Page 1 sur 1

[10G] CIVIC X 1.0 i-VTEC 129 EXECUTIVE

Posté : 23 avr. 2024 14:52
par marco33
Image

Image

Voici ma modeste Honda Civic 10 1L I-VTEC 129 EXECUTIVE de 2018, environ 40 000km
Elle est totalement d'origine
Je lui ai fait mettre l'attelage
Projet : peut-être la passer à l'éthanol, mettre des ampoules xénon ou laser, peut-être mettre un caisson de basse

Points négatifs : manque un peu de puissance pour la montagne
Points positifs : intérieur spacieux, économique en essence

Re: [10G] CIVIC X 1.0 i-VTEC 129 EXECUTIVE

Posté : 23 avr. 2024 22:16
par Cygoris
Splendide :super:

Il est vrai que cette version manque un peu de puissance (pour la montagne).
Et en contre-partie elle est + économique en essence.

Oui, je confirme : son intérieur est spacieux (+ que le 1.5L becoz les 2 pots d'échappement sous le coffre)

nb : courroie à surveiller

Re: [10G] CIVIC X 1.0 i-VTEC 129 EXECUTIVE

Posté : 24 avr. 2024 08:43
par omb34
Sur le plan consommation ; très économique... plus économique qu'une Civic hybride de 2009 ... Par contre la passer à l'éthanol, à oublier tout court. La courroie dans l'huile moteur n'est déjà pas très fiable... alors avec de l'éthanol ; ça va se désagréger encore plus vite . et c'est dommage car elle est superbe cette Civic

Re: [10G] CIVIC X 1.0 i-VTEC 129 EXECUTIVE

Posté : 26 avr. 2024 10:36
par DaG33K
Le 1.5L est identique au niveau conception que celle-ci ? Y'a aussi cette histoire de courroie ??
Je l'as trouve magnifique cette génération, mais maintenant quand vous me parler de cette histoire de courroie ça me donne la gerbe .... :berk1:

Re: [10G] CIVIC X 1.0 i-VTEC 129 EXECUTIVE

Posté : 26 avr. 2024 11:54
par lelyon
Non la courroie immergée uniquement sur les moteurs 3 cylindres ! Le 1.5 en 4 cylindres garde une chaîne traditionnelle

Re: [10G] CIVIC X 1.0 i-VTEC 129 EXECUTIVE

Posté : 26 avr. 2024 22:54
par Cygoris
Tout à fait :)