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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Posté : 17 mai 2013 14:22
par lelyon
djmike a écrit :5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.

Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement. :wink:

Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine. :ange:

stickman a écrit :Donc en fin de compte, il faut roulé à bas régime pour que le moteur tourne moins vite, à plus haut régime pour le VM, pas trop vite pour la conso, taper dedans pour faire chauffer le FAP ...
JE SUIS PERDU MOI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai rien de pété encore. Mais elle fait des touts petits trajets villes, et long trajet autoroute. Mais je suis plus souvent dans les 2/2500 que 1500. Juste le matin quand elle est toute fraiche je suis à 1500.

Lelyon, tes 80 000km, tu as tout fait changé pour la révision ?
Voici le détail de la révision des 80000km chez Honda

Jusqu'à 80000km strict respect des préconisations du carnet entretien avec révision chez Honda, depuis 100000km même chose mais interventions réalisées par bibi. :)

Sinon toutes les interventions réalisées sur ma Civic sont accessibles en cliquant sur ma signature 8)

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Posté : 17 mai 2013 14:55
par djmike
le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:

je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)

très intéressant , donc si je comprends bien passage vitesse au dessous de 2000 tours = usure du VM = casse VM +embrayage
Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.

Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement. :wink:

Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine. :ange:
merci beaucoup pour ta réponse . Question bête c'est facile à vidanger le liquide d'embrayage ?

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Posté : 24 mai 2013 15:07
par R1FREDERIC74
djmike a écrit :5.1 ça reste une super conso .
Je comprends pas qu'avec plus de 70 000 km avec reprog tu n'as pas de souci alors que d'autres changent leur embrayage après 50 000 km en stock
y a t il des séries du la 8 g plus solide , ou ça dépend réellement de la manière de conduire ?
J'aimerai avoir ton avis sur la question .
Perso je pense que ça dépend fortement des conditions de circulation (fluide ou pas + géographie plane ou pas) et surtout de la façon de conduire.

Dans mon cas si je n’avais jamais lu les avertissements sur le forum, j’aurais conduis différemment (pied dedans) et j’avais reprogrammé à 175 cv et non 160. Et je pense que j’aurais déjà eu des problèmes depuis un bon moment ….

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Posté : 24 mai 2013 15:12
par R1FREDERIC74
djmike a écrit :
le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:

je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)

très intéressant , donc si je comprends bien passage vitesse au dessous de 2000 tours = usure du VM = casse VM +embrayage
Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.

Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement. :wink:

Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine. :ange:
merci beaucoup pour ta réponse . Question bête c'est facile à vidanger le liquide d'embrayage ?
Je pense que Lelyon est dans le vrai.

De plus j’avais entendu dire qu’un moteur forçait et s’usait plus en sous-régime que haut dans les tours.

Et clairement je trouve que le I-CDI N’est pas bien sous les 1500 - 1800 t/mn environ, il vibre et est faiblard. Je tente donc de me trouver à forcer le moins souvent possible sous ces régimes à partir de la 3°.

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Posté : 24 mai 2013 18:41
par djmike
c'est vrai que maintenant je passe les rapport à 2000 tours afin d’éviter de solliciter le volant moteur.
Niveau conso y a une légère différence mais c'est pas flagrant donc , je vais rester sur vos conseil : ne pas conduire en sous regime

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Posté : 30 mai 2013 22:52
par Aioros92
Salut

Si je souhaite mettre un additif dans le réservoir, lequel me conseilles-tu au vu de tes expériences?
J'aimerai bien arriver à baisser un peu ma conso moyenne qui tourne autour de 6,7L/100.

Merci d'avance

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Posté : 19 févr. 2014 21:07
par VINCE86
salut LeLyon j ai vu que tu etais de Poitiers on devrait se croiser je suis de Beaumont.J ai vu que tu avais une reprog il faudrait que je vois ça pour la mienne a une prochaine

