MadCow

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
MadCow
P'tit Nouvo'
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2023 19:01
Pays : France
Véhicule : FK3

MadCow

Message par MadCow »

Bonjour, Bonsoir,

Une petite présentation sans prétention puisque je suis acquéreur d'une Honda Civic de 2010 Type S GT 2.2 CDTI avec 210 000km au compteur.

Je m'appelle Thomas, j'ai 41 ans et je vis vers Montpellier.
Je viens du monde smart et ses voitures en plastique: possesseur de 2 roadsters brabus et une forfour 1ere génération (454) qui va partir en vente suite a l'achat de la Civic, j'ai un peu appris a bricoler la mécanique sur ces véhicules (surtout les roadster) mais aussi a traiter avec l'électronique (ajout d'options)
J'ai toujours été attiré par la Civic 8 pour son look et son habitacle et je pense avoir fait le tour de ma forfour qui manque de confort (mais qui reste une voiture géniale et fiable)

L'achat de la Civic a été faite dans un garage pro, et on ne va pas se mentir, 24h après j'ai essuyé une première panne: suite a une pause, la boite de vitesse est restée bloquée au démarrage du moteur (mais libre à l'arrêt). J'ai finalement pu repartir 1h plus tard mais j'ai le sentiment parfois que ca embraye un peu sec sur les premiers rapport. Bon, ca a l'air d'être une sombre histoire de purge de liquide ou d'émetteur/récepteur d'embrayage fatiguée mais le garage évidemment refuse toute prise en charge et je ne veux en aucun cas remettre mes mains dans un moteur aussi tôt après un achat chez un pro. La suite se fera avec mon assistance juridique... C'est pas l'ideal à l'acquisition d'un véhicule !

J'étais parti sur une version 5 portes pour le coté pratique mais en l'occurrence cette type S de 2010 avait les baguettes peintes et quelques options que je trouvais sympa.
J'adore l'habitacle, le look, les fonctions (ce foutu régulateur qui n'existe pas sur la forfour!) le moteur et sa boite 6 vitesses et j'ai déjà quelques projets pour la remettre a mon gout:
- changement du capot car celui que j'ai a des bosse mal redressée (j'ai trouvé un capot origine en occas de la même couleur a priori propre)
- refaire le cuir du volant car il est mort (20€ sur Aliexpress)
- remettre un pommeau de vitesse d'origine
- changer le pommeau de frein a main qui a été serti avec une sorte de gaine thermo pas très esthétique
- voir pour installer un autoradio android-auto
- coupler une camera de recul a cet autoradio (je l'avais fait sur la forfour c'est quand même super pratique)

Je viens pour farfouiller et éventuellement partager mes découvertes, même si j'avoue que je serai surement moins actif qu'a mon époque smart.

A bientôt !
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30718
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: MadCow

Message par omb34 »

Salut voisin et bienvenue parmi nous ;)

Tu es sur Montpellier Nord / Sud / Est ou Ouest?

Je suis de Mauguio.

Au fait chez quel pro tu l'as acheté... histoire qu'on y aille pas ?

Concernant tes modifs, il y a des selliers ... St Jean de Védas, Castries ... ils doivent faire un super travail pour refaire un volant et avec du vrai Cuir. Le tarif ne sera pas le même.

Pour la radio et le reste, franchement il vaut mieux rester sur de l'origine pour éviter les emmerdes.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: MadCow

Message par DaG33K »

Salut MadCow,

Soit le bienvenu par ici :merci:

Ta présentation n'est malheureusement pas conforme, et concernant ta voiture, ici ce n'est pas le lieu pour en parler, merci de te référer au "Manuel du Bon Pilote" ainsi que l'annonce épinglée concernant les présentations.

Parle nous de toi, de tes hobbies, tes passions, etc ... Merci :super:
MadCow
P'tit Nouvo'
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2023 19:01
Pays : France
Véhicule : FK3

Re: MadCow

Message par MadCow »

C'est vrai que j'ai un peu bifurqué.

Je suis un parisien en exil dans le sud depuis 15 ans.

Niveau passion:
> je bricole (mécanique auto mais aussi deco) et aide en tant que bénévole dans un repair'café local.
> je me suis mis a l impression 3D il y a quelques années.
> je monte des lego a mes heures perdues.
> je fais un peu de vélo et de la natation histoire de maintenir un peu la forme.

Mes gouts musicaux sont assez hétéroclite et dépendent du moment.
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: MadCow

Message par DaG33K »

Merci MadCow pour ce complément. :super:
Soit le bienvenu !

