LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !

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lelyon
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - Accessoires posés

Message par lelyon »

Voici quelques photos suite à l'ajout de quelques accessoires :
  • Calandre TYPE-S
  • Becquet arrière
  • Trappe à essence alu
  • Jantes MAK IGUAN 18"
Actuellement ma Civic vient de franchir le cap des 98000km, je me rapporche tranquillement des 100000km :sleep:


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:hello:
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Cesium666

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi

Message par Cesium666 »

Ha voilà une belle calandre comme il faut ;)
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Mafffieu
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi

Message par Mafffieu »

elle est bien plus sympa comme çà 8) :coucou:
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régliss'

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi

Message par régliss' »

sympa ! c est la calandre "sport " type s ou la type s 2010 que t as installé ? elle parait chromée :-)
omb34
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi

Message par omb34 »

Très belle voiture :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
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djmike

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi

Message par djmike »

elle est superbe
R1FREDERIC74

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi

Message par R1FREDERIC74 »

Jolie ta Orni Lelyon, et puis en effet les additifs et divers autres tests que tu as faits semblent fonctionner puisque ta voiture n'est pas beaucoup encrassé comparé à d'autres photos que nous voyons sur le forum.
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lelyon
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000km !

Message par lelyon »

Et voila ma Civic vient de franchir le cap des 100 000km au bout de 3 ans et demi ! :D

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Je touche du bois, car pour l'instant, aucun(s) souci(s) de mécanique/fiabilité moteur, châssis, freinage avec plus de 70k km reprog by Fab-45 ! :ange:
Grâce à la conduite dynamique que je réalise et l'utilisation du frein moteur et inertie, j'ai toujours les plaquettes d'origines :bv:
Je pense prochainement changer les amortisseurs, afin d'être serein pour les 100k prochains km :sleep:


J'attends la réception de mon filtre à huile commandé sur internet pour réaliser moi-même la vidange moteur de ma Civic. Je vais pouvoir tester la très bonne huile moteur Racing Team 0w40 de la société Française HP2 Laboratoire.

:hello:
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Cesium666

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par Cesium666 »

HP2 Laboratoire très bon retour sur l'AC320, d ailleurs faudrait que j en rachète ;)
djmike

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par djmike »

J'ai suivi les 53 pages , ce qui fut très intéressant.
fais tu encore des consommations inférieur à 5 l/100 depuis que tu as atteins les 100 000 km? .
N'as tu aucune faiblesse niveau embrayage ?
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lelyon
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par lelyon »

Salut djmike, depuis que j'ai changé de parcours domicile - travail (plus court et plus vallonné proche Limousin), je tourne environ à 5,1 L/100 de moyenne.
Sinon au niveau embrayage, comme je l'ai dit, pas de soucis de fiabilité et de signes d'usure prononcé. :ange:

:coucou:
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djmike

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par djmike »

5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
vdbjohan

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par vdbjohan »

djmike a écrit :5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
c'est comme les plaquettes ça dépend en grande parti de la conduite et du type de trajet.

en général c'est le volant bi-masse qui lâche en premier et qui fusille l'embrayage.
Le fait d’être reprog fait juste atteindre la limite de l'embrayage plus tôt, mais ne l'use pas plus vite.

le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:

je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)
stickman

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par stickman »

Donc en fin de compte, il faut roulé à bas régime pour que le moteur tourne moins vite, à plus haut régime pour le VM, pas trop vite pour la conso, taper dedans pour faire chauffer le FAP ...
JE SUIS PERDU MOI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai rien de pété encore. Mais elle fait des touts petits trajets villes, et long trajet autoroute. Mais je suis plus souvent dans les 2/2500 que 1500. Juste le matin quand elle est toute fraiche je suis à 1500.

Lelyon, tes 80 000km, tu as tout fait changé pour la révision ?
vdbjohan

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Message par vdbjohan »

stickman a écrit :Donc en fin de compte, il faut roulé à bas régime pour que le moteur tourne moins vite, à plus haut régime pour le VM, pas trop vite pour la conso, taper dedans pour faire chauffer le FAP ...
JE SUIS PERDU MOI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nan faut juste acheter une essence :joint:

plus sérieusement c'est une juste milieu:
entre passer ses vitesse a 1500tr/m en étant pied dedans et les passer a 2250 a mi-charge, la conso ne doit pas augmenter tant que cela, et le VM ainsi que EGR et FAP supporteront bien mieux
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