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LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
- lelyon
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Accessoires posés
Voici quelques photos suite à l'ajout de quelques accessoires :
Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 18:42, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi
elle est bien plus sympa comme çà 8) :coucou:
Seat Vario Tdi @115
Ex:Civic Evo I-Ctdi-R GT1756V
FN2 alabaster: K20AJdm spec,AAC full race,J37 TB,Cai 3.5",RH & catback 3" BFR ,Bi-carto by Shunjy
Brembo Brake
Torsen Dc5 et Vm Dc5
B14Pss Coilover ,Whiteline F&R ARB
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi
sympa ! c est la calandre "sport " type s ou la type s 2010 que t as installé ? elle parait chromée :-)
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi
Très belle voiture
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi
Jolie ta Orni Lelyon, et puis en effet les additifs et divers autres tests que tu as faits semblent fonctionner puisque ta voiture n'est pas beaucoup encrassé comparé à d'autres photos que nous voyons sur le forum.
- lelyon
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000km !
Et voila ma Civic vient de franchir le cap des 100 000km au bout de 3 ans et demi !
Je touche du bois, car pour l'instant, aucun(s) souci(s) de mécanique/fiabilité moteur, châssis, freinage avec plus de 70k km reprog by Fab-45 !
Grâce à la conduite dynamique que je réalise et l'utilisation du frein moteur et inertie, j'ai toujours les plaquettes d'origines :bv:
Je pense prochainement changer les amortisseurs, afin d'être serein pour les 100k prochains km :sleep:
J'attends la réception de mon filtre à huile commandé sur internet pour réaliser moi-même la vidange moteur de ma Civic. Je vais pouvoir tester la très bonne huile moteur Racing Team 0w40 de la société Française HP2 Laboratoire.
Je touche du bois, car pour l'instant, aucun(s) souci(s) de mécanique/fiabilité moteur, châssis, freinage avec plus de 70k km reprog by Fab-45 !
Grâce à la conduite dynamique que je réalise et l'utilisation du frein moteur et inertie, j'ai toujours les plaquettes d'origines :bv:
Je pense prochainement changer les amortisseurs, afin d'être serein pour les 100k prochains km :sleep:
J'attends la réception de mon filtre à huile commandé sur internet pour réaliser moi-même la vidange moteur de ma Civic. Je vais pouvoir tester la très bonne huile moteur Racing Team 0w40 de la société Française HP2 Laboratoire.
Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 18:43, modifié 1 fois.
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Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !
HP2 Laboratoire très bon retour sur l'AC320, d ailleurs faudrait que j en rachète
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !
J'ai suivi les 53 pages , ce qui fut très intéressant.
fais tu encore des consommations inférieur à 5 l/100 depuis que tu as atteins les 100 000 km? .
N'as tu aucune faiblesse niveau embrayage ?
fais tu encore des consommations inférieur à 5 l/100 depuis que tu as atteins les 100 000 km? .
N'as tu aucune faiblesse niveau embrayage ?
- lelyon
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !
Salut djmike, depuis que j'ai changé de parcours domicile - travail (plus court et plus vallonné proche Limousin), je tourne environ à 5,1 L/100 de moyenne.
Sinon au niveau embrayage, comme je l'ai dit, pas de soucis de fiabilité et de signes d'usure prononcé.
:coucou:
Sinon au niveau embrayage, comme je l'ai dit, pas de soucis de fiabilité et de signes d'usure prononcé.
:coucou:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !
5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !
c'est comme les plaquettes ça dépend en grande parti de la conduite et du type de trajet.djmike a écrit :5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
en général c'est le volant bi-masse qui lâche en premier et qui fusille l'embrayage.
Le fait d’être reprog fait juste atteindre la limite de l'embrayage plus tôt, mais ne l'use pas plus vite.
le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:
je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !
Donc en fin de compte, il faut roulé à bas régime pour que le moteur tourne moins vite, à plus haut régime pour le VM, pas trop vite pour la conso, taper dedans pour faire chauffer le FAP ...
JE SUIS PERDU MOI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai rien de pété encore. Mais elle fait des touts petits trajets villes, et long trajet autoroute. Mais je suis plus souvent dans les 2/2500 que 1500. Juste le matin quand elle est toute fraiche je suis à 1500.
Lelyon, tes 80 000km, tu as tout fait changé pour la révision ?
JE SUIS PERDU MOI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai rien de pété encore. Mais elle fait des touts petits trajets villes, et long trajet autoroute. Mais je suis plus souvent dans les 2/2500 que 1500. Juste le matin quand elle est toute fraiche je suis à 1500.
Lelyon, tes 80 000km, tu as tout fait changé pour la révision ?
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !
nan faut juste acheter une essence :joint:stickman a écrit :Donc en fin de compte, il faut roulé à bas régime pour que le moteur tourne moins vite, à plus haut régime pour le VM, pas trop vite pour la conso, taper dedans pour faire chauffer le FAP ...
JE SUIS PERDU MOI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
plus sérieusement c'est une juste milieu:
entre passer ses vitesse a 1500tr/m en étant pied dedans et les passer a 2250 a mi-charge, la conso ne doit pas augmenter tant que cela, et le VM ainsi que EGR et FAP supporteront bien mieux