Tu imprimes sur quelle imprimante ? J'ai une Sidewinder X1 qui fume tellement j'imprime tout et n'importe quoi :gene:
T'as des préférences en Lego ? J'imagine que tu as déjà dû essayer d'imprimer des briques Lego ?
MadCow
P'tit Nouvo'
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2023 19:01
Pays : France
Véhicule : FK3

Re: MadCow

Message par MadCow »

J'ai une classique ender 3 pro qui tourne assez bien et m'a permis de faire un tas de pièces diverses et variées (notamment des buses d'aération pour ma forfour mais que j'ai du faire refaire en ABS car le petg n'a pas tenu la chaleur sous le pare-brise). Elle est parfois capricieuse mais ca fait partie du package je dirai.
Personnellement je n'ai jamais testé d'imprimer des lego, je pense que la résolution de mon ender 3 ne permet pas de faire un truc vraiment fiable. Cependant j'ai imprimé des boutons de compteur avec un support de tête lego pour un de mes roadsters pour rigoler :)

Pour les Lego j'adore évidemment les Technic, les "modular" (les gros bâtiments) et les trains. J'ai un peu de starwars dont un faucon millenium dans une table basse mais je n'ai pas la place pour tout monter/exposer...
A noter que je dis Lego mais je suis passé du coté obscur et j'achète aussi bien des lego que des version chinoises (pas nécessairement des copies de Lego) car leur qualité est devenu assez incroyable et ils sont capables de produire des modèles du même niveau que lego pour un prix concurrentiel (voir l'AMG GT one de chez CADA)
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: MadCow

Message par DaG33K »

Fais péter les photos ::d
MadCow
P'tit Nouvo'
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2023 19:01
Pays : France
Véhicule : FK3

Re: MadCow

Message par MadCow »

Voila ce qui est exposé en gros actuellement chez moi, ca donne un aperçu ;)
Il y a très peu de "vrai" Lego dedans, ils son rangés dans des boites au sous-sol.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: MadCow

Message par DaG33K »

Rahlàlà c'est classe !!
Donc tu dis que les Lego "chinois" ont bien évolués en terme de qualité ? Je vais me laisser tenter je crois bien :mrgreen:
keros

Re: MadCow

Message par keros »

Magnifique la collection, ca donne envie ^^
@DaG: je confirme, ma femme s'est laissé tenter par des lego chinois, malheureusement incompatible avec les vrai (plus petit que les Lego) mais très bonne qualité et hyper détaillé.
MadCow
P'tit Nouvo'
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2023 19:01
Pays : France
Véhicule : FK3

Re: MadCow

Message par MadCow »

Pour simplifier tu as différentes marques de "faux lego".
Certaines se contente de cloner des lego originaux ca permet par exemple d'avoir la Ferrari Daytona SP3 en jaune plutôt que le classique rouge.
D'autres comme CADA ne créent que des originaux avec parfois même certaines licences a leur actif (Mercedes pour l'AMG GT one, ou encore...Citroen pour leur Citroen 2CV)
CADA sort des modèles parfois meilleurs que Lego, leur Porsche 911 rouge est simplement un KO complet face a celle de Lego pour ma part, aussi bien niveau design que niveau fonction et pour... 1/3 du prix.
Cada
Image
Lego
Image

Alors oui certains diront que ce ne sont pas les mêmes modèles. Dans les détails la version CADA a des amortisseurs, un flat 6 qui est animé la ou Lego ne le fait pas.

Je vous laisse chercher l'AMG GT one qui est la prochaine sur ma liste, c'est vraiment hallucinant les fonctions disponibles pour un peu moins cher que du Lego.

Souvent ces marques font appels a des fabriquants de briques chinois, la plus connue étant Gobricks qui ont des pièces très très proche de Lego en terme de qualité. Le seul soucis c'est le contrôle qualité qui fait que certaines fois, tu as des pièces mal moulées ou rayées qui arrivent dans ton sachet.
Mais ce n'est pas grave, si tu as choisis un bon revendeur, tu lui fais la liste des pièces et il te les renvoie. C'est juste un peu chiant mais pour le prix on accepte ce désagrément.

Autre chose, souvent les revendeurs chinois ne proposent pas la boite originale pour éviter de prendre trop de place et aussi éviter les soucis de copyright pour les copies pures et simples. Pour offrir a quelqu'un ca peut poser problème.

Il y a un reddit qui parle de ces clones de Lego et c'est assez intéressant pour voir ce qui s y fait.
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1279
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: MadCow

Message par DaG33K »

Super classe merci pour les infos !
Je sent que je vais me laisser tenter :gene: :rouge: :mrgreen:
Ramb07
Jeunot
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: MadCow

Message par Ramb07 »

Bonjour Madcow,

Bienvenue sur le forum.
Elle est chouette la collection Lego et cada! Je ne connaissais même pas la marque ou le fait qu'il y ait désormais des concurrents sérieux chinois.

La rame de RER.... C'est pour te rappeler Panam' ? ::d
MadCow
P'tit Nouvo'
Messages : 16
Enregistré le : 28 déc. 2023 19:01
Pays : France
Véhicule : FK3

Re: MadCow

Message par MadCow »

La loco du RER oui, c'est une création perso, je l'ai modélisée moi-même et j ai tout commandé ensuite.
C'est le RER C que j'ai pris des années pendant mes études et mon boulot. (d'ailleurs je crois qu'il n existe plus avec cette livrée)
Le probleme c'est le prix, ca m'a couté une fortune en vrai lego a faire du coup j'ai laissé tombé pour le reste de la rame :gene:
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: MadCow

Message par Citron »

Salut Thomas, bienvenue et chapeau pour le boulot avec les Lego !! 8| 8| 8|
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Répondre