MadCow
Posté : 28 déc. 2023 19:33
Bonjour, Bonsoir,
Une petite présentation sans prétention puisque je suis acquéreur d'une Honda Civic de 2010 Type S GT 2.2 CDTI avec 210 000km au compteur.
Je m'appelle Thomas, j'ai 41 ans et je vis vers Montpellier.
Je viens du monde smart et ses voitures en plastique: possesseur de 2 roadsters brabus et une forfour 1ere génération (454) qui va partir en vente suite a l'achat de la Civic, j'ai un peu appris a bricoler la mécanique sur ces véhicules (surtout les roadster) mais aussi a traiter avec l'électronique (ajout d'options)
J'ai toujours été attiré par la Civic 8 pour son look et son habitacle et je pense avoir fait le tour de ma forfour qui manque de confort (mais qui reste une voiture géniale et fiable)
L'achat de la Civic a été faite dans un garage pro, et on ne va pas se mentir, 24h après j'ai essuyé une première panne: suite a une pause, la boite de vitesse est restée bloquée au démarrage du moteur (mais libre à l'arrêt). J'ai finalement pu repartir 1h plus tard mais j'ai le sentiment parfois que ca embraye un peu sec sur les premiers rapport. Bon, ca a l'air d'être une sombre histoire de purge de liquide ou d'émetteur/récepteur d'embrayage fatiguée mais le garage évidemment refuse toute prise en charge et je ne veux en aucun cas remettre mes mains dans un moteur aussi tôt après un achat chez un pro. La suite se fera avec mon assistance juridique... C'est pas l'ideal à l'acquisition d'un véhicule !
J'étais parti sur une version 5 portes pour le coté pratique mais en l'occurrence cette type S de 2010 avait les baguettes peintes et quelques options que je trouvais sympa.
J'adore l'habitacle, le look, les fonctions (ce foutu régulateur qui n'existe pas sur la forfour!) le moteur et sa boite 6 vitesses et j'ai déjà quelques projets pour la remettre a mon gout:
- changement du capot car celui que j'ai a des bosse mal redressée (j'ai trouvé un capot origine en occas de la même couleur a priori propre)
- refaire le cuir du volant car il est mort (20€ sur Aliexpress)
- remettre un pommeau de vitesse d'origine
- changer le pommeau de frein a main qui a été serti avec une sorte de gaine thermo pas très esthétique
- voir pour installer un autoradio android-auto
- coupler une camera de recul a cet autoradio (je l'avais fait sur la forfour c'est quand même super pratique)
Je viens pour farfouiller et éventuellement partager mes découvertes, même si j'avoue que je serai surement moins actif qu'a mon époque smart.
A bientôt !
Une petite présentation sans prétention puisque je suis acquéreur d'une Honda Civic de 2010 Type S GT 2.2 CDTI avec 210 000km au compteur.
Je m'appelle Thomas, j'ai 41 ans et je vis vers Montpellier.
Je viens du monde smart et ses voitures en plastique: possesseur de 2 roadsters brabus et une forfour 1ere génération (454) qui va partir en vente suite a l'achat de la Civic, j'ai un peu appris a bricoler la mécanique sur ces véhicules (surtout les roadster) mais aussi a traiter avec l'électronique (ajout d'options)
J'ai toujours été attiré par la Civic 8 pour son look et son habitacle et je pense avoir fait le tour de ma forfour qui manque de confort (mais qui reste une voiture géniale et fiable)
L'achat de la Civic a été faite dans un garage pro, et on ne va pas se mentir, 24h après j'ai essuyé une première panne: suite a une pause, la boite de vitesse est restée bloquée au démarrage du moteur (mais libre à l'arrêt). J'ai finalement pu repartir 1h plus tard mais j'ai le sentiment parfois que ca embraye un peu sec sur les premiers rapport. Bon, ca a l'air d'être une sombre histoire de purge de liquide ou d'émetteur/récepteur d'embrayage fatiguée mais le garage évidemment refuse toute prise en charge et je ne veux en aucun cas remettre mes mains dans un moteur aussi tôt après un achat chez un pro. La suite se fera avec mon assistance juridique... C'est pas l'ideal à l'acquisition d'un véhicule !
J'étais parti sur une version 5 portes pour le coté pratique mais en l'occurrence cette type S de 2010 avait les baguettes peintes et quelques options que je trouvais sympa.
J'adore l'habitacle, le look, les fonctions (ce foutu régulateur qui n'existe pas sur la forfour!) le moteur et sa boite 6 vitesses et j'ai déjà quelques projets pour la remettre a mon gout:
- changement du capot car celui que j'ai a des bosse mal redressée (j'ai trouvé un capot origine en occas de la même couleur a priori propre)
- refaire le cuir du volant car il est mort (20€ sur Aliexpress)
- remettre un pommeau de vitesse d'origine
- changer le pommeau de frein a main qui a été serti avec une sorte de gaine thermo pas très esthétique
- voir pour installer un autoradio android-auto
- coupler une camera de recul a cet autoradio (je l'avais fait sur la forfour c'est quand même super pratique)
Je viens pour farfouiller et éventuellement partager mes découvertes, même si j'avoue que je serai surement moins actif qu'a mon époque smart.
A bientôt !