"des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
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- Insatiable
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
Tiens je reviens pour le mot de la fin sur mon problème d'à-coups sur Opel Tigra. Je suis tombé sur un forum où un gars décrit très précisément mes propres symptômes :
"J'ai eu autrefois le même problème sur ma >Tigra. Le moteur broutait par moment en reprise d'acceleration (en sorti rond point ou après ralentisseur).
Trou à l'accelération, claquement pot d'échapement quant j'accellérai, etre obligé de faire monter le moteur dans les tour avant de passer vitesse pour éviter qu'elle broutte, ect....à
C'était en fait un problème d'allumage. Mon moteur sans que je le sache, tournait sur 3 pattes (voir 2 patte).
J'ai donc changer les 4 bougies + faisceau d'allumage. Et depuis, elle marche nickel !!!! Plus aucun de ces symptomes.
Si les symptomes persiste après avoir changer bougies+ faisceau d'allumage, changer aussi la bobine d'allumage)"
En fait sur la partie allumage il me restait une hypothèse que j'avais pas écartée, le faisceau d'allumage. Et bim, ça venait de là.
Voyez plutôt 2 des 4 antiparasites mis à nu :
Bref j'ai eu de la chance, c'était "juste" un problème d'allumage, pas trop dur à cerner.
Prix du faisceau d'allumage chez Carter Cash : 15,90 euros
"J'ai eu autrefois le même problème sur ma >Tigra. Le moteur broutait par moment en reprise d'acceleration (en sorti rond point ou après ralentisseur).
Trou à l'accelération, claquement pot d'échapement quant j'accellérai, etre obligé de faire monter le moteur dans les tour avant de passer vitesse pour éviter qu'elle broutte, ect....à
C'était en fait un problème d'allumage. Mon moteur sans que je le sache, tournait sur 3 pattes (voir 2 patte).
J'ai donc changer les 4 bougies + faisceau d'allumage. Et depuis, elle marche nickel !!!! Plus aucun de ces symptomes.
Si les symptomes persiste après avoir changer bougies+ faisceau d'allumage, changer aussi la bobine d'allumage)"
En fait sur la partie allumage il me restait une hypothèse que j'avais pas écartée, le faisceau d'allumage. Et bim, ça venait de là.
Voyez plutôt 2 des 4 antiparasites mis à nu :
Bref j'ai eu de la chance, c'était "juste" un problème d'allumage, pas trop dur à cerner.
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332.000 km, bientôt 500.000
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- P'tit Nouvo'
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
salut tout le monde,
j'en suis là moi aussi !
des a-coups inexplicables et non constants sur mon HRV 1.5 i-vtec 130
elle n'a que 15000 km au compteur
de 2020
ça arrive surtout à la ré accélérations et plutôt en bas de compteur entre 2000 et 3000 trs/min
donc obligé de monter un peu plus haut dans les tours pour être tranquille mais ça fait grimper la conso et c'est pas compatible avec une conduite en ville
je pensais à un papillon défectueux ?
récemment j'ai mis un décrassant injecteurs et j'ai bien roulé sur autoroute pensant que ça venait d'une utilisation antérieure un peu trop pépère ou à un rodage mal fait, a près coup je pense que ça ne lui a pas fait de mal mais finalement le soucis est toujours là.
acheté d'occaz récente chez un CC Renault (loin de chez moi) et couvert par une garantie Renew pdt encore 6 mois
j'ai rdv le 12 prochain chez un CC Renew je vous dirai si ils ont cerné le pb
++
-F
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des a-coups inexplicables et non constants sur mon HRV 1.5 i-vtec 130
elle n'a que 15000 km au compteur
de 2020
ça arrive surtout à la ré accélérations et plutôt en bas de compteur entre 2000 et 3000 trs/min
donc obligé de monter un peu plus haut dans les tours pour être tranquille mais ça fait grimper la conso et c'est pas compatible avec une conduite en ville
je pensais à un papillon défectueux ?
récemment j'ai mis un décrassant injecteurs et j'ai bien roulé sur autoroute pensant que ça venait d'une utilisation antérieure un peu trop pépère ou à un rodage mal fait, a près coup je pense que ça ne lui a pas fait de mal mais finalement le soucis est toujours là.
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j'ai rdv le 12 prochain chez un CC Renew je vous dirai si ils ont cerné le pb
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Yapuka !
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
intéressant ton retour cadweb
sur le hrv du beau frère, il y a eu une nette amélioration depuis son passage en concession Honda en septembre 2022 pour révision où il avait signalé le pb, ils ont essayé la voiture, problème non constaté mais ils ont pris le temps d'analyser la valise. Ils n'ont rien trouvé de flagrant mais une mise à jour a été faite et c'est beaucoup moins fréquent selon le beauf
La concession lui avait proposé de repasser si le pb persistait mais la concession étant assez loin et le problème très très peu contraignant qu'il attend la prochaine révision
sur le hrv du beau frère, il y a eu une nette amélioration depuis son passage en concession Honda en septembre 2022 pour révision où il avait signalé le pb, ils ont essayé la voiture, problème non constaté mais ils ont pris le temps d'analyser la valise. Ils n'ont rien trouvé de flagrant mais une mise à jour a été faite et c'est beaucoup moins fréquent selon le beauf
La concession lui avait proposé de repasser si le pb persistait mais la concession étant assez loin et le problème très très peu contraignant qu'il attend la prochaine révision
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- P'tit Nouvo'
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
Bonjour Bib1dom,
de toute façon le tech Renew m'a prévenu, s'ils ne trouvent rien ils contacteront Honda pour des conseils ou même je devrai passer chez Honda avec l'aval de Renew pour une inspection de la marque, ce n'est que le début des allez retour, je reste optimiste
-F
de toute façon le tech Renew m'a prévenu, s'ils ne trouvent rien ils contacteront Honda pour des conseils ou même je devrai passer chez Honda avec l'aval de Renew pour une inspection de la marque, ce n'est que le début des allez retour, je reste optimiste
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
Très important, accompagner le mécano lors de l'essai car si lui n'arrive pas à déceler le soucis ; c'est souvent le proprio qui reproduit le problème.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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- P'tit Nouvo'
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
salut salut,
le tech Renew a essayé le hrv et a ressenti les hésitations et de légers à-coups du moteur lors d'une réaccel'
il l'a passé à un autre tech qui lui aussi a la eu même opinion
entre temps j'ai fait presque 600 km d'autoroute donc ça a pu atténuer le pb éventuellement mais la preuve qu'il y a quelque chose de pas clair puisque cela se ressent toujours.
donc Renew a contacté directement Honda pour leur envoyer la titine parce qu'à part essayer la voiture ils ne peuvent pas brancher de valise dessus car pas compatible... mouais disons que ils ont raison de vouloir un oeil expert pour savoir quoi faire si nécessaire ou même il se peut que Honda fasse directement l'intervention et facture à Renew par la suite (on verra bien)
ça ne devrait me couter que le cout du véhicule de courtoisie
suite au prochain épisode
-F
le tech Renew a essayé le hrv et a ressenti les hésitations et de légers à-coups du moteur lors d'une réaccel'
il l'a passé à un autre tech qui lui aussi a la eu même opinion
entre temps j'ai fait presque 600 km d'autoroute donc ça a pu atténuer le pb éventuellement mais la preuve qu'il y a quelque chose de pas clair puisque cela se ressent toujours.
donc Renew a contacté directement Honda pour leur envoyer la titine parce qu'à part essayer la voiture ils ne peuvent pas brancher de valise dessus car pas compatible... mouais disons que ils ont raison de vouloir un oeil expert pour savoir quoi faire si nécessaire ou même il se peut que Honda fasse directement l'intervention et facture à Renew par la suite (on verra bien)
ça ne devrait me couter que le cout du véhicule de courtoisie
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Yapuka !
- bib1dom
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
Merci pour ton retour cadweb, curieux d'en savoir d'avantage
Renault Renew assure un bon SAV, ça mérite d'être souligné
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
hello
Concernant ce problème d’à coups lors de légères relances à bas régime.
Comme il a été évoqué sur les pages précédentes..
pompe à essence : en général une pompe à essence se fait ressentir HS à haut régime.
allumage : sujet sensible
les bougies sont à vérifier et ne pas hésiter à démonter pour contrôler l’ écart des électrodes
le faisceau électrique peut être défaillant (un rongeur peut passer grignoter un câble)
une des 4 bobines peut être capricieuse
Un capteur pmh ?
Injection : nettoyage injecteurs
peut-être un des 4 injecteurs est légèrement grippé suite à un mauvais carburant
de ce fait à faible dose il est difficile pour le grippé de s’ouvrir et d’injecter correctement ?
mémoire
Sur la 1,8L les utilisateurs avaient également les prb d’à coups lors des petites relances, cela a été signalés de nombreuses fois et avec EVAP OFF et EGR obstruée = prb réglè
A voir de ce coté
Concernant ce problème d’à coups lors de légères relances à bas régime.
Comme il a été évoqué sur les pages précédentes..
pompe à essence : en général une pompe à essence se fait ressentir HS à haut régime.
allumage : sujet sensible
les bougies sont à vérifier et ne pas hésiter à démonter pour contrôler l’ écart des électrodes
le faisceau électrique peut être défaillant (un rongeur peut passer grignoter un câble)
une des 4 bobines peut être capricieuse
Un capteur pmh ?
Injection : nettoyage injecteurs
peut-être un des 4 injecteurs est légèrement grippé suite à un mauvais carburant
de ce fait à faible dose il est difficile pour le grippé de s’ouvrir et d’injecter correctement ?
mémoire
Sur la 1,8L les utilisateurs avaient également les prb d’à coups lors des petites relances, cela a été signalés de nombreuses fois et avec EVAP OFF et EGR obstruée = prb réglè
A voir de ce coté
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
c'est à dire ?EVAP OFF et EGR obstruée
un CC ferait ça ?
Yapuka !
- xu92c
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
ah non aucun CC ferait ca
c’est de la bidouille conducteur
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
des news de ton pb ? Action de Renault Renew / cc Honda ?
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- P'tit Nouvo'
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
rien de neuf
j'ai pris rdv mi mai chez un autre CC pour la révision
on verra bien ce qu'ils me disent
je vais faire la revision standard (à ma charge) et demander une recherche de pb avec devis
puis je retournerai chez renew pour voir s'ils veulent bien prendre en charge le devis
j'ai pris rdv mi mai chez un autre CC pour la révision
on verra bien ce qu'ils me disent
je vais faire la revision standard (à ma charge) et demander une recherche de pb avec devis
puis je retournerai chez renew pour voir s'ils veulent bien prendre en charge le devis
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- P'tit Nouvo'
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
retour de révision
des à-coups constatés par l'essayeur, il voit un pb de vanne EGR...
je vais peut être le faire puisqu'il y a prise en charge et de manière préventif pour évacuer cette origine du pb
après il y a tellement d'autres causes à envisager:
- sondes lambda
- VTC
- injecteurs
- prise d'air
- bougies
- pb électrique
...
je crois que je vais arrêter de me casser la tête surtout
des à-coups constatés par l'essayeur, il voit un pb de vanne EGR...
je vais peut être le faire puisqu'il y a prise en charge et de manière préventif pour évacuer cette origine du pb
après il y a tellement d'autres causes à envisager:
- sondes lambda
- VTC
- injecteurs
- prise d'air
- bougies
- pb électrique
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je crois que je vais arrêter de me casser la tête surtout
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Re: "des à-coups" sur Honda HR-V 1.5 i-vtec 130ch exclusive
Merci pour ton retour d'expérience
Du côté de mon beau frère, le problème s'est réglé "tout seul" ou presque...
Petit rappel : Lui avait acheté son HRV en concession (avec extension garantie 5ans) donc il en a parlé lors d'une révision chez Honda mais le problème étant très aléatoire, impossible à reproduire et difficile à décrire, le mécano lors d'un essai routier n'a rien constaté.
Ils ont passé un peu de temps sur la valise selon ce qu'il m'a rapporté, recherche de défauts, effacement/mise à jour etc...
Ils ont discuté du carburant utilisé, toujours du total dans son cas avec de temps en temps du SP98 ou excellium &co pensant "bien faire". On lui a conseillé de rouler uniquement au sp95 (sp95e10) pour essayer et c'est ce qu'il fait depuis.
La poulie VTC a été remplacée dans la même période mais pour l'autre petit problème qu'il avait : un bruit de temps en temps au démarrage. Il avait les "à-coups" avant et après donc à priori aucun lien
Du côté de mon beau frère, le problème s'est réglé "tout seul" ou presque...
Petit rappel : Lui avait acheté son HRV en concession (avec extension garantie 5ans) donc il en a parlé lors d'une révision chez Honda mais le problème étant très aléatoire, impossible à reproduire et difficile à décrire, le mécano lors d'un essai routier n'a rien constaté.
Ils ont passé un peu de temps sur la valise selon ce qu'il m'a rapporté, recherche de défauts, effacement/mise à jour etc...
Ils ont discuté du carburant utilisé, toujours du total dans son cas avec de temps en temps du SP98 ou excellium &co pensant "bien faire". On lui a conseillé de rouler uniquement au sp95 (sp95e10) pour essayer et c'est ce qu'il fait depuis.
La poulie VTC a été remplacée dans la même période mais pour l'autre petit problème qu'il avait : un bruit de temps en temps au démarrage. Il avait les "à-coups" avant et après donc à priori aucun lien