[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 273
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par damien13011 »

apres essaye de lever un max de poid pour pas te faire chier si tu as du matos (lever le disques etrier etc)
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1286
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Tu voulais dire "enlever" un max de poids, non ? :gene:
J'ai un peu de matos oui, mais le souci c'est la place pour travailler au propre, et surtout au sec... ;)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7839
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

Ah mais voilà que, je me remémore cette Civic,
J'ai relu la première page :)

Oui, cette Civic, avec le pack GP, j'ai discuté avec le vendeur, quand j'avais idée de revendra ma 9G pour revenir en 8G
Le vendeur ne pouvait plus répondre à mes questions, et je sentais bien que cela l'embarrassait, que j'étais trop méticuleux dans les détails (questions et demandes des photos plus précises et nets).

J'avais bien senti le mec, du genre à habiller la mariée X|
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 273
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par damien13011 »

oui enlever pardon c'est le sud ca on leve des trucs dans les expressions ^^
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1286
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

xu92c a écrit : 27 oct. 2023 16:08 Ah mais voilà que, je me remémore cette Civic,
J'ai relu la première page :)

Oui, cette Civic, avec le pack GP, j'ai discuté avec le vendeur, quand j'avais idée de revendra ma 9G pour revenir en 8G
Le vendeur ne pouvait plus répondre à mes questions, et je sentais bien que cela l'embarrassait, que j'étais trop méticuleux dans les détails (questions et demandes des photos plus précises et nets).

J'avais bien senti le mec, du genre à habiller la mariée X|
Ouais ... si j'avais sû ce jour là de la connerie que j'allais faire ...
Surtout qu'au final j'avais le choix entre elle, qui extérieurement présentais disons-le, vraiment bien.
Et une CTR, qui avait un joli dossier mécanique bien suivi, mais qui extérieurement était une épave ... Pour le même tarif au final :-|
damien13011 a écrit : 27 oct. 2023 16:39 oui enlever pardon c'est le sud ca on leve des trucs dans les expressions ^^
Tu lèves des trucs ? :langue2: :mrgreen: :hehe:
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par ericb »

Ma FN2 était dispo et tu aurais eu moins de boulot. Juste de la carrosserie à faire(pare choc avant + les contours de roues).🙂
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1286
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Mon budget ne me permettait pas l'achat de ta FN2, on en avais déjà parlé à l'époque ;)
Sinon clairement que j'aurais foncé sur ta vente :super:
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Citron »

Quand je repense à ma FN1 vendue 7800€, c'était cadeau si on compare au tarif de la tienne ... C'est dommage de ne pas avoir de nouvelles :-/ Elle avait qu'un capteur qui faisait des manières avec le vsa dans les ronds points, elle pensait patiner alors que pas du tout. Si tu coupais le VSA elle grognait plus et 0 patinage
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1286
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Bon et bien levage impossible chez moi ... mon terrain n'est pas assez plat ... et puis le kit que j'ai commandé n'est pas le bon ...
Aaaaahhh !!! :faché4: :hurt1: :faché1:


Je suis paumé sur le choix du kit de filet rapporté ...
Le BGS que j'ai commandé, indiqué comme étant pour M14 x 1.5, dedans est fourni un forêt en 14.4 et un taraud en M14 ...

Quelle dimension je suis censé acheté pour que je puisse retrouver un filet de M14 au pas de 1.5mm à l'intérieur du filet rapporté ?? :-|
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par Citron »

Pour le levage j'hésitais pas à lever par la partie non renforcée tranquillement juste à coté de l'endroit prévu pour placer les chandelles au bon endroit. J'ai pas plié les tôles de la CTS pour autant. Même si ça arrive c'est pas grave non plus ;)
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1286
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Sur les conseils de Démon, j'ai levé en passant le cric sous la caisse pour atteindre les silents blocs des triangles.
J'ai commencé côté passager, j'ai posé la chandelle, descendu le cric et j'ai attaqué côté conducteur.

Quand j'ai vu la caisse bouger en "poussant" le cric vers moi quand je la levais, j'ai fait une pause et je suis aller voir la chandelle côté passager.
Elle commençait tout doucement à basculer... Deux des quatre pied étaient à presque 1cm du sol ...
J'ai tout reposé (doucement) et j'ai abandonné pour ce week-end ... j'y ferais mercredi en espérant pouvoir trouver un endroit où le faire en sécurité ...

Personne n'as d'infos sur le choix du bon kit de filets rapportés ?
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1286
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Bon à priori le kit que j'ai acheté serait le bon ...
Je croise les doigts et il ne me reste plus qu'à trouver un endroit plat et au sec pour faire le nécessaire !!! :super:
Avatar du membre
damien13011
Connaisseur
Messages : 273
Enregistré le : 25 mai 2013 09:51
Pays : France
Véhicule : CIVIC FK2 / CTR FK2

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par damien13011 »

c'est normal de percer plus grand car tu vas devoir mettre peu etre un insert plus gros que du M14 si c'est ce que tu as besoin au final
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard bu MONSTAKA
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7839
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par xu92c »

damien13011 a écrit : 30 oct. 2023 13:55 c'est normal de percer plus grand car tu vas devoir mettre peu etre un insert plus gros que du M14 si c'est ce que tu as besoin au final
Exactement :) il est normal que l'insère rapporté soit plus gros :super:

https://www.bing.com/videos/search?q=fi ... ORM=WRVORC
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1286
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...

Message par DaG33K »

Je me suis mal exprimé, mais j'ai trouvé entre temps des infos sur le net :super:

J'ai acheté un kit dans lequel se trouve un forêt en 14,4mm et un taraud marqué M14.

C'est ça qui m'étonnais, c'est le taraud en M14 alors que je perce en 14,4mm
Mais apriori ces taraud sont spécifique à ces filets rapportés et donc le marquage correspond au filet rapporté pas à ce qu'il taraude.

Je testerais dès que j'aurais un endroit sec et surtout sûr (et donc plat) pour lever la grosse et lui changer les bas :hehe: :gene: :happy1:
Répondre