LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
gungunster

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par gungunster »

Perso j'ai mis un petit filtre à air type mob. C'est vrai que le moteur est plus doux en bas régime.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cesium666

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par Cesium666 »

Heu pourquoi tu l'a mis a cet endroit gungunster!!! Tu sais que la plupart de ton air sera pompée dans l'aile. Je pense qu'il sert à rien dans l'état.
Il faut le mettre directement à partir de la boite à air et virer le manchon ou alors j'ai pas bien compris ton installation??
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par ericb »

A oui! La c'est certain que ta caisse a gagné quelque chose! :hum: Sans compter que tu envoies de l'air chaud dans ton moteur.
En plus tu as posté sur le topic de présentation de Lelyon, c'est volontaire? ll y a un topic dédié au sujet du "Kinder"
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
manu118218

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par manu118218 »

Bonjour

J'ai lu les 55 pages de ce topic depuis 2-3ans et cet hiver je me suis acheté des aimants néodymes que j'ai placé sur ma nissan note de 2014 dci 90cv. J'ai attaché les aimants par des rislan, au plus près des injecteurs. Sur chaque durite métallique j'ai mis 2 aimants orientés NS SN de chaquue côté de celle-ci. J'ai testé sur 13 000 km, je n'ai pas trouvé de changement de ma consommation. Du coup je l'ai enlevé. Comme c'est assez difficile d'accès ( 1 heure pour démonter les différents carters plastiques ), je me tâte de refaire l'expérience en ne mettant qu'un seul aimant.
A ton avis est-ce que ça vaut le coup de retenter l'expérience ?

En tout cas merci de faire partager tes expériences pour faire abaisser les consommations.

Bonne route
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

Vu ta description tu ne devrais pas trop te prendre la tête... selon moi
manu118218

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par manu118218 »

Salut

oui, je pense que tu as raison, au moins j'aurai pas de regret.

En tout cas le petit Lelyon y poste moins qu'avant :wink: C'est que sa civic vieillit bien

Bonne route
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

manu118218 a écrit :Salut

oui, je pense que tu as raison, au moins j'aurai pas de regret.

En tout cas le petit Lelyon y poste moins qu'avant :wink: C'est que sa civic vieillit bien

Bonne route
Je pense qu'il a tout testé et aussi fait le tour de ses questions en fait.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par xu92c »

et bien j'ai eu le courage de lire les 30 premières pages... après c'est sûr on a fait le tour ..

J'ai bien apprécié lire vos échanges, ce topic a été une vraie romance sur les consommations.
Je félicité LeLyon pour ses essais et comptes rendus via ses reportages, et aussi les autres pour leurs participations. :wink:

Ce que j'ai pu retenir de toutes ces pages.

- le rodage joue son importance (quand on achète une voiture d'occasion on est contraint de faire avec lol)
- les additifs utilisés dans l'huile moteur (je pense que les huiles de qualité en sont pourvues aussi)
- les reprogrammations S1S2S3
- le SP95 et autres mélangé au GO
- les aimants de fortes capacités
- rouler au régulateur qui est plus précis que le pied humain
- la pression des pneus
- le type de trajets / routes utilisées / comportement du conducteur
-----etc...

Autant de facteurs qui peuvent (qui peuvent poster du courrier dans la France entière) influencer + ou - sur la consommation.
En moyenne LeLyon faisait (fait toujours) 500/550KM avec le demi plein.

Alors c'est sûr, il y a les conditions météo, température, la conduite aussi y joue beaucoup..
Après entre nous, se prendre autant la tête pour gagner 0,5L au cent, pour ma part > c'est dérisoire ...
Sur 1000KM ça représente 5L soit presque 6€ ... alors vous me direz c'est 100KM de gagner..

