[8G] Wazzzzaaaaaaa !!!!

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
ShinjiCreek
P'tit Nouvo'
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2024 12:34
Pays : France
Véhicule : Honda Civic MK8
Localisation : Corse

[8G] Wazzzzaaaaaaa !!!!

Message par ShinjiCreek »

Wazzzzzzaaaaaa !!! (Oui je recycle...)

Bienvenue à tous pour la présentation de mon moyen de locomotion à moteur thermique.

Iel s'appelle Civic et a pour caractéristique première d'être une virtuose (en bref c'est une sportive qui se la raconte un peu avec ses radars de recul... si j'ai bien compris la différence. Mais je laisserai aux connaisseurs le soin de me corriger, je suis preneur de toute information concernant mon véhicule ! C'est principalement pour cela que je suis ici ;-) ). En son cœur se cache un moteur diesel 2.2l CDTI 140 chevaux (Je ne ferai ici aucune blague sur le lien avec l'animal, henni soit les gens qui s'osent à ce genre d'humour)

Son acquisition est plutôt récente (il y a 18 mois) alors qu'elle venait de récemment passer les 200 000 km (J'ai tenté un coup de poker de par sa réputation d'être une voiture robuste). Iel en a à l'heure actuelle 214 000. Comme vous pouvez le constater à l'emploi du pronom personnel, iel ne se défini pas selon un genre. Noir ou marron, personne ne saurait le dire. Nous avons eu beaucoup de conversation sur le sujet mais il se trouve qu'elle est peu éloquente et se contente de détourner mon attention en jouant les sapins de Noël avec son tableau de bord (je pense qu'iel abuse de ma méconnaissance en automobile pour allumer des voyants au hasard qui me font paniquer, même si c'est celui de l'allumage automatique des feux de croisement).

Son principal avantage est de me faire ressentir directement le contact avec le sol, je peux aisément deviner de quand date la dernière rénovation de la route sur laquelle nous nous baladons au rythme des musiques pops que l’autoradio nous propose. Iel m'a aussi appris que les japonais n'était pas "Voiture" à se laisser facilement dompter. Nullement pour elle de se laisser habiller par des tapis de marque de grande distribution trouvés facilement au coin d'un rayon pour pas cher. Non ! Mondame (ou masieur), de part sa pédale qui m'a fait revoir complètement ma position de conduite, m'oblige à commander ces derniers sur internet. Ce qui concerne bien évidement l'ensemble des autres achats pour l'entretenir.

Mais quel plaisir j'ai pu découvrir, grâce à sa tenu de route et sa puissance, que je possédais en moi des élans de virilité m'amenant à doubler un ensemble de voiture de touristes (qu'ils RENNNNTREUUH chez EUHHHHHHX !!!) dans un virage à 90° sans peur de la sortie de route. "Moi homme ! Moi aller plus vite que toi !"

Mon projet principal pour iel est tout simplement un entretien constant afin de l'amener le plus loin possible. D'où ma présence ici, encore une fois.

Sur ce, je vous laisse avec deux photographies d'iel qui se dore la pilule au soleil.

Image

Image
HONDA Civic VIII 5 portes 2.2 CTDi
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: [8G] Wazzzzaaaaaaa !!!!

Message par Citron »

Merci pour cette présentation !
ET c'est une Deep Bronze ;)
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Kinsama
P'tit Nouvo'
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2023 21:48
Véhicule : Honda Civic X

Re: [8G] Wazzzzaaaaaaa !!!!

Message par Kinsama »

Merci pour la présentation !

La virtuose a aussi un port USB dans l'accoudoir

Sinon t'a changé la couleur des rétro ?
ShinjiCreek
P'tit Nouvo'
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2024 12:34
Pays : France
Véhicule : Honda Civic MK8
Localisation : Corse

Re: [8G] Wazzzzaaaaaaa !!!!

Message par ShinjiCreek »

Citron a écrit : 17 janv. 2024 18:02 Merci pour cette présentation !
ET c'est une Deep Bronze ;)
Ah merci ! J’apprécie le complément d'information, il me sera utile justement pour...
Merci pour la présentation !

La virtuose a aussi un port USB dans l'accoudoir

Sinon t'a changé la couleur des rétro ?
...la peinture du rétroviseur. Quand je l'ai achetée, le retro droit était cassé, ils m'en ont donc donné un nouveau que j'ai monté. Je n'ai jamais pris le temps de le peindre, je trouvais ça sympathique. Le gauche présentait des problèmes et je pensais le changer aussi, mais finalement, juste en changeant une résistance à l'intérieur j'ai pu le réparer.
Pour le port USB, oui j'ai vu. Mais j'ai installé un système Bluetooth sur le port Jack. J'avais vu qu'il existait un système que l'on pouvait ajouter à l'autoradio d'origine qui permettait de garder les commandes au volant, mais je le trouvais un peu excessif. Je priorise en ce moment tout ce qui pourrait être lié à la mécanique de la voiture. Carrosserie et option viendront après (Je n'ai pas pensé à le préciser dans la présentation, mais j'aimerais y mettre un autoradio android ou autre...).
Modifié en dernier par ShinjiCreek le 17 janv. 2024 19:33, modifié 1 fois.
HONDA Civic VIII 5 portes 2.2 CTDi
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: [8G] Wazzzzaaaaaaa !!!!

Message par Citron »

Le code précis est le YR571P, tu devrais le retrouver dans ta portière au niveau de la pression des pneus.
C'est une belle couleur qui donne ses reflets sous le soleil :mrgreen:
Tu as des voyants récurrents dessus ?
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
ShinjiCreek
P'tit Nouvo'
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2024 12:34
Pays : France
Véhicule : Honda Civic MK8
Localisation : Corse

Re: [8G] Wazzzzaaaaaaa !!!!

Message par ShinjiCreek »

Citron a écrit : 19 janv. 2024 20:51 Le code précis est le YR571P, tu devrais le retrouver dans ta portière au niveau de la pression des pneus.
C'est une belle couleur qui donne ses reflets sous le soleil :mrgreen:
Tu as des voyants récurrents dessus ?
Non, encore une fois l'humour à outrepasser la réalité du peu de problème que j'ai pu rencontrer avec la voiture.
La seule problématique que je rencontre, c'est une légère difficulté au démarrage à chaud (qui m'a déjà causé un voyant moteur allumé, mais n'est pas resté). Et un l'amortisseur avant gauche que je dois changer.
HONDA Civic VIII 5 portes 2.2 CTDi
Répondre