[8G] Ma CTR FN2

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
LadyRed

[8G] Ma CTR FN2

Message par LadyRed »

Image

Comme convenu je continue la discussion.

Pour récapituler sur ma CTR FN2.

Elle est rouge car j'adore le rouge.
Elle est de 2007.
Origine française.
Occasion acheter fin 2016 chez honda nancy avec une garantie de 12 mois.
Environ 47000km à l'époque.
Première main (je suis donc la seconde).
Finition héritage.
Complètement stock et non accidentée.

Dès son acquisition, je me suis appliquée à en prendre soin, à tout faire chez honda, à respecter les révisions, à bien la chausser en yokohama l'été et dunlop winter l'hiver, à vérifier le niveau d'huile tous les 5000km, à laisser le moteur monter en température gentiment avant d'en jouer de la boite et du rupteur.

En révision je respecte les préconisations honda même si depuis 2017 honda a bien augmenté le prix de ses révisions et des filtres.

Huile moteur : honda hfs 5w40
Huile boite : honda mtf3
Filtre huile, air, habitacle : pièces honda

Purge des freins tous les deux ou trois ans en dot4.
Purge du liquide de refroidissement en 2017, on m'a dit à faire tous les 10 ans.

Dès mes premiers mois en ctr j'ai commandé des nouveaux tapis rouge, j'ai remplacé le soufflet cuir par un tout neuf, j'ai amené ma ctr faire un traitement carrosserie pour effacer les micros rayures, j'ai fait poser une demie ligne tegiwa pour la mélodie naturellement, j'ai acheté un porte clé, j'ai remplacé les seuils de porte par des neufs honda type r et c'était déjà bien.

En dehors des révisions, j'ai eu à changer une pièce de climatisation, les balais d'essui glaces pas donnés, les silentblocs de plusieurs trucs, les plaquettes, les pneus, le câble du frein à main, le graissage de la pédale d'embrayage tous les deux ans, l'émetteur d'embrayage je crois, le pare brise avant suite à des impacts en suivant un camion de chantier, la peinture du capot avant suite au camion de chantier (ça m'apprendra), une réfection des jantes parce qu'elles étaient abimées, le changement de la trappe à carburant, les bougies irridium nkg à la révision des 120 000km, la batterie (deux fois). Ce qui me saoule se sont les antibrouillards qui sont fragiles. Soit ils prennent l'eau et il y a une tâche jaunâtre à l'intérieur du phare, soit ils se fissurent et honda facture l'antibrouillard pièce 75 ht sans la pose, j'ai en changé quatre ou cinq, chaque fois après l'hiver, ça commence à bien faire.

J'ai maintenant un petit peu plus de 155 000km et je ne me lasse pas d'elle. Chaque matin, soir, ou tout le temps en faite, je suis contente de ma ctr, c'est la mienne, ma LadyRed, elle égaye mon quotidien. Elle est magnifique, agressive et l'intérieur fait ovni avec tout le poste de conduite tourner vers moi. Les sièges baquets sont superbes, le démarrage sur le bouton rouge à gauche du volant c'est canon, le bruit est génial même à bas régime, le vtec et le rupteur, la boite qui est géniale à manipuler, les mouvements de caisse sont sains, tout est vraiment extra.
Pour critiquer, les freins, pas le bluetooth et elle manque de chevaux, on veut toujours plus de toute façon.
Elle ne sacrifie pas les places arrières qui sont spacieuses, le coffre est très vaste, il y a en plus un double fond. Elle consomme un peu mais il y a plus gourmand et je suis à un 9,2L de moyenne sans me retenir en mixant ville, route et autoroute.

J'ai perdu à cause d'elle quelques points sur mon permis mais j'ai effectué un stage de récupération de points. Depuis 2021 j'ai mes 12 points et pas eu un en moins, je suis devenue plus prudente et surtout je suis devenue sage sur autoroute sauf en allemagne.

Je commence seulement à avoir un peu tout qui me tombe dessus. L'ensemble disques, plaquettes et étriers en début d'année. Ensuite le réglage des soupapes cet été qui n'a rien changé à part me délester de 460 euros et l'embrayage qui arrive à la fin avec un changement dans les prochains jours ou prochaines semaines.
Marre des tarifs abusés d'honda d'où des questions sur le fil de présentation. Les amortisseurs sont aussi plus ou moins à prévoir mais pour le moment honda me dit que non.

L'embrayage : Citron a répondu, juste à savoir si une pièce dite oem égale celui d'origine ?
Les antibrouillards : Citron a répondu, je commande sur oscaro et je suis tranquille.
Les xenons : remplacer par des leds... je sais changer des ampoules mais ça c'est différent. Des xenons plus puissants non ?
Amortisseurs : ça ne va pas être simple cette histoire mais je vais faire ma chieuse pour pas me laisser refourguer n'importe quoi.
- amortos
- ressorts
- butées
- soufflets
- biellettes
... ça en fait des trucs à prévoir.

Merci à Citron pour son lien vers honda performance que je connais déjà et merci à Ramb07 pour son lien vers le site de pièces détachées honda dont je n'avais pas connaissance : https://www.pieces-auto-honda.fr/
Merci à Citron et omb34 pour les explications sur les huiles et leurs viscosités.

Et là je crois avoir fait le tour, c'est bon DaG33K ?
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30718
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Ma CTR FN2

Message par omb34 »

Pour tes jantes, tu es allée chez qui?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
LadyRed

Re: Ma CTR FN2

Message par LadyRed »

Chez un ami de la famille qui s'occupe d'anciennes voitures.
Ramb07
Jeunot
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: Ma CTR FN2

Message par Ramb07 »

LadyRed a écrit : 12 nov. 2023 20:49 Image

[....]

