ils aient fait des civic de gabarit différent. ;)

PS : Utilise le bouton "édition" avec l'icone du crayon, ça évite le spam / le doublon ;)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

GP pour Grand Prix
Option compatible avec toutes les CIVIC 8 qu'elles soient en 3 ou 5 portes.
La S et la R ont les mêmes boucliers AV AR pour un côté plus sportif.

Concernant les bavettes aérodynamiques, dur de trouver l'info sur le parts Honda, d'ailleurs ce qui m'étonne, je ne trouve pas le schéma concernant le système de la boite à air Civic 9 (essence 1.8).

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... TIVE/30113
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par ericb »

Le pack GP c'est uniquement pour type R/S vu les bas de caisses différents à la 5 portes.
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Citron »

Et ouais les gars eric à raison, oubliez pas que les extensions des FK sont "plates" par rapport aux FN, donc pas possible de rentrer le GP aux jonctions.
Y'a plusieurs topics qui parlent de comment installer le kit complet des FN sur des FK mais ça t'obliges à tout changer et magouiller un peu.

Et les bavettes servent bien pour l'aéro générale du dessous de caisse, on peut imaginer que ça envoie la lame d'air plus sur la coté vu la disposition et évite l'engouffrement dans les passages de roues.
Mais oui tout le monde s'en sert pour se dire " ce dos d'ane est trop raide" :mdr1: moi le premier
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

:mrgreen:
Ramb07
Jeunot
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

Citron a écrit : 15 nov. 2023 21:47 Et ouais les gars eric à raison, oubliez pas que les extensions des FK sont "plates" par rapport aux FN, donc pas possible de rentrer le GP aux jonctions.
Y'a plusieurs topics qui parlent de comment installer le kit complet des FN sur des FK mais ça t'obliges à tout changer et magouiller un peu.

Et les bavettes servent bien pour l'aéro générale du dessous de caisse, on peut imaginer que ça envoie la lame d'air plus sur la coté vu la disposition et évite l'engouffrement dans les passages de roues.
Mais oui tout le monde s'en sert pour se dire " ce dos d'ane est trop raide" :mdr1: moi le premier
ericb a écrit : 15 nov. 2023 16:41 Le pack GP c'est uniquement pour type R/S vu les bas de caisses différents à la 5 portes.
Ok, merci Ericb et Citron. Cela m'évitera donc des déconvenues, comme en trouver puis me retrouver comme un con :hehe:
Je trouverai d'autres options esthétiques, ne serait-ce qu'un passage en peinture.
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Citron »

Le passage en peinture ça change tout déja, c'est bien plus homogène ! J'ai pas regretté quand je l'avais fait sur la FN1. viewtopic.php?t=14812&start=375
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

OK, désolé de ne plus être au point sur les 8G :taré1:

Mais me semble t il quand même que l'avant ça passe, mais pas à l'arrière ::d
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Ramb07
Jeunot
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Ramb07 »

Citron a écrit : 16 nov. 2023 09:50 Le passage en peinture ça change tout déja, c'est bien plus homogène ! J'ai pas regretté quand je l'avais fait sur la FN1. viewtopic.php?t=14812&start=375
J'ai pas pris le temps de lire tout le topic, mais les photos claquent :rouge:
Celles avec le dessous du capot et le drapeau Hinomaru (j'ai appris quelque chose aujourd'hui) sont bien chouettes aussi
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Hey ça suffit le flood sur mon topic !! :P :hehe:
Répondre