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Posté : 20 févr. 2014 21:08
par sebou s16
djmike a écrit :
le VM bi-masse sert a réduire les vibration a bas régime (750~2000tr/m) et a amortir le passage des vitesses.
Donc tu le fait plus travailler en roulant en eco sous les 1500tr que en ayant une conduite plus dynamique a ~2000tr/m la ou le moteur fait beaucoup moin de vibration. :roll:

je te laisse imaginer la différence pour le VM entre 50000km de ville/bouchon ou le moteur est constamment a bas régime :oops: et 100000km d'autoroute ou la moteur tourne a plus de 2000tr 8)

très intéressant , donc si je comprends bien passage vitesse au dessous de 2000 tours = usure du VM = casse VM +embrayage
Je pense que c'est un tout, qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent dans le bon fonctionnement ou non du couple VM/embrayage !
Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet embrayage du forum:
à partir du restylage de la 8G en début 2009, la référence à changer concernant l'embrayage.
La conduite y est pour beaucoup aussi, je pratique une conduite souple entre 800-1500Trs/min et je n'appuie franchement qu'à partir des 2000Trs/min pour profiter du souffle et la poussée du turbo.
De plus mon embrayage est assez sollicité quand même, car j'utilise tout le temps le frein moteur et la rétrogradation pour ralentir et freiner la Civic, et ce, depuis les premiers tours de roue de ma belle 8G. Je tracte aussi régulièrement une remorque.

Autre élément qui peut avoir une importance, j'ai suivi le conseil de Demon concernant le remplacement du liquide du système hydrolique de l'embrayage. En effet dès que sa couleur devient brune, il ne permettrait plus d'exercer une bonne pression du disque d'embrayage. J'ai fait vidanger ce liquide d'embrayage lorsque ma Civic avait 30000 et 60000 km, et aujourd'hui @100000km passés la couleur est toujours jaune clair et mon embrayage fonctionne normalement. :wink:

Concernant la reprogrammation, j'y suis allé par paliers : 160 -> 170 -> 180 -> 185/190. Je ne sais pas si cela a pu jouer sur la fiabilité de l'embrayage. A l'avenir, tant que je n'aurai pas de signe de patinage de l'embrayage, je ne change rien, sinon je reviendrai en carto d'origine. :ange:
merci beaucoup pour ta réponse . Question bête c'est facile à vidanger le liquide d'embrayage ?
oui tuti de vidange liquide embrayage
vous auriez?

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Posté : 21 févr. 2014 08:00
par lelyon
C'est le même liquide que celui utilisé pour les freins.
Il s'agit de DOT4 si je ne dis pas de bêtises.

:coucou:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 100000 km !

Posté : 21 févr. 2014 08:38
par sebou s16
oui okok d'acc et la manip je ne sais s'il y a un tuto

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Posté : 15 sept. 2014 22:45
par ludodo57
lelyon
tu a toujours ta civic 2.2 cdti? tu roule toujours avec du SP95 dans le gazole?
j'aimerais bien essayé ce mélange sur ma civic.
y'a t'ils des risque pour la pompe a injection et les injecteur?

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Posté : 16 sept. 2014 09:24
par R1FREDERIC74
Perso suite à ses conseils j'ai roulé jusqu'à 112 000 km avec mon ancienne I-CTDI avec juste 1% de SP 95 dans le diesel.

Ainsi j'avais l'impression de ne pas trop perdre de couple.

Maintenant je test aussi 1% sur ma nouvelle 1.6 I-DTEC, mais je ne connais pas encore assez le moteur pour dire si ça apporte un plus ....

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Posté : 16 sept. 2014 14:12
par lelyon
Actuellement à 133.000km avec ma Civic i-CTDi, je n'ai aucun problème d'injecteur ou pompe injection en utilisant régulièrement un mélange SP95/GO. J'ai testé plusieurs pourcentages de mélange avec et sans reprog, avec et sans aimants. Si tu as ta vanne EGR est activée comme par défaut, tu pourra utiliser un mélange entre 2-4%, si ta vanne EGR est désactivée il faudra baisser le pourcentage aux alentours de 1-2% comme R1FREDERIC74 par exemple. :)

Depuis quelques temps déjà, je fais en général 1 plein sur 2 avec du mélange SP95/GO, car j'utilise aussi le très bon additif HP2Lab AC320 qui procure d'excellentes performances.
Aujourd'hui ma voiture ne fume pas, ne claque pas et est d'un régal à conduire pour un moteur diesel ! :bv:

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter le sujet dédié sur le forum.
:coucou:

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Posté : 16 sept. 2014 19:39
par ludodo57
ma vane egr n'est pas desactivé , je vais déjà essayer de faire le melange avec de l'essence a 1% pour voir se que sa donne.
je vais lire tout le sujet dédier

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !

Posté : 17 sept. 2014 12:00
par chdeul
Salut Lelyon, j'ai commandé des aimants 7500 gauss pour essayer.

Tu n'as jamais eu de problèmes électronique avec des aimants si près des têtes d'injecteurs?