MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
THUNDERCAT

MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Message par THUNDERCAT »

voici quelques photos de ma titine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par THUNDERCAT le 12 juin 2009 11:41, modifié 2 fois.
THUNDERCAT

Re: Ma deuxieme honda

Message par THUNDERCAT »

D'autres photos!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tianex

Re: Ma deuxieme honda

Message par Tianex »

Une 3G (prélude)! c'est une 2.0 EX ?
Dommage que les phares rétractable soient désormais interdit (protection des piéton) ca donnait un look sympa à nos voitures qd mm ;)
THUNDERCAT

Re: Ma deuxieme honda

Message par THUNDERCAT »

Bonsoir,

C'est une prelude de 3eme génération mais une des toutes premières en France car de fin 87.
C'est une 2L 16S de 150ch avec les 4 roues directrices. Je l'ai acheté avec 77500 KMS au compteur et j'ai les factures depuis le début. J' ai apprécié d'avoir le manuel de bord, ce qui est plutôt rare.

Je me suis occupe de faire les vidanges des différents liquides et je l'emmène bientôt faire la distribution. Je nettoie le moteur mais je vais aussi enlever le gras présent sous la caisse ainsi que les passages de roues.
THUNDERCAT

Re: MA PRELUDE 3G

Message par THUNDERCAT »

Bonsoir,

Je cherchais à acheter un maximum de pièce de carrosserie pour ma prelude, les optiques av et ar, les clignos. Bref, le maximum pour en cas de problèmes pouvoir continuer à l'utiliser.

La mésaventure de GAUFMAN m'a fait accélérer le mouvement car je ne veut avoir la même déception. J'ai trouve par chance exactement le même modèle à la caractéristique près et la même couleur. La voiture ayant été attaque par la rouille au niveau de la caisse, je vais entièrement le démonter et nettoyer, protéger et ranger chaque pièce.

C'est vraiment dommage pour GAUFMAN car quand on tient à sa voiture, c'est énervant de devoir s'en séparer pour des problèmes de coût et de pièces.
THUNDERCAT

Re: MA PRELUDE 3G

Message par THUNDERCAT »

gaufman a écrit :
THUNDERCAT a écrit :Bonsoir,

Je cherchais à acheter un maximum de pièce de carrosserie pour ma prelude, les optiques av et ar, les clignos. Bref, le maximum pour en cas de problèmes pouvoir continuer à l'utiliser.

La mésaventure de GAUFMAN m'a fait accélérer le mouvement car je ne veut avoir la même déception. J'ai trouve par chance exactement le même modèle à la caractéristique près et la même couleur. La voiture ayant été attaque par la rouille au niveau de la caisse, je vais entièrement le démonter et nettoyer, protéger et ranger chaque pièce.

C'est vraiment dommage pour GAUFMAN car quand on tient à sa voiture, c'est énervant de devoir s'en séparer pour des problèmes de coût et de pièces.

Tu as raison de faire du stock, si tu as la possibilité et surtout la place, ce qui n'est pas mon cas... Les assureurs ne s'embêtent plus vraiment et déclassent très vite les voitures, histoire de faire tourner le neuf... et ça marche, j'en suis la "preuve" vivante... Le problème avec l'Aérodeck, c'est que le modèle est encore plus "rare" que les préludes, donc pour trouver de la pièce, ce n'est pas gagné, donc il faut se tourner vers le neuf et la bonjour les tarifs Honda... Prends soin de ta prélude !!!


Le problème pour la prelude, c'est qu'il n'y a plus de pièce de carrosserie d'après le garage et que c'est son plus gros défaut pour le chef d'atelier.
THUNDERCAT

Re: MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Message par THUNDERCAT »

Je vous présente la remplaçante de la CIVIC et la petite soeur de la 3G :) C'est une 2.2 V-TECH de 185 CH avec les 4 roues directrices, l'intérieur en cuir crème,...

Comparativement, elle n'est pas dans le même état exceptionnel de conservation que ma 3G :? Elle à eu, à mon avis, une vie beaucoup plus agitée :evil:

Je rajouterais d'autres photos par la suite quand je l'aurais nettoyé dedans et dehors.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/12/ ... 02zh00.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/12/ ... 8fuc02.jpg
THUNDERCAT

Re: MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Message par THUNDERCAT »

gaufman a écrit :Belle auto ! Je pensais que le 2,2 n'était sorti qu'en boite auto sur la 5G et que seule la version ATS (enfin il me semble que c'est son niom) était en manuelle?? :?:
Si tu veux avoir de bon résultats pour le "décrassage", utilise une microfibre simplement mouillée : tu seras surpris de l'efficacité et en plus c'est écolo ! J'ai procédé de la sorte quand j'ai eu mon coupé qui avait aussi subit les affres du temps sans trop avoir été entretenu... J'avais fait des photos AVANT / APRES , c'est par là : http://www.civicyume.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3178&st=0&sk=t&sd=a



C'est vrai que l'on voit beaucoup de boite auto mais il faut etre sur de l'entretien effectue car si la vidange, a priori, n'a pas était effectue tous les 40000 KMS au lieu des 80000 KMS préconisés, il y a risque de casse :? C'est pour cela que j'ai préféré une boite manuelle.

C'est une 2.2 VTI VTEC en finition innova à priori et elle a le 4WS. Si je ne dis pas de bêtise, le système ATTS était réservé au 2.2 VTI-S. Par contre, le coloris rouge-bordeaux associé au cuir de couleur crème est assez rare.

Pour ma part, j'utilise le quick and clay de Meguiars pour le décrassage de la peinture avec couche de cire pour finir. Pour le quick and clay, c'est une fois pas an sinon nettoyage classique et cire. Pour ne rien gâcher, la personne habitait à cote de l'aéroport de Orly-ouest donc beaucoup de résidu de kérosène, c'est une bonne couche noire.

Je vais voir pour faire refaire les jantes.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Message par omb34 »

Les boites auto sont très fiables à condition effectivement de faure une vidange tous les 40.000 Km avec changement de la crépine
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30721
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Message par omb34 »

C'est plus facile de refaire des jantes peintes que les notres Gaufman ....... sauf si tu veux les peindre
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
THUNDERCAT

Re: MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Message par THUNDERCAT »

c'est un répartiteur de couple électronique qui gère le couple transmis aux roues avant selon l'adhérence de celles-ci, en en transmettant + à la roue qui est le plus en appui pour une meilleure motricité en courbe.

Pour les jantes, je vais aller voir un chromeur sur Marseille et voir s'il peut en gardant le principe du chromage, me les refaire couleur alu. Ce sera plus costaud que la peinture.

Je dois refaire du nettoyage pour finir d'enlever la crasse autant à l"intérieur qu'a l'extérieur. Je ferais des photos apres pour qu'ele soit plus étincelante sur les photos.
THUNDERCAT

Re: MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Message par THUNDERCAT »

Photos de l'attelage sur une PRELUDE 5G:


Image


Image
paul000013

Re: MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Message par paul000013 »

Avec un peu de retard je découvre ta magnifique Prelude!!
J'ai la même que toi en bleu 2.2L VTI VTEC mais boite auto et cuir noir. Elle a 210000km et je l'ai eu à 70000kms. Aucun probleme avec la boite qui avait été prise en garantie par Honda avec l'ancien proprio qui du coup m'avait averti sur le fait de ne pas passer la marche avant/arriere sans etre à l'arret complet.
Par contre je pense que le tableau de bord style 80's ne me manquera pas dans la civic que je dois recevoir dans les prochains jours...Pas toi?
THUNDERCAT

Re: MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Message par THUNDERCAT »

paul000013 a écrit :Avec un peu de retard je découvre ta magnifique Prelude!!
J'ai la même que toi en bleu 2.2L VTI VTEC mais boite auto et cuir noir. Elle a 210000km et je l'ai eu à 70000kms. Aucun probleme avec la boite qui avait été prise en garantie par Honda avec l'ancien proprio qui du coup m'avait averti sur le fait de ne pas passer la marche avant/arriere sans etre à l'arret complet.
Par contre je pense que le tableau de bord style 80's ne me manquera pas dans la civic que je dois recevoir dans les prochains jours...Pas toi?



C'est vrai que j'adorais le tableau de ma civic :D mais bon, je ferais avec :)
THUNDERCAT

Re: MA PRELUDE 3G ET MA NOUVELLE 5G

Message par THUNDERCAT »

Voici quelque photos des vitres:

Désolé pour la qualité des photos et l'état de propreté du véhicule mais je me suis dépêché de les faire :oops:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/21/ ... 2baa3j.jpg
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/21/ ... 14jhrk.jpg
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/21/ ... 64pmf8.jpg
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/21/ ... 8tvife.jpg


edit: redimensionne tes photos stp.
Répondre