LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Avatar du membre
Mafffieu
Addict
Messages : 5151
Enregistré le : 28 févr. 2010 19:42
Pays : france
Véhicule : fn2 alabaster

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Mafffieu »

R1FREDERIC74 a écrit :
nicopod a écrit :C'est clair !

Je vais tester les 7% de sp95 tiens. Si déjà ça pouvait enlever cette odeur de diesel qui me donne la nausée le matin lorsque je ferme ma porte de garage, ce serait déjà bien !

Et c'est clair que vos conso font rêver. Sur mon plein, pénurie oblige, en stock et en ne dépassant pas le 110 compteur et les 2000 tours, avec 15% de ville, je suis descendu à 5.7L à l'odb... On est loin de vos conso, et de celle annoncée par Honda ! Et en plus je suis dans le plat pays, point de côte à monter !

Si je roule à 130 alors là je suis à 6.5 facile !

Tiens, ce serait intéressant si vous pouviez faire une tite vidéo sur un parcours, pour voir les montées en régime, le type de route etc... ;)


Pour comparaison en montagne, sans dépasser 2500 t/mn, pieds JAMAIS au plancher car rodage oblige, et autoroute à 130 km/h = 6,3 L/100 km.

Et je ne pense pas arriver à faire moins .......... :joint:

Après le rodage ta conso va diminuer déjà ... mais c'est déjà pas mal comme conso :coucou:
Seat Vario Tdi @115
Ex:Civic Evo I-Ctdi-R GT1756V
FN2 alabaster: K20AJdm spec,AAC full race,J37 TB,Cai 3.5",RH & catback 3" BFR ,Bi-carto by Shunjy
Brembo Brake
Torsen Dc5 et Vm Dc5
B14Pss Coilover ,Whiteline F&R ARB
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

Mafffieu a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :
nicopod a écrit :C'est clair !

Je vais tester les 7% de sp95 tiens. Si déjà ça pouvait enlever cette odeur de diesel qui me donne la nausée le matin lorsque je ferme ma porte de garage, ce serait déjà bien !

Et c'est clair que vos conso font rêver. Sur mon plein, pénurie oblige, en stock et en ne dépassant pas le 110 compteur et les 2000 tours, avec 15% de ville, je suis descendu à 5.7L à l'odb... On est loin de vos conso, et de celle annoncée par Honda ! Et en plus je suis dans le plat pays, point de côte à monter !

Si je roule à 130 alors là je suis à 6.5 facile !

Tiens, ce serait intéressant si vous pouviez faire une tite vidéo sur un parcours, pour voir les montées en régime, le type de route etc... ;)


Pour comparaison en montagne, sans dépasser 2500 t/mn, pieds JAMAIS au plancher car rodage oblige, et autoroute à 130 km/h = 6,3 L/100 km.

Et je ne pense pas arriver à faire moins .......... :joint:

Après le rodage ta conso va diminuer déjà ... mais c'est déjà pas mal comme conso :coucou:



Je pense qu'après la fin du rodage je vais "appuyer un peu plus" et consommer à peu près autant.

Je mise sur un 6 - 6,5 L/100 km ce qui est correct il me semble. :ange:
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par R1FREDERIC74 »

PS :

Dans le manuel il est bien noté que la ORNI n'est pas conçu pour prendre du biodiesel ; pas de sans plomb non plus dans le diesel aussi ! :shock:


J'espère que niveau fiabilité dans le temps ça va passer sans souçi ..... :hum:
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par lelyon »

R1FREDERIC74 a écrit :PS :

Dans le manuel il est bien noté que la ORNI n'est pas conçu pour prendre du biodiesel ; pas de sans plomb non plus dans le diesel aussi ! :shock:


J'espère que niveau fiabilité dans le temps ça va passer sans souçi ..... :hum:

Dans le manuel que j'ai lu en entier, il est aussi écrit de ne pas mettre d'additif dans l'huile moteur, pourtant il semble que tu en as mis pendant ta période de rodage ! :lol:
De plus il est écrit de ne pas utiliser de produits pour l'entretien des sièges cuirs, or je peux te dire que si tu n'utilisent pas de bons produits dédiés tes cuirs vont très vite se craquer !

Ces instructions sont écrites dans le but :
- que nos voitures soient en bon état de marche pendant de nombreuses années sans rien coûter en entretien
- que nos voitures s'usent et s'encrassent normalement petit à petit pour que nous devions à moyen termes payes des frais d'entretien ou de remplacement de nos voitures
:coucou:

Une chose est sûre un moteur qui consomme moins est un moteur en meilleure santé qui pollue moins, fatigue moins et du coup à une "meilleure espérance de vie" :D
Mes injecteurs seront mort bien après que vos vannes EGR et admissions soient à l’agonie :langue3:
Enfin c'est mon point de vue :wink:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
yo@nn

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par yo@nn »

bienvenue et bon choix^^
gaffe a ta conso quand meme rouler vers les 2000 tr/mn pas bon pour la voiture ^^
Faut tirer dedans, conçu pour
place au modif maintenant .. hi ^^ ;)
Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

yo@nn a écrit :bienvenue et bon choix^^
gaffe a ta conso quand meme rouler vers les 2000 tr/mn pas bon pour la voiture ^^
Faut tirer dedans, conçu pour
place au modif maintenant .. hi ^^ ;)



2000 Trs ....Mais il est fou..Moi je ne dépasse jamais les 1500 trs :lol: :lol: :lol: :lol:
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Wally80 a écrit :Moi je ne dépasse jamais les 1500 trs :lol: :lol: :lol: :lol:

+1 :lol:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
yo@nn

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par yo@nn »

arf grosse erreur 1500 !! t fou mon ami c pas bon pour le moteur si tu veux engrasser ton filtre aussi continue comme ça ^^
Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

yo@nn a écrit :arf grosse erreur 1500 !! t fou mon ami c pas bon pour le moteur si tu veux engrasser ton filtre aussi continue comme ça ^^


Ne t'inquiètes pas pour moi...je sais ce que je fais.
Il y a suffisamment de couple sur ce moteur pour se permettre de conduire en toute sérénité à des régimes relativement bas.
Le moteur consommant peu..Les rejets sont en conséquence.
Je te rassure il m'arrive de conduire à plus de 4500 tours de temps à autre :D

Tu parles d'encrasser quel filtre, celui d'huile ?
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

Moi aussi c'est la voiture qui est réglée comme ça ; je ne peux rien faire :lol: ... 1.200 Trs à 70 Km/h ... 1.500 trs à 90 ... 1000 trs à 50 Km
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
yo@nn

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par yo@nn »

non le FAP paroles d'expérience, après si elle ai repgr encore moins conseillé de rouler à 1500 !!
Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

yo@nn a écrit :non le FAP paroles d'expérience, après si elle ai repgr encore moins conseillé de rouler à 1500 !!


Ha OK...Tranquille le gars alors...Puisqu'il n'a ni FAP ni boite automatique :langue3:
yo@nn

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par yo@nn »

a ok g eu peur ^^
enfin 1500 c une conduite de pépé hihi ;)
Wally80

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par Wally80 »

yo@nn a écrit :a ok g eu peur ^^
enfin 1500 c une conduite de pépé hihi ;)


pépé...Tu dis bien..pas pé*é...hein :lol: :lol: :lol: :lol:
yo@nn

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par yo@nn »

yes pépé tkt ^^mdr
Répondre