Alors ici, pas de critiques, :wink:
Acheter tous ces additifs, une conduite surveillée, en s'ennuyant de rouler ECO+++++ :sleep: :sleep:
Pour espérer consommer 5L en réel, au lieu de 5,5L ? Allez soyons fou voir même 6L en réel !!!! 8)

Je sors ma calculatrice ! :langue3:

LeLyon
Consomme en réel 4,5L à 1,15€ = 5,175€ les 100KM = 51,75€ les 1000KM = 517,50€ les 10 000KM = 5175€ les 100 000KM
xu92c
Consomme en réel 6L à 1,15€ = 6,90€ les 100KM = 69€ les 1000KM = 690€ les 10 000KM = 6900€ les 100 000KM

+1725€ sur 100 000KM,
soit un surcoût de consommation de 0,01725€ au km = 1,725€ les 100KM = 17,25€ les 1000KM = 172€ les 10 000KM

Personnellement, 2 centimes par km, je ne me pose pas de questions, je roule comme je roule, tantôt cool, tantôt speed, elle consommera en fonction de ce que je lui demande, après tout c'est un moteur qui a du potentiel, c'est dommage de s'en priver, et puis c'est un 2200cm3 !!! Après je reste impressionné par ces records de consommation, on essaye tous de voir nos mimi conso, actuellement depuis mon plein 300KM, sans aimants, sans additifs, sans rien de spécial, une vidange récemment 0W30, je suis en mode pépère 90/110KM/h et l'ODB m’annonce 4,5L pour un réel de 5L avec une autonomie à 1000KM, ces derniers temps des petits trajets à froid sont venus augmenter ma moyenne conso réelle à 5,5L et autonomie descendu à 670KM, ce qui présage tout de même 970KM si je continue mes futurs parcours à 90/110 sans m'amuser, mais en restant sage :wink: :joint: :wink:

Donc sujet super intéressant, mais il faut le dire la 2.2 sait se montrer sobre
=5L /100 réel si on l'a conduit sur de long trajet à 90/110 sans écraser l'accélérateur.
=6L /100 réel en mixte
=7L si on s'amuse assez souvent

Sujet très ancien, axé sur la consommation, faut le dire, et qui m'a été passionnant à lire, merci à tous,
Ce que je retiendrait de ce sujet, c'est la bonne volonté de tous et leurs participations à échanger tous ensembles.

Tenté par le SP95 à 4% pour améliorer la combustion et la rendre un peu plus propre (rejets particules, EGR sauf si déconnectée...), silencieuse à froid, et réduire la mauvaise odeur du matin, et espérer faire de la fumée blanche par les deux sorties ??? :lol: :lol:

:coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

Oui j'ai testé de battre des records de conso au début pour le jeux.

Maintenant je roule souvent pied au plancher car je déteste me trainer .... donc je crame souvent autour de 5 L/100 km calculé.

Mais tous ces tests furent bien instructifs.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par xu92c »

Ouais comme toi ;)
Je roule suivant mon humeur!
du moment que le plein me coûte moins de 60€ et que je fais mes 800km ..
le reste m'importe .. ;)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

xu92c a écrit :Ouais comme toi ;)
Je roule suivant mon humeur!
du moment que le plein me coûte moins de 60€ et que je fais mes 800km ..
le reste m'importe .. ;)
Et quand tu te laiss aller à rouler cool tu fais 900 ou 1000 km ! :lol:
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par lelyon »

Hello, en effet cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Civic. A l'heure d'aujourd'hui elle se porte bien avec ses 185000 km. Entre temps j'ai passé le permis moto gros cube et je roule régulièrement avec une Honda Hornet 600 ABS de 2014. Du coup je suis un peu moins focalisé sur la consommation de ma Civic. Depuis que j'ai ma moto ma façon de conduire en voiture a un peu changé, je cherche instinctivement à retrouver un peu les sensations que procure une moto en terme d'accélération. :D

L'année dernière suite à une visite chez la concession Honda pour un remplacement du filtre à gasoil, j'ai eu le droit à la maj de l'ECU qui a entraîné une baisse du couple moteur. Du coup j'ai redemandé à FAB45 de me refaire une cartographie équivalente à celle d'origine à savoir 140CH & 340Nm. Suite à ces 2 reprogrammations de cartographie successives, j'ai constaté que le moteur est devenu très très sensible au carburant utilisé. :oops:

Ma civic marche mieux avec du GO classique de supermarché que le GO premium genre Total Excellium, je ne l'explique pas mais c'est ce que j'ai constaté. Avec le GO premium ma Civic a plus de couple mais elle monte moins bien et moins vite dans les tours avec moins de souplesse. J'ai l'impression que depuis que mon ECU a eu 2 cartographies différentes successives, l'injection utilise nettement mieux l'énergie du carburant et que de fait elle tolère moins biens les additifs. Auparavant c'était le contraire avec la cartographie d'origine. :roll:

Du coup depuis un an je roule en configuration origine sans aimants avec du GO standard et ma Civic se porte bien. Avec mon travail je suis amené à rouler un peu moins et un peu plus en ville, du coup ma conso oscille entre 5.1 et 5.5 L/100 en fonction des trajets.
Sinon je réalise toujours mes vidanges moi même depuis celle des 100000km avec l'huile 0w30 et les additifs français HP2Lab.
Aux 100000km j'avais aussi changé par précaution les bougies de préchauffage par des modèles de la marque BERU. Je le ferai de nouveau prochainement aux 200000km.