Huile moteur : honda hfs 5w40
Huile boite : honda mtf3
Filtre huile, air, habitacle : pièces honda

Purge des freins tous les deux ou trois ans en dot4.
Purge du liquide de refroidissement en 2017, on m'a dit à faire tous les 10 ans.

[...]

En dehors des révisions, j'ai eu à changer une pièce de climatisation, les balais d'essui glaces pas donnés, les silentblocs de plusieurs trucs, les plaquettes, les pneus, le câble du frein à main, le graissage de la pédale d'embrayage tous les deux ans, l'émetteur d'embrayage je crois, le pare brise avant suite à des impacts en suivant un camion de chantier, la peinture du capot avant suite au camion de chantier (ça m'apprendra), une réfection des jantes parce qu'elles étaient abimées, le changement de la trappe à carburant, les bougies irridium nkg à la révision des 120 000km, la batterie (deux fois). Ce qui me saoule se sont les antibrouillards qui sont fragiles. Soit ils prennent l'eau et il y a une tâche jaunâtre à l'intérieur du phare, soit ils se fissurent et honda facture l'antibrouillard pièce 75 ht sans la pose, j'ai en changé quatre ou cinq, chaque fois après l'hiver, ça commence à bien faire.

[...]
Pour critiquer, les freins, pas le bluetooth et elle manque de chevaux, on veut toujours plus de toute façon.
Elle ne sacrifie pas les places arrières qui sont spacieuses, le coffre est très vaste, il y a en plus un double fond. Elle consomme un peu mais il y a plus gourmand et je suis à un 9,2L de moyenne sans me retenir en mixant ville, route et autoroute.

J'ai perdu à cause d'elle quelques points sur mon permis mais j'ai effectué un stage de récupération de points. Depuis 2021 j'ai mes 12 points et pas eu un en moins, je suis devenue plus prudente et surtout je suis devenue sage sur autoroute sauf en allemagne.

[...]

L'embrayage : Citron a répondu, juste à savoir si une pièce dite oem égale celui d'origine ?
Les antibrouillards : Citron a répondu, je commande sur oscaro et je suis tranquille.
Les xenons : remplacer par des leds... je sais changer des ampoules mais ça c'est différent. Des xenons plus puissants non ?
Amortisseurs : ça ne va pas être simple cette histoire mais je vais faire ma chieuse pour pas me laisser refourguer n'importe quoi.
- amortos
- ressorts
- butées
- soufflets
- biellettes
... ça en fait des trucs à prévoir.

Merci à Citron pour son lien vers honda performance que je connais déjà et merci à Ramb07 pour son lien vers le site de pièces détachées honda dont je n'avais pas connaissance : https://www.pieces-auto-honda.fr/
Merci à Citron et omb34 pour les explications sur les huiles et leurs viscosités.

Et là je crois avoir fait le tour, c'est bon DaG33K ?
J'ai écourté un peu

Les balais, j'utilise ceux-là
https://www.auto-doc.fr/bosch/1193797

La réf complète : Bosch 3 397 007 392

Le filtre à huile Honda. La prochaine vidange si tu la fais ou en tout cas hors garage, concession. Tu prends la Réf.
Pour ma version 1.8, c'est un filtre fabriqué par purflux :

Image
Image

Après recherche chez purflux, il s'agit de la réf LS530
URL pour la TYPE R :
https://www.sogefifilterdivision.com/ca ... e=16605071

URL 1.8L
https://www.sogefifilterdivision.com/ca ... e=16605066

Et en prime tu vois que tu peux trouver d'autres filtres ;)

Pour le bluetooth, j'espère que tu as depuis, acheté un adaptateur FM / Bluetooth ?
https://www.amazon.fr/s?k=adaptateur+bl ... doa-p_1_15

Pour les batteries, super site et livraison ultra rapide:
https://www.batteryset.com/
Un achat récent :
BATTERIE YUASA YBX5053 SILVER 12V 50Ah 450A

Quatre ou cinq changements d'antibrouillard, ah ouais quand même. J'en ai eu un de cassé, échangé par un de marque TYC, n'a pas bougé.
Le câble de frein à main à changer ? Il a cassé ou perte de force d'arrêt ?
La trappe de carburant aussi?
A croire que la timonerie a morflé 8|

le liquide de refroidissement je vais vérifier, ou alors je me trompe avec le liquide de frein, il me semblait que c'est plutôt 5 ans ( ou alors c'est mon côté maniaque)
Pour les plus gros travaux, soit tu as une connaissance qui se débrouille bien en mécanique et prête à t'aider à économiser, soit un garage de confiance. Quitte à demander spécifiquement certaines pièces.
LadyRed

Re: Ma CTR FN2

Message par LadyRed »

Merci beaucoup
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [8G] Ma CTR FN2

Message par xu92c »

:hello: welcome here,

Bonne occasion que tu as trouvé là,
Elles commencent à accuser quelques années, mais elles vieillissent bien ces 8G, en tous cas mécaniquement parlant, :modo: la carrosserie c'est du luxe, à surveiller le châssis (rouille), et la conso d'huile moteur, embrayage et boite est le talon d'Achille de la R.

Quand j'en croise sur les routes, je suis toujours entrain de regarder les pilotes lol, mais peu réagissent.
Elles ont fier allures ces CTR :coeur: mon ex Red me manque mais bon..

Bonne route,
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Foxseb

Re: [8G] Ma CTR FN2

Message par Foxseb »

Elle est magnifique 8|
Répondre