Page 1 sur 1

[8G] Présentation Civic 2.2l ctdi EXECUTIVE 2008

Posté : 09 sept. 2025 18:50
par Soulwarrior
Salut à tous

Voici ma civic je l'ai acheté en janvier 2020 elle avait 202 000km environ, c'est un diesel le 2.2l en version EXECUTIVE. Actuellement elle approche les 288 000km.

Niveau modification j'ai rajouté un attelage, changer la calandre avant et j'avais mis des déflecteurs mais je les ai enlevé il y a un mois car ils étaient en mauvaises état.

Pour le reste je fais l'entretien moi même mise à part quand cela demande des compétences ou outillages particuliers (genre collecteur d'échappement :gene: ).

Photos lors de l'achat

Image

Photos après ajout des accessoires et un bon nettoyage 1 mois après l'achat (elle n'a pas trop évolué depuis)

Image
Image
Image

Bon actuellement elle est plus aussi propre mais bon je m'en sers vraiment pour tout j'apprécie vraiment l'espace du coffre et de l'habitacle.

Actuellement je suis sur la réfection du trains AV j'ai déjà fait triangles, amortisseurs+coupelles et bientôt les rotules axiales et directions + biellettes et silent bloc barre stab.

Au plaisir :merci:

Re: [8G] Présentation Civic 2.2l ctdi EXECUTIVE 2008

Posté : 09 sept. 2025 20:04
par williamb
Superbe véhicule, tu à l'air d'en prendre soin !

Re: [8G] Présentation Civic 2.2l ctdi EXECUTIVE 2008

Posté : 11 sept. 2025 18:08
par Babzon
Salut Soul,
Quels sont les signes qui t'ont amèné à intervenir sur les suspensions ?

Re: [8G] Présentation Civic 2.2l ctdi EXECUTIVE 2008

Posté : 15 sept. 2025 19:20
par Soulwarrior
williamb a écrit : 09 sept. 2025 20:04 Superbe véhicule, tu à l'air d'en prendre soin !
Merci on essaye bien qu'elle soit moins propre à l'heure actuelle que sur les photos.


Ajouté après 5 minutes 33 secondes


Babzon a écrit : 11 sept. 2025 18:08 Salut Soul,
Quels sont les signes qui t'ont amèné à intervenir sur les suspensions ?
Déjà visuellement :hehe: ils avaient une sale tronche et 88 000km dans les pattes (d'ailleurs celui de droite une vraie pompe à vélo), ça tirait un peu sur la droite, j'avais des vibrations dans le volant, l'avant était un peu affaissé etc. Après l'ancien proprio avait mis des KYB Excel G dessus juste avant la vente et je connaissais pour en avoir eu sur ma précédente civic et j'avais pas aimé le feeling et ça c'est confirmer avec celle ci mais bon j'ai attendu de les fusillé pour les changer j'ai remis des Sachs on verra bien.

J'ai fini de faire les travaux dessus donc j'ai fais amortisseurs + coupelles, biellettes de barre stab avec ses silent blocs, rotules axiales et directions et un bon para qui a été fait aujourd'hui j'ai redécouvert la civic lol.