Voila un résumé des dernières nouvelles de ma Civic

Désormais je fais tout juste 20000Km en un an avec la Civic du coup je pense prochainement changer de voiture pour un modèle Turbo Essence...
Le nouveau moteur 1.5 VTEC Turbo 182CH m'intéresse particulièrement dans la prochaine Civic ou Civic Tourer...


:coucou:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par xu92c »

:coucou:

ah quelques news ca fait plaisir!
tu utilises toujours un % de SP95?
va savoir pour le gasoil, c'est étonnant ..???

Donc mise à jour HONDA à éviter !
Comment se procurer toutes ses cartographies?
:jap:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par R1FREDERIC74 »

lelyon a écrit :Hello, en effet cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Civic. A l'heure d'aujourd'hui elle se porte bien avec ses 185000 km. Entre temps j'ai passé le permis moto gros cube et je roule régulièrement avec une Honda Hornet 600 ABS de 2014. Du coup je suis un peu moins focalisé sur la consommation de ma Civic. Depuis que j'ai ma moto ma façon de conduire en voiture a un peu changé, je cherche instinctivement à retrouver un peu les sensations que procure une moto en terme d'accélération. :D

L'année dernière suite à une visite chez la concession Honda pour un remplacement du filtre à gasoil, j'ai eu le droit à la maj de l'ECU qui a entraîné une baisse du couple moteur. Du coup j'ai redemandé à FAB45 de me refaire une cartographie équivalente à celle d'origine à savoir 140CH & 340Nm. Suite à ces 2 reprogrammations de cartographie successives, j'ai constaté que le moteur est devenu très très sensible au carburant utilisé. :oops:

Ma civic marche mieux avec du GO classique de supermarché que le GO premium genre Total Excellium, je ne l'explique pas mais c'est ce que j'ai constaté. Avec le GO premium ma Civic a plus de couple mais elle monte moins bien et moins vite dans les tours avec moins de souplesse. J'ai l'impression que depuis que mon ECU a eu 2 cartographies différentes successives, l'injection utilise nettement mieux l'énergie du carburant et que de fait elle tolère moins biens les additifs. Auparavant c'était le contraire avec la cartographie d'origine. :roll:

Du coup depuis un an je roule en configuration origine sans aimants avec du GO standard et ma Civic se porte bien. Avec mon travail je suis amené à rouler un peu moins et un peu plus en ville, du coup ma conso oscille entre 5.1 et 5.5 L/100 en fonction des trajets.
Sinon je réalise toujours mes vidanges moi même depuis celle des 100000km avec l'huile 0w30 et les additifs français HP2Lab.
Aux 100000km j'avais aussi changé par précaution les bougies de préchauffage par des modèles de la marque BERU. Je le ferai de nouveau prochainement aux 200000km.

Voila un résumé des dernières nouvelles de ma Civic

Désormais je fais tout juste 20000Km en un an avec la Civic du coup je pense prochainement changer de voiture pour un modèle Turbo Essence...
Le nouveau moteur 1.5 VTEC Turbo 182CH m'intéresse particulièrement dans la prochaine Civic ou Civic Tourer...


:coucou:
Oui les temps changent, nos habitudes, comportements et expériences aussi.

Je me suis aussi amusé à descendre 2 ou 3 fois sous les 4 L/100 km réel avec la 1.6 I-DTEC, mais c'est vraiment pas simple.

Je préfère gazer vers 5 L/100 et décrasser le moteur ... car je pense que je vais garder ma 1.6 I-DTEC un moment ...

Et la moto c'est vraiment différent : on regarde moins la consommation car on ressent vraiment beaucoup de plaisir à la conduite.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30706
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Message par omb34 »

@ Lelyon... tu as démonté ta vanne EGR pour voir son état?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